Voyage aux USA (Yellowstone)

  • 7 Réponses
  • 3447 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voyage aux USA (Yellowstone)
« le: août 18, 2014, 12:39:17 »
Bonjour,

J'ai dans l'idée de prévoir un voyage aux USA avec ma copine comme cadeau pour nos 10 ans (l'année prochaine, j'ai encore le temps). Le parc de Yellow Stone est quelque chose qui l'a fait un peu rêver (en fait, complètement), et du coup, je me dis qu'il devrait y avoir moyen d'organiser un tour sur la côte ouest (plus proche que la côte Est, et surtout, plus sympa, je trouve). J'hésite encore sur beaucoup de facteurs (budget, période de l'année idéale, villes ou sites à faire), mais en gros cela pourrait s'étaler sur 3 semaines et nous serrions deux sans enfants, sans problème pour parler anglais, mais pas un mot d'espagnol (frontière avec la Mexique peut-être à mettre de côté pour le moment).
Merci d'avance pour vos idée et retour d'expérience !

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #1 le: août 19, 2014, 09:24:24 »
Hello Fastafoo ... un vieux rève aussi pour moi d' aller un jour dans ce coin là ! maybe one day ;) Michey et Esperluette y sont allés il y a quques années, ils devraient te donner un "retour" :bravo:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #2 le: août 19, 2014, 10:27:34 »
N'ayant jamais mis les pieds (ni le reste d'ailleurs) sur le sol américain
 je me pense et me crois parfaitement légitime et totalement pertinent
 à fermer ma gueule !
 :fete:

Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #3 le: août 19, 2014, 17:14:00 »
Merci quand même  ;)
Mais plus j’y pense et plus ça me donne envie donc je me suis mis à la tâche pour rechercher des infos. Je pense qu’on va commencer par la côte nord-est…ça parait plus logique et puis ce serait dommage d’aller aux USA sans visiter New York. J’ai commencé à chercher les sites à visiter, les bons plans etc et y a le choix. Pour New York je suis tombé sur fr.citypass.com/new-york … des preneurs ?!?! Je ne connais pas particulièrement mais je pense qu’on va rester traditionnel pour la visite de la grande Pomme donc ça devrait suffire pour quelques jours.
Ensuite on ira un peu certainement plus au nord pour voir les chutes du Niagara.  Il doit y avoir pas mal d’options pour visiter les lacs/chutes etc. On devrait continuer vers le Wyoming pour le parc Yellow Stone. Pour le moment je vais me concentrer sur ces 3 destinations et avant d’organiser la descente vers le sud. Mais bon, astuces et bons plans sont les bienvenus !
Merci d’avance  :vacances:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #4 le: août 20, 2014, 10:45:14 »
Pas mal ton idée city-pass ! :powa: (mais bon à condition d' avoir le temps d'en visiter au moins la moitié   :D )
« Modifié: août 20, 2014, 10:51:08 par Sphilou »

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #5 le: août 25, 2014, 08:44:05 »
Hello,

Attention les USA sont un grand pays. New-York -> Yellowstone reste un grand voyage à l'échelle européenne. Pour ce parc, il faut y aller entre mai et septembre après il peut y avoir des conditions météo limites.
Sinon pourquoi ne pas rester dans l'Est avec une boucle du style: New-York - Boston - Montréal - Ottawa - Chute du Niagara - les grands lacs - Allegheny national Forest - Washington - Annapolis (avec des variantes Nouvelle Ecosse (halifax) - Quebec). Pour les dates: Mai-Octobre est la fenêtre de tir à cadrer.
Pour les bons plans: location de voiture avec assurance 1 million et des motels (pas de surprise dans les super 8 ou travel lodge) mais bon ca peut se décider sur place sauf à l'entrée des parcs.

Et garder un tour Yellowstone - Grand Glacier pour un second voyage.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #6 le: août 31, 2014, 11:40:47 »
sans mauvais jeu de mot
 il est fort Michey...
 :peur: :lol: :bisous:

Re : Voyage aux USA (Yellowstone)
« Réponse #7 le: septembre 01, 2014, 17:55:10 »
Merci pour les conseils ! J'ai bien compris le coup que « côte est - Yellowstone », c'était un peu l'équivalent de Paris - Varsovie, voir même Saint Petersbourg. Mais bon, je sais aussi que les vols internes sont relativement fréquents, pas cher et rapides. Après, il est aussi possible de se prévoir un autre voyage pour plus tard  :powa:.

Je note tout ça, je muris le projet, et je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.