Sondage

J' en ai une "sainte" horreur
3 (37.5%)
Je les aime bien
1 (12.5%)
C' est le moindre de mes soucis
4 (50%)
Autres avis
0 (0%)

Total des votants: 5

Et Alors ? Les Araignées ...

  • 13 Réponses
  • 4168 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Et Alors ? Les Araignées ...
« le: août 17, 2003, 13:07:43 »
Damien Kunegel est un passionné  des araignées, un militant avec un grand M pour leur réhabilitation, et plus particulièrement au sujet des Mygales, d' où son site "Mygales du monde". C' est son deuxième article qu' il nous fait partager sur cdw  :bye:
voici les liens :

1er article : ==> http://www.cafeduweb.com/nuke/modules.php?...rticle&artid=46
2ème article: => http://www.cafeduweb.com/nuke/modules.php?...order=1&thold=0  celui d' aujourd' hui !

Dites nous voir quels sont vos "rapports personnels" avec les araignées, ces animaux bien méconnus !

Peut-ètre Damien viendra t-il nous en dire deux mots ici ?  :rolleyes:
« Modifié: août 17, 2003, 13:15:34 par Sphilou »

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #1 le: août 17, 2003, 13:14:42 »
Je ne les aime pas ces bestioles, qui se cachent dans tout les coins de la maison en automne pour se mettre à la chaleur. Je les comprends mais ne les aimes pas du tout.

rien que d'en parler ça me donne des frissons dans le dos!!

 :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #2 le: août 17, 2003, 13:19:31 »
:lol:  Ngel, c' est curieux comme les filles particulièrement ont une aversion pour ces p'tites bètes !! Enfin c' est ce que j' ai constaté , je n' ai connu qu' un seul copain pour lequel le seul mot araignée le mettait dans tous ces états ...  :shifty:  :shifty:
« Modifié: août 17, 2003, 13:23:17 par Sphilou »

*

miss_rose

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #3 le: août 17, 2003, 13:43:20 »
j'ai pas peur des bestioles mais je mis intéresse pas

*

Hellsing

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #4 le: août 17, 2003, 14:06:50 »
J'aime beaucoup ces petites betes, mais je garde une grande préférence pour les reptiles !!

*

cybermaster

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #5 le: août 17, 2003, 16:10:15 »
Je n'aime pas les araignées ça court vite ça voit partout
elles sont utiles pour la nature mais pas chez moi j'en vois une je l'écrase  :rolleyes:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #6 le: août 17, 2003, 16:53:47 »
pas de blem , oust.....


....un coup balais et dehors ( je ne les tue pas )
elles ont leur vie , j'ai la mienne  ^_^
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hellsing

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #7 le: août 17, 2003, 18:30:10 »
Citer
Je n'aime pas les araignées ça court vite ça voit partout
elles sont utiles pour la nature mais pas chez moi j'en vois une je l'écrase  :rolleyes:
Je n'aime pas ce genre de réaction, tu imagines si un jour des extraterrestres qui font 20 metres de haut arrivent sur terre, voient un cyber dans leur baraque et pouf l'ecrase !!!! ça reste des être vivants !

*

cybermaster

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #8 le: août 17, 2003, 19:04:18 »
Arrete tu vas me faire pleurer  :D
une araignée ça na rien a foutre ds mon interieur je la tue point barre
si elle etait intelligente elle aurait peur de l'homme et irait voir ailleurs non tu crois pas
idem pour les fourmis
qu elles se cassent  :angry:

*

lady_jess

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #9 le: août 17, 2003, 19:06:47 »
elles ne me font pas peur et comme hellsing je préfère les reptiles

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #10 le: août 17, 2003, 19:06:52 »
Oui, article très intéressant et bien écrit. Ça donne envie d'en savoir plus sur les vilaines bébêtes. Je suis d’ailleurs allée faire un tour sur le site web de Damien, également très bien fait. :powa:

Je ne suis pas fana des araignées mais j'ai une bien plus grande aversion pour les serpents et les cafards.... quoi que les grosses tarentules velues... oops !  :o

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #11 le: août 17, 2003, 20:19:18 »
Cyb', as-tu lu la saga des fourmis de Bernard Werber  ?
 
C' est marrant, depuis, je n' écrase plus ni les fourmis, ni autres insectes ... ^_^  ^_^

*

cybermaster

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #12 le: août 17, 2003, 20:24:17 »
non je ne l'ai pas
pour les fourmis je les trouve vraiment super organisée c'est dingue comment elle trouve la nourriture, c'est une vraie société organisée ou chacun a sa tache au profit de la communauté, mais je suis obligé de leur faire la chasse car ds le sud il y en a beaucoup surtout pres de chez moi, j'en vois ts les jours ds mon appart et pourtant je lutte  :D

Elles montent a 2 metres de hauteur ds des armoires, genre tu as un paquet de biscuit au choco qui n'est pas bien refermé et bien elles en font leur affaire idem pour la poubelle allez hop bienvenu au garde manger :D

Et Alors ? Les Araignées ...
« Réponse #13 le: août 17, 2003, 20:55:52 »
Citer
Cyb', as-tu lu la saga des fourmis de Bernard Werber  ?
 
C' est marrant, depuis, je n' écrase plus ni les fourmis, ni autres insectes ... ^_^  ^_^
Je l'ai lu il y a quand elle est sortie. Je ne me souviens plus de tout, mais j'avais bien aimé.