Trop Chaud.... En France !

  • 10 Réponses
  • 6126 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Trop Chaud.... En France !
« le: août 21, 2003, 20:24:16 »
Alors que les Pompes funèbres générales font état d'un nombre vertigineux de victimes (plus de 10.000) liées à la canicule, le président de la République Jacques Chirac est sorti jeudi de son silence pour annoncer des moyens supplémentaires aux services d'urgences et demandé au gouvernement une analyse des causes du drame "dans la plus totale transparence".


Cela en 2003  :blink:  :(

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #1 le: août 21, 2003, 20:35:56 »
:blink: Oui, ça parait incroyable dans un pays comme la France, qui se vante d'avoir le meilleur systême de santé au monde ! Au lieu de battre le pavé à tout bout de champs, on ferait mieux d'aller rendre visite à nos vieux de temps en temps.

*

cybermaster

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #2 le: août 21, 2003, 21:26:46 »
Ouais ben quand on sera vieux ça va craindre grave pour nous sur pas mal de plan
Je serai peut etre mort avant d etre vieux de tte facon   :unsure:

*

Pat

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #3 le: août 21, 2003, 23:59:57 »
Citer
Ouais ben quand on sera vieux ça va craindre grave pour nous sur pas mal de plan
Je serai peut etre mort avant d etre vieux de tte facon   :unsure:
Cyber, je me trompe ou tu vas faire une déprime toi  :blink:

Tu es encore jeune et beau, alors ou est le blème pour toi  :D

 :bye:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Trop Chaud.... En France !
« Réponse #4 le: août 22, 2003, 13:21:59 »
Bouais pour le moment je ne vois que des arguments faciles bases sur des estimations.

L'argument principal : "faut que les gens s'occupent des personnes ages" est d'un ridicule affigeant. Et l'avenir dans tout ça? Les gens vivent de plus en plus vieux, il y a de moins en moins de jeune. On fait comment dans 30 ans? Le cadet de chaque famille se devoue et refuse d'avoir une famille a lui pour s'occuper des parents oncles et autres? Et ces personnes qui s'occupent de leur parents toute l'annee n'ont alors plus le droit de partir en vacances?

La pluspart des gens que je connais s'occupe de leurs parents et je pense qu'ils meritent de temps en temps du repos.

Il y a eu une faille dans le systeme hospitalier et les ervices d'assistance aux personnes ages. Mais on rentre dans la grande serie des "ce n'est pas faute c'est l'autre". Alors que certaines maisons de repos continuent de se faire du fric a 2000€ de pension par mois et accusons les familles!
Ahimsa et satyagraha

*

Pat

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #5 le: août 22, 2003, 14:02:11 »
Bien oui à propos de maisons de repos....  :blink:

J'ai eu deux maisons de repos pendant 17 ans...

Bon d'accord des petites unités de quinze ou seize lits....

Pourtant je t'assure que le nombre de petits vieux que les familles délaissent, ce n'est pas triste.
Ou alors la famille ne veut pas payer le coiffeur, au vieux Monsieur pour pouvoir encaisser la différence de la pension en perdant un minimum....
Alors que c'est son argent !!!!!

J'en reparlerai un jour j'ai vu des trucs complètement dingue...
De la part des familles
De la part des CPAS se comportant vraiment comme des salauds...
Et le mot est faible....

 :bye:

*

cybermaster

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #6 le: août 22, 2003, 14:34:14 »
N'empeche que 2000E par mois franchement ils abusent.

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #7 le: août 22, 2003, 15:11:06 »
Citer
Mais on rentre dans la grande serie des "ce n'est pas faute c'est l'autre".
Tout à fait d'accord. C'est plus facile (et moins culpabilisant). N'empêche qu'il y a un problême qq part: la France est le seul pays touché par la canicule à afficher un aussi sinistre record !

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Trop Chaud.... En France !
« Réponse #8 le: août 22, 2003, 15:11:21 »
Oui mais en France on a pas l'habitude d'avoir 40°C non plus.
Ahimsa et satyagraha

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #9 le: août 22, 2003, 15:48:24 »
oki, mea culpa, je viens de tomber sur un article intéressant (je crois que le reste de l'Europe n'a pas finit de compter ses morts):

Citer
En Italie, une association italienne de défense des citoyens a demandé l'ouverture d'une enquête gouvernementale sur le nombre de décès liés à la vague de chaleur exceptionnelle qui a touché le pays, affirmant que plusieurs milliers de personnes pourraient avoir succombé. Le ministère italien de la Santé a refusé de publier des chiffres officiels sur ce sujet, au motif qu'il est selon lui impossible de déterminer si un décès, en particulier d'une personne âgée ou d'un malade chronique, est directement lié à la chaleur ou non.

Aux Pays-Bas, la vague de chaleur qui a frappé l'Europe pourrait avoir provoqué la mort de 500 à 1000 personnes aux Pays-Bas, selon le service néerlandais des statistiques.

Le bureau central chargé des statistiques aux Pays-Bas a calculé que chaque degré au-dessus des normales saisonnières a provoqué la mort de 25 personnes de plus dans le pays chaque semaine. «Ce sont des personnes qui ne sont pas mortes de la chaleur à proprement parler, mais qui sont mortes plus rapidement qu'elles ne l'auraient dû normalement», a précisé un porte-parole de ce bureau.

Les températures ont atteint les 38 degrés aux Pays-Bas, où les étés restent généralement cléments.

En Allemagne, la justice a estimé jeudi à 30 le nombre de personnes qui ont pu décéder à cause de la chaleur. Les procureurs ont dit enquêter sur 25 décès dans des maisons de retraites, 17 à Karlsruhe, près de la frontière française, et huit autres dans la ville de Darmstadt, au sud de Francfort. Jusqu'à maintenant, l'Allemagne estimait que seulement 17 personnes étaient mortes, dont deux facteurs morts au cours de leur tournée.

Source: canoe.com
« Modifié: août 22, 2003, 15:48:45 par esperluette »

*

Pat

Trop Chaud.... En France !
« Réponse #10 le: août 22, 2003, 16:08:58 »
Citer
N'empeche que 2000E par mois franchement ils abusent.
Moi à l'époque aux alentours de 1990....

Le prix des pensions étaient de 750 € maxi....
Pour les chambres en pension complète avec boissons et soins infirmier  :blink:

Plus coiffeurs, pédicure, docteurs etc.....


Bien-sur il était possible de trouver des institutions bien plus couteuses.....

 :bye:
« Modifié: août 22, 2003, 16:09:36 par Pat »