Sondage

Votre mémoire est ?

Extraordinaire (Tél, num de cartes banque etc..) !
2 (18.2%)
Vous avez une très bonne mémoire !
2 (18.2%)
Vous devez avoir un pense bête de temps en temps !
3 (27.3%)
Vous devez noter le moindre numéro de 3 chiffres !
2 (18.2%)
Vous savez même plus le titre du sondage !
2 (18.2%)
Autres
0 (0%)

Total des votants: 7

Votre Mémoire Est ?

  • 17 Réponses
  • 8150 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Votre Mémoire Est ?
« le: août 23, 2003, 15:30:34 »
Et vous  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Votre Mémoire Est ?
« Réponse #1 le: août 23, 2003, 15:38:36 »
En rapport avec les numéro de carte, de télephone etc.....dans ce cas oui j'ai une excellente mémoire. Je ma plaque d'immat, mon N°Sécu, mes N° tél Portable et fixe, mon N°à 16 chiffre de ma CB etc......

D'un point de vue plus général, j'ai une très bonne mémoire. Mais la mémoire est plus efficace dans certains domaines que d'autres.
« Modifié: août 23, 2003, 15:39:45 par Groumfy »

*

cybermaster

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #2 le: août 23, 2003, 15:55:02 »
Ma memoire sur les chiffres est trés bonne egalement
J'ai toujours été trés bon en calcul mental

Par contre sur les paroles ou discussion avec les gens j'ai des lacunes je ne retiens pas tout, encore faut il que ce soit interessant, comme on dit la memoire selective j'y crois beaucoup
les banalités de la vie je zappe, les trucs important je garde
Ce que j'ai bien horreur c'est de devoir répeter 3 ou 4 fois a la meme personne le meme truc, au boulot ça m'arrive souvent, dès fois j'ai envie de filer des baffes  :angry:

*

Hellsing

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #3 le: août 23, 2003, 16:31:44 »
Comme cyber, le seul probleme c'est que ma selectivité n'est pas très au point  :P

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Votre Mémoire Est ?
« Réponse #4 le: août 23, 2003, 17:21:47 »
La mémoire est une faculté qui oublie

j'ai une mémoire très sélective par contre les discussions que j'ai avec les gens je ne les oublis pas

 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Votre Mémoire Est ?
« Réponse #5 le: août 23, 2003, 17:36:09 »
j'ai aucun probléme en calcul mental ( çà c'est de la logique   ^_^ )
par contre je n'arrive pas à retenir un texte ou un numéro ( quelqu'il soi ) ou date ou adresse par coeur  <_<  ( qu'es ce que j'ai pu galèrer pendant mes études à cause de çà " vive les antisèches  :D  " )
mais je suis capable de retenir un fait ou une lecture  et d'en faire un résumé précis avec mes mots , longtemps temps aprés l'avoir vécu ou visionné
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #6 le: août 23, 2003, 18:15:24 »
Comme Ngel, j'ai une mémoire très sélective. En particulier j'ai beaucoup de mal à retenir les chiffres, dates et autres no de tel... en plus, je suis étourdie.
« Modifié: août 24, 2003, 02:14:12 par esperluette »

*

Pat

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #7 le: août 23, 2003, 20:31:17 »
Oui ici il aurait fallut parler de toutes les mémoires.....

En ce qui me concerne ma mémoire est très auditive....
Une personne parle dans la foule pas loin de moi et avant de la voir, j'ai déjà capté qui c'est !

 :bye:

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #8 le: août 23, 2003, 21:15:22 »
Pareil, j'ai une mémoire auditive et, dans une moindre mesure, visuelle.
Lorsque j'étais étudiante, je retennais assez facilement ce qui se disait en classe et lorsque je préparais mes examens, mes revisions allaient bien plus vite si je lisais mes cours à voie haute. Par contre, dans certains cas, j'ai besoin de voir les choses écrites pour les comprendre.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Votre Mémoire Est ?
« Réponse #9 le: août 23, 2003, 21:52:47 »
:rolleyes:  pareil qu"esperluette à un détail , je ne lis qu'à voie interne ; je n'aime pas lire à voie haute
quand j'ai une difficulté pour retenir une chose , je l'image , ce qui me permet de mieux m'en rappeler
ou alors , je demande à quelqu'un de me le remémorer au moment voulu   :D   ( pendant une interro , c'est plus dure , il faut l'avouer ) :hehe:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #10 le: août 23, 2003, 22:11:41 »
Au niveau mémoire, j'ai déjà vu des trucs extraordinaire et sans trucage !
Enfin il parait

Olivier Lejeune m'a surpris......

Mémoriser une 5O de mots, voir plus
Dans les 2 minutes....

Et puis associer une image à cela

Tu dis alors 35 et crac c'est effectivement le lapin
Tu dis 3 et c'est effectivement le bureau
Etc......

 :bye:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Votre Mémoire Est ?
« Réponse #11 le: août 23, 2003, 22:32:19 »
pat tu as déjà vu multipartie d'echec ( où un joueur participant à plusieurs parties en même temps , contre une chaine d'autres joueurs )
là aussi il en faut de la mémoire  :powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

cybermaster

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #12 le: août 24, 2003, 00:22:27 »
je l'avais vu aussi avec olivier lejeune c'est vrai que c'est baleze
J'ai appris a jouer aux echecs trés jeune 5-6 ans et je battais déjà des adultes
Par contre impressionnant les mecs qui jouent en aveugle contre plusieurs adversaires, ça je pense pas que je saurai le faire meme avec de l'entrainement

Votre Mémoire Est ?
« Réponse #13 le: août 24, 2003, 00:56:25 »
Citer
J'ai appris a jouer aux echecs trés jeune 5-6 ans et je battais déjà des adultes
:powa: Très impressionnant Cyber, je ne te regarderai plus jamais de la même façon ! :rolleyes:  

Mais de toute façon comme chacun sait ici,  CDW  est le site préféré des élites! (saluons au passage Groumfy, notre maître à penser à tous) : :P

Pour revenir à ce que tu disais, je pense qu'on sous-estime souvent les capacités d'observation des enfants. Ils apprennent très vite par mimétisme.
« Modifié: août 24, 2003, 00:56:49 par esperluette »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Votre Mémoire Est ?
« Réponse #14 le: août 24, 2003, 09:41:05 »
Citer
Mais de toute façon comme chacun sait ici,  CDW  est le site préféré des élites! (saluons au passage Groumfy, notre maître à penser à tous) : :P