Je Voudrais Rendre Un Hommage

  • 2 Réponses
  • 4254 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Je Voudrais Rendre Un Hommage
« le: août 25, 2003, 20:19:24 »
WASHINGTON, 24/08 - Quarante ans après l`appel de Martin Luther King à l`égalité de tous qui avait secoué l`Amérique ségrégationniste, les militants des droits civiques ont commémoré son célèbre discours "I Have a Dream" désormais inscrit sur la dalle où le pasteur noir l`avait prononcé.

Sa veuve Coretta Scott King a assisté à la cérémonie de vendredi sur les marches du Memorial Lincoln, au cours de laquelle ont été dévoilés les mots de son époux gravés dans le granit de l`esplanade du monument situé à Washington. "Cette inscription complète le sens de ce lieu", a-t-elle déclaré.

Environ un millier de personnes ont assisté sous la chaleur étouffante au lancement de deux jours de cérémonies marquant le 40e anniversaire de la Marche de Washington, arrivée dans la capitale américaine le 28 août 1963. Les organisateurs ont également prévu une veillée de prières et une improvisation de poésies lors du point d`orgue de la manifestation samedi.

C`est depuis ces marches de granit, un jour d`été particulièrement chaud et devant 250.000 personnes, que Martin Luther King avait lancé son appel historique en faveur de plus de justice.

"Je fais un rêve qu`un jour, cette nation se lèvera et vivra la signification réelle de sa croyance: `nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux`", avait-il dit.


En ce qui me concerne voilà un homme pour qui j'ai une grande admiration

 :powa:  :bye:

Je Voudrais Rendre Un Hommage
« Réponse #1 le: août 25, 2003, 22:31:06 »
Les grands esprits se rncontrent, Pat... :lol: j'ai justement prépapé une news à ce sujet . En ce qui concerne, la célébration de samedi à Washington, je n'y ai malheureusement pas assisté. :(
« Modifié: août 25, 2003, 23:36:24 par esperluette »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Je Voudrais Rendre Un Hommage
« Réponse #2 le: août 25, 2003, 22:41:31 »
çà  :rolleyes:  oui , c'est un trés beau rêve  ^_^
hélas trés difficile humainement à concrétiser  <_<
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]