Sondage

Oui cela ne me pose pas de problème
6 (46.2%)
Non, il en est hors de question
7 (53.8%)
Je ne sais pas, j'hésite
0 (0%)

Total des votants: 8

Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?

  • 8 Réponses
  • 3036 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

cybermaster

Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« le: août 28, 2003, 14:02:26 »
Pourquoi travailler un jour férié ?  
  Le Premier ministre a annoncé mercredi que son gouvernement allait "explorer" la suppression d'un jour férié par an pour financer des mesures en faveur des personnes âgées. En quoi le fait de travailler le 8 mai ou le 15 août peut bien améliorer la condition des personnes âgées et d'où sort cette idée ?

Qu'ils aillent se faire ... , mais qu 'est ce que c'est que ce gouvernement de merde ?
Déjà que le fossé entre les pauvres et les riches se creusent a une vitesse mirobolante, depuis qu ils ont pris le pouvoir.

*

Hellsing

Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #1 le: août 28, 2003, 14:29:45 »
Euh .... Ouais c'est un peu foireux comme pretexte mais bon un jour de congé en moins ça veut dire du pognon pour l'etat ! Un jour ferier non seulement les gens ne bosse pas donc pas de charges patronales, pas d'impot sur le salaire, mais en plus la plupart des magasins sont fermer donc pas de consomation !

S'ils utilisent l'argent vraiment pour ce qu'ils disent, pourquoi pas mais je doute !

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #2 le: août 28, 2003, 14:50:18 »
ce jour férié en moins , le gouvernement français s'y essaie depuis quelques années
surtout celui de l'armistice de la  ère guerre mondiale
c'est une escuse comme les autres
en france pour le problème des personnes agées , ce n'est pas un probléme pécunier mais d'état d'esprit .
Combien de vieilles personnes sont esseulées par leur famille aussi bien humainement que financiérement ?
une journée feriée ne changera peu de chose ( comme l'origine de la vignette automobile qui était prévu que pour aider financièrement les retraités , on c'est qu'il en est autrement aujourd'hui )
« Modifié: août 29, 2003, 14:14:33 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #3 le: août 28, 2003, 16:25:18 »
C'est malin j'ai répondu trp rapidement moi  :blink:

Dans des circonstances normales travailler un jour ferié ne me pose pas de problèmes. Je dirais que même travailler plus tard ne me pose pas de problème non plus.......

D'ailleurs actuellement il ne faut plus tomber malade le week-end ?
Même les hopitaux attendront le lundi pour votre opréation s'il n'y à pas de danger de mort bien-sur.
Attention à la panne de voiture, inutile d'aller chez un garagiste  :blink:

Par contre dans l'idée de suprimer un jour ferié cela ressemble plus à du ridicule qu'a du concret.

 :bye:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #4 le: août 28, 2003, 17:57:10 »
hors de question pour moi, on nous prend vraiment pour des cons, c'est que du vent, ça sert à rien, et on cotise suffisament.
s'il veulent e supprimer qu'ils le fassent, mais faut arreter les excuses en bois
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #5 le: août 28, 2003, 18:43:37 »
Ces messieurs sont bien capables de s'augmenter de 70%, mais ils n'arrivent pas à trouver des fonds pour les personnes âgées.
Hmmmm, et pis rien ne nous garanti qu'une fois le jour férié n'est plus férié ils n'augmentent pas en plus les côtisations. Ils en seraient capables.

ptitourski
Citer
comme l'origine de la vignette automobile qui était prévu que pour aider fincièrement les retraités

Exactement le même scénario, c'est édifiant, affligeant et médiocre

Allez, peut être que 30 ans après ils vont nous restaurer le jour férié.  :D
« Modifié: août 28, 2003, 18:47:59 par Groumfy »

*

Pateretou

Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #6 le: août 29, 2003, 10:34:36 »
hm oui vive l'euthanasie alors .... (humour pour les gens qui ont du mal le matin ou qui boivent pas assez au reveil :P )

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #7 le: août 30, 2003, 17:38:23 »
Perso je ne pige pas ce truc des jours fériés !!

En france la grande majorité des salariés est mensualisé DONC touche le même salaire :
les mois de 31, 30, 29 ou 28 jours.
les mois avec ou sans jours fériés

Donc travailler un jour férié de plus ne modifiera pas le salaire

OR les charges sociales sont basés sur les salaires donc aucun changement en final !!!

Qui va benéficier de cette mesure ? les entrepreneurs car sans débourser un sou de plus, leurs salariés travailleront un jour de plus. (ce ne sera qu'une piètre compensation face au coût des 35 heures)

Le seul changement sera essentiellement pour les non salariés qui sont payés à l'acte, la vacation ou autre; car faisant plus d'actes, ou de vacations il augmenteront leurs revenus donc leurs charges sociales.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Voulez Vous Travailler Un Jour Férié ?
« Réponse #8 le: août 31, 2003, 00:19:26 »
Ce que j'ai cru comprendre entre mes vapeurs d'alcool est que le jour ferie travaillé est normallement payé double. Là le jour ferié serait payé simple et la partie double irait dans les caisses du gouv. Chié non?.
Souvenez vous de la mise en place de la vignette auto, soi disant prevue pour les petits vieux.....








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus