Ces Charmants Voisins

  • 1 Réponses
  • 8536 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Ces Charmants Voisins
« le: août 24, 2003, 19:20:27 »
Quand on a Céline et René pour voisins !
 Fabrice De Pierrebourg - Journal de Montréal

Habiter près de célébrités mondiales comme Céline et René, ça ne change pas la vie des voisins. À quelques détails près...
Dans la rue Île-Gagnon, qui mène à la grille monumentale du « château », la vie est paisible malgré l'illustre voisinage. Pas df'hélicoptères de paparazzi, pas de barrages de policiers...

Comme dans le jeu de Monopoly, deux maisons parmi celles qui la bordent ont été acquises par le couple pouyr loger un frère et une soeur de Céline (vraisemblablement Clément et Manon),ainsi que le terrain qui jouxte leur entrée.

Seule la maison la plus proche n'a pas changé de main. La rumeur veut que le propriétaire ait refusé de vendre. Impossible à vérifier car une femme présente lors de la visite du Journal a refusé toute entrevue.

« Pas cheap, Céline ! »

Ailleurs, en revanche, on s'est montré plus loquace. Alors, de bons voisins, Céline et René ?

« Absolument, affirme Colleen. C'est le fun quand elle est là. On voit passer sa famille, de belles voitures...»

Collen apprécie aussi la période des Fêtes. « À Noël, c'était super beau! Et à l'Halloween 2001, ils ont distribué des grosses boîtes de Toblerone aux enfants. Elle n'est pas cheap Céline.

Son seul regret, «les voitures des curieux qui roulent trop vite. Il faudrait une barrière ou un dos-d'âne. »

Linda, 40 ans, qui réside dans la même rue depuis 6 mois, est du même avis.

« On s'est même posé des questions avant d'acheter car nous avons deux jeunes enfants.»

La rue Île-Gagnon n'est pas Sainte-Catherine, alors ont-ils déjà vu la chanteuse déambuler ? « Mon mari, oui, une fois.»

La jeune femme trouve drôle la réaction des gens lorsqu'elle mentionne son adresse : « On me dit : C'est la rue de Céline ou de ma Céline .»

Privés de rivière

Tout est beau alors... « Y a un truc qui est dommage. On n'a plus accès à la rivière en bas de la rue depuis qu'ils ont planté une haie. Mon mari s'est fait dire de ne plus pêcher à cet endroit. J'aimerais que Céline et René nous autorisent à y aller s'ils lisent l'article...»

La visite se termine dans la rue Thérèse-Casgrain chez Maman Dion. De chez elle, lorsque les feuilles sont tombées, la reine des brunchs peut certainement voir sa fille.

De ses fenêtres, Francine 33 ans, voit la grosse maison de Maman Dion et ses soixante fenêtres tous les jours depuis qu'elle a remplacé l'ancienne, plus modeste.

« C'est dommage, j'avais une belle vue.[...] Leur présence change un peu la vie du quartier mais ce sont des voisins pas dérangeants. »

Peu de risque en effet que les deux grands-parents fassent des partys délirants chaque soir!

« Hélas, il n'y a pas beaucoup de contacts entre nous. Juste Adhémar qui m'envoie la main quand il passe. »


 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ces Charmants Voisins
« Réponse #1 le: août 30, 2003, 15:28:10 »
Citer
« ...Juste Adhémar qui m'envoie la main quand il passe. »


Je ne connaissais pas cette expression ^_^
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique