Le Retour De Star Académy...

  • 34 Réponses
  • 14103 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #15 le: septembre 01, 2003, 14:16:29 »
HA oui, il existe pas mal de maison de productions qui ne produise aucun merde de ce style et qui fonctionne très bien, evidemment aucun de ces artistes ne gagnent des centaines de millions par mois, les producteurs, vivent bien mais ne s'achetent pas une nouvelle limo à chaque fois que l'ancienne est sale !

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #16 le: septembre 01, 2003, 14:34:52 »
ça, que des producteurs et certains artistes veulent gagner de l'agrent, ce n'est pas nouveau, et on peut être riche et artiste d'ailleurs (Picasso...).

Tu parles de Trhiller, mais tu sais combien ça a coûté en production et en promotion ? Des dizaines de millions de dollars, faut bien les sortir de quelques part. Et c'est pareil pour Dark Side ou tubular Bells.

Ne te trompe pas, je suis entièrement d'accord pour dire que 99% de ce qu'on entend comme musique sur M6 ou TF1 est de la merde sans nom. Mais il se trouve que le modèle économique actuel est basé sur les vases communiquants et sur le regroupement et la fusion des lavels. C'est comme ça, qu'on l'approuve ou non et ça sera peut-être différent dans 10 ans ; qui sait ?

Aujourd'hui, Brassens, Brel ou Piaf seraient chez Universal Music. C'est comme ça. Et il y a de la place pour tout le monde : ce n'est parce qu'une chaine de daube comme TF1 est la première chaîne d'Europe qu'Arte ne trouve pas sa place. La différence est que TF1 s'auto-finance et qu'Arte reçoit des subventions car elle ne pourrait survivre sans. Je crois beaucoup à l'amélioration des choses par lassitude de la merde : un jour, c'est TF1 qui va se casser la gueule et ça sera très bien pour le PAF...  ^_^
« Modifié: septembre 01, 2003, 14:36:24 par Jeff »

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #17 le: septembre 01, 2003, 14:43:27 »
Comment tu expliques alors que des Labels comme Ninja Tunes, qui ne produits QUE des petits artistes ou des artistes qui ne rapportent pas des masses, puisse fonctionner depuis de longues années ?

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #18 le: septembre 01, 2003, 14:48:27 »
Mais je ne dis pas que les petits labels n'existent pas :rolleyes:

Je dis que les petits labels sont de plus en plus rares et que leurs artistes restent généralement assez confidentiels (même s'il y a des exceptions). 99% des chanteurs connus sont signés avec une major. Mais comme il y a de la place pour les chaînes du câble ou les radios FM  peu connues, il y a aussi de la place pour des petits labels indépendants et des artistes indépendants. ça existe et heureusement.

Mais là on parle d'autre chose car ce n'est pas parce que la StarAc vend 2 millions d'exemplaires que le groupe XYZ totalement inconnu ne peut pas exister depuis 10 ans...

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #19 le: septembre 01, 2003, 14:56:36 »
Euh oui mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ton systeme de balance n'est pas normal et qu'un systeme plus equitable qui fait QUE de la qualité est possible.

J'essaye aussi de te montrer que pour lancer des petits groupes, pas besoin de starac ou autre merde, et que donc l'excuse utilisée par ces majors est completement foireuse, les revenus engendrés par ces merdes ne servent absolument pas a financer d'autres projets !

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #20 le: septembre 01, 2003, 15:08:13 »
Premièrement, qui a dit que je le trouvais équitable ce système ?? Deuxièmement, ce n'est pas MON système, mais le système en place actuellement de façon très majoritaire (le succès grand public finance la création et les projets moins grand-public). Enfin je t'ai dit que 99% de ce qu'on entend est de la merde. Donc ce système ne donne pas de bons résultats en terme de qualité, c'est évident, surtout quand on écoute comme moi Brassens ou The Doors, mais c'est comme ça que ça marche actuellement et pendant encore un paquet d'années. C'est comme ça l'ami, qu'on soit d'accord ou non  :bye:

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #21 le: septembre 01, 2003, 15:16:02 »
Oui mais ce n'est pa slà que je voulais en venir, c'est suite a tes interventions que je trouvais totalement fausses !

Je te cite :

Citer
Ben c'est pas une question de croyance, c'est un fait : comment veux-tu financer de nouveaux artistes et de nouveaux projets si tu ne gagnes pas beaucoup d'argent avec de gros succès ??  

Citer
Et Universal, c'est aussi bien Arthur H, Bashung que Souad Massi ou Rachid Taha. S'ils n'avaient pas la StarAc, Mariah Carey, Lara Fabian ou le père Halliday, je ne vois pas comment ils pourraient produire et lancer des artistes comme Saez par exemple

Ben comme le font les Labels du genre Ninja tunes.

Dans tes commentaires, tu disais qu'il fallait obligatoirement ce genre de merde pour pouvoir financer des petits ! J'essaye juste de te montrer que c'est completement faux, que ce n'est qu'un pretexte des majors pour s'en foutre plein les poches !

Je sais bien que ce systeme sera en place encore très longtemps, mais c'est justement ce genre de truc que je ne cautionne pas, et c'est pour ça que je dis que ce genre de truc au final n'apporte rien d'autre qu'une baisse inquietante de la qualité musicale !

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #22 le: septembre 01, 2003, 15:20:15 »
Je parlais des majors qui ont besoin de trucs style StarAc pour financer d'autres artistes plus confidentiels, pas des labels indépendants.

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #23 le: septembre 01, 2003, 15:23:15 »
Et pourquoi eux auraient besoin de + d'argent que les labels independant pour financer de nouveaux groupes ?

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #24 le: septembre 01, 2003, 15:32:53 »
Tout simplement parce qu'une major a des milliers de salariés alors qu'un label indépendant peut fonctionner avec une équipe de 10 personnes. Donc, il faut plus d'argent dans le premier cas. Tout comme il faut de l'argent pour les pubs presse ou TV, etc.
« Modifié: septembre 01, 2003, 15:33:43 par Jeff »

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #25 le: septembre 01, 2003, 15:38:10 »
Effectivement, payer des milliers de salariés qui s'occupe que d'un minimum d'artistes les plus connus, payer des pubs au lieu d'investir dans des petits groupes .... Tu confirmes tout a fais ce que je dis, l'argent n'est pas investit pour les petits mais pour les gros !

Tu reduits de moitié le salaire d'une madonna ou d'une maria carrey, ce qui leur offririat une vie très riche malgré tout et tu pourrais faire vivre une tonne de petits groupes, tu retires les sommes astronomiques des publicités faite pour starac, tu finances denouveau un tas de groupes ... L'argent gagné ne sert donc pas aux petits mais bien aux grands !

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #26 le: septembre 01, 2003, 15:44:53 »
Nuance, l'argent sert à faire des artistes non connus des artistes connus qui vendent beaucoup de disques (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours une bonne chose).

Vas faire un tour sur le site d'universal par exemple. Tu y verras des veaux comme Mariah Carey, mais aussi une foule d'artistes intéressants.

Voici par exemple le Top10 d'Universal :

1) Charles Mingus
2) Tom Waits
3) Debussy
4) Steve Reich
5) Fela Kuti
6) Jacques Higelin
7) Serge Gainsbourg
8) The Doors
9) PIL / Public Image LTD
10) The Sex Pistols

Pas mal quand même  ;)

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Le Retour De Star Académy...
« Réponse #27 le: septembre 01, 2003, 15:44:59 »
et blahblah blah, et blahblah blah

vous feriez mieux de bosser :P

:lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Jeff

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #28 le: septembre 01, 2003, 15:45:55 »
lol, mais on peut faire les deux, et puis... ça anime plus encore le forum  :D

*

Hellsing

Le Retour De Star Académy...
« Réponse #29 le: septembre 01, 2003, 15:49:10 »
Citer
Nuance, l'argent sert à faire des artistes non connus des artistes connus qui vendent beaucoup de disques (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours une bonne chose).

Vas faire un tour sur le site d'universal par exemple. Tu y verras des veaux comme Mariah Carey, mais aussi une foule d'artistes intéressants.

Voici par exemple le Top10 d'Universal :

1) Charles Mingus
2) Tom Waits
3) Debussy
4) Steve Reich
5) Fela Kuti
6) Jacques Higelin
7) Serge Gainsbourg
8) The Doors
9) PIL / Public Image LTD
10) The Sex Pistols

Pas mal quand même  ;)
Euh oui, enfin ce top 10 comporte quasi que de vieux de la vieille, enfin du temps où starac n'existait pas !

Si tu prends le top 10 des "artistes" créés il y'a moins de 3-4 ans je doute que tu y trouve de la très bonne qualité ...

Je ne sais pas comment Universal etait géré il y'a 10 ans mais surement pas comme maintenant !