Sondage

Partir, loin pour un boulot ?

Déjà fait ?
4 (44.4%)
C'est dans vos projets concret ?
0 (0%)
Oui, pour un très très gros salaire ?
1 (11.1%)
Oui même avec un salaire modeste ?
0 (0%)
Oui vous voulez changer d'horizon ?
0 (0%)
C'est possible, après des mois de réflexions ?
2 (22.2%)
Peu de chances, vous aimez trop vos proche ?
1 (11.1%)
Non en aucun cas ?
1 (11.1%)
Autres avis ?
0 (0%)

Total des votants: 7

Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord

  • 20 Réponses
  • 4682 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord
« Réponse #15 le: septembre 03, 2003, 14:40:00 »
Partir c'est bien mais il faut le faire tant qu'il n'y a pas d'enfant.
J'ai vecu en angleterre et c'est que les loyers sont chers.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord
« Réponse #16 le: septembre 03, 2003, 14:55:53 »
Citer
Je ne pense pas que cela soit égoiste, cela dépend de chacun et surtout de son vécu. Dans certaines ciconstances il est dur de s'éloigner des siens, dans d'autres cas c'est parfois salutaire.
Dans tous les cas ça reste un choix pour toi et pris par toi.
Ahimsa et satyagraha

*

Pat

Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord
« Réponse #17 le: septembre 03, 2003, 15:10:45 »
Citer
Citer
Je ne pense pas que cela soit égoiste, cela dépend de chacun et surtout de son vécu. Dans certaines ciconstances il est dur de s'éloigner des siens, dans d'autres cas c'est parfois salutaire.
Dans tous les cas ça reste un choix pour toi et pris par toi.
Reste que pour partir il demeure beaucoup d'inconnues....

Par exemple pour partir au Canada.... Si tu as de la famille sur place ou des amis, ça aide.

Se retrouver dans un " nouveau" monde et devoir se débrouiller seul, ça va effectivement de préférence en étant jeune et sans enfants....
Comme cela si on regrette on entraine pas les autres dans la cata...

 :bye:

Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord
« Réponse #18 le: septembre 03, 2003, 15:44:32 »
Citer
Moi j'ai failli aller vivre au Canada mais c'etait administrativement trop compliqué donc j'ai laissé tomber !
C'est domage. Tu n'as pas peur de le regretter plus tard ?

Citer
Je ne pense pas que cela soit égoiste, cela dépend de chacun et surtout de son vécu. Dans certaines ciconstances il est dur de s'éloigner des siens, dans d'autres cas c'est parfois salutaire.

Tout à fait d'accord, Teki. Dans certains cas c'est très salutaire d'être un peu egoiste ! :P
« Modifié: septembre 03, 2003, 15:45:04 par esperluette »

*

Hellsing

Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord
« Réponse #19 le: septembre 03, 2003, 16:10:40 »
Citer
Citer
Moi j'ai failli aller vivre au Canada mais c'etait administrativement trop compliqué donc j'ai laissé tomber !
C'est domage. Tu n'as pas peur de le regretter plus tard ?

Franchement ? Oui ! Je le regrette deja un peu mais bon il est jamais trop tard ! Mais d'après ce que j'ai compris pour pouvoir vivre là-bas il faut soit etre riche, soit y etre engagé avant d'y vivre !!!!

Je ne suis vraiment pas riche et vu que je n'ai pas de diplome, ça risque d'etre très dur  ;)

Pour Un Boulot, Vous Seriez D'accord
« Réponse #20 le: septembre 03, 2003, 19:09:28 »
Citer
Esperluette, l'angleterre je te le deconseille solidement, la vie là bas est très loin d'etre facile, faut vraiment avoir beaucoup de pognon !!!!
Ah bon? Perso j'ai vécu 4 ans à Cambridge. Et sans avoir un salaire énorme, je m'en sortais bien.

Enfin, faut comparer ce qui l'est, ça dépend où en France et où en Angleterre. Londres est hors de prix.
Les loyers y sont chers, ça dépend pourquoi. Là-bas, les shared houses (maisons partagées) sont monnaie courante, et niveau loyer, ça va, par contre un appart à Cambridge c'est grand minimum 5000 francs par mois et encore bien souvent ce sont des taudis à ce prix là.

Et puis, il est plus facile (d'après mon expérience) de trouver un boulot là-bas. Les employeurs donnent leur chance aux gens, soit sans diplome, soit fraichement sorti de l'école, en France c'est quand même galère là-dessus et la conjoncture actuelle ne va pas en s'améliorant ici (les 35 heures qui devaient créer des emplois, c'était quand même une belle utopie, et certaines conventions collectives b*** bien les salariés là-dessus). Certes, il ne faut pas viser trop haut non plus et avoir un niveau d'anglais convenable pour avoir un job correct.

Pour moi l'expatriation n'est pas un choix d'égoiste, parce que sinon, on peut prendre l'effet inverse et dire : les gens qui ne partent pas alors qu'ils en ont envie sont soumis et "assistés", tu ne pars pas à cause de ta famille, mais eux ne vont pas t'attendre pour faire leur vie et leurs affaire non plus. Partir, je l'ai fait parce que j'en avais envie, et je savais qu'il fallait que je le fasse jeune. J'ai franchi le pas et je ne l'ai pas regretté. Certes, tu es "privé" de ta famille, que tu ne vois que 4 ou 5 fois par an. Mais cela te permettre de vivre une expérience unique et perso, j'en ai bien profité. Je savais dans mon cas que ce serait du temporaire et je suis revenue donc à mes sources natives maintenant. :)

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"