Conseil Achat Cg

  • 29 Réponses
  • 8225 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Geo

Conseil Achat Cg
« Réponse #15 le: septembre 05, 2003, 17:35:51 »
Bon idée le graphique. C'est chez Tom's hardware qu'il font ce comparo non?
J'en déduis 2 choses
1 - Entre pro et normal: il y a une différence de prix de 33% pour une différence de perfs de 16% seulement. Donc une pro ne semble pas très intéressante. :mellow:
2- Entre la FX5200 et la Rad9600: différence de prix de 50% pour une différence de perfs de 50%. Donc finalement ces 2 cartes sont équivalentes au niveau du rapport performances/prix.

D'un côté je ne suis pas un gros joueur, ce qui pousserait en faveur de la FX5200 mais de l'autre, le hardware me passionne et je souhaite sponsoriser l'innovation ce qui irait en faveur de la 9600... :wub:
Donc c'est sans doute la prise DVI qui va déterminer mon choix  :)  Je regarde les offres des constructeurs et je reviens  :bye:

*

Geo

Conseil Achat Cg
« Réponse #16 le: septembre 05, 2003, 17:52:13 »
Ehhh! Regardez un peu  cette offre!
Une 9500 avec sortie DVI pour 105€ seulement! :)
Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il le coup?
Que signifie "GV" dans le nom de la carte?
Est ce que les fréquences core et memoire annoncées sont normales?

*

Geo

Conseil Achat Cg
« Réponse #17 le: septembre 05, 2003, 17:58:14 »
Bizarre tout de même!
Sur le comparatif de prix de clubic, ils disent que la 9500 la moins chère est à 170€
Il doit y avoir une anguille qui cloche  :blink:

*

Hellsing

Conseil Achat Cg
« Réponse #18 le: septembre 05, 2003, 18:04:06 »
Laisse tomber celle là, elle n'a que 64mg de memoire, ce qui peut suffire aujourd'hui, mais les 128 vont pas tarder à etre indispensable !

Encore un point que je donnerais en faveur de la fx5200, pour 109€ tu as une leadtek, marque assez reconnue pour faire de la qualité, maintenant une 9600 si tu le veut pour 200€ tu doit prendre une sans marque, si tu veux une marque tu rajouté minimum 30-40€ !!!

*

Hellsing

Conseil Achat Cg
« Réponse #19 le: septembre 05, 2003, 18:06:23 »
ha vi encore un petit truc pour phil, UT2k3 en 1280*1024 full detail tourne a merveille, avant que ce genre de performance soient depassée, faudra attendre longtemps !!!!!

*

Geo

Conseil Achat Cg
« Réponse #20 le: septembre 05, 2003, 18:15:54 »
Citer
Laisse tomber celle là, elle n'a que 64mg de memoire, ce qui peut suffire aujourd'hui, mais les 128 vont pas tarder à etre indispensable !
Mmmh. J'ai longtemps entendu dire que la quantité de mémoire sur les cartes graphiques était disproportionnée. Du temps où la plupart des CG avaient 32Mo de mémoire, les gens disaient que celles qui avaient 64Mo n'apportaient pas de réel gain de performance et que c'était plutôt un truc de marketting. Cela a peut-être évolué depuis?
Citer
Encore un point que je donnerais en faveur de la fx5200, pour 109€ tu as une leadtek, marque assez reconnue pour faire de la qualité
Et Gigabyte ce n'est pas une bonne marque?  :unsure:

*

Hellsing

Conseil Achat Cg
« Réponse #21 le: septembre 05, 2003, 18:24:50 »
Gigabyte est assez reconnu pour ses annonces marketing bidon !

Sinon pour la memoire, 64 mg ça commence tout doucement a devenir juste, c'est plutot les cartes 256mg qui sont trop fournies !

*

Geo

Conseil Achat Cg
« Réponse #22 le: septembre 05, 2003, 18:37:45 »
Bon je me laisse le Week-end pour réfléchir

Merci Hellsing et Philou pour vos conseils

A+ :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Conseil Achat Cg
« Réponse #23 le: septembre 06, 2003, 12:55:33 »
1) il n'y a pas qu'UT2K3 dans la vie et plein d'autres jeux massacrent, et je ne mets pas de " parce que c'est le terme exact et approprié

2) 128 Mo pour jouer en 1280x1024, c'est trop (enfin ce n'est que mon avis) avec les méthodes de compression ... 64, c'est suffisant.
Maintenant, si c'est pour jouer en 1600 ou plus ... pourquoi pas.
256Mo, je n'en parle même pas !

3) on peut trouver des 9500 pour 100 euros. Mais sans marque, généralement avec un seul ramdac et surtout il ne faut pas oublier que la 9500 n'a que 4 pipelines (comme la 9600 en fait, et contre 8 pour la 9500 Pro).

4) La marque est importante, mais ce qui me semble encore plus important, c'est le service (donc le magasin) et la garantie. Or, dans ce domaine, certaines marques osent proposer une seule année de garantie (ce qui n'est pas conforme à la législation européenne d'une part) alors que d'autres n'hésitent pas à assurer 3 ans ! C'était pour ça, à l'époque, que j'avais choisi une carte Hercules ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hellsing

Conseil Achat Cg
« Réponse #24 le: septembre 06, 2003, 14:36:05 »
Citer
1) il n'y a pas qu'UT2K3 dans la vie et plein d'autres jeux massacrent, et je ne mets pas de " parce que c'est le terme exact et approprié

Bien sur qu'il y'en a plein d'autre mais j'en parlais comme reference pour le graphisme, a partir du moment ou lui tourne bien, tu peux etre sur que la majorité des jeux tourneront sans probleme !!!!

Citer
2) 128 Mo pour jouer en 1280x1024, c'est trop (enfin ce n'est que mon avis) avec les méthodes de compression ... 64, c'est suffisant.
Maintenant, si c'est pour jouer en 1600 ou plus ... pourquoi pas.
256Mo, je n'en parle même pas !

A l'heure actuelle oui 64, c'est assez comme je l'ai dis mais des jeux comme hl2 ou domm3 necessiterons bien ces 128mg !!!

Citer
3) on peut trouver des 9500 pour 100 euros. Mais sans marque, généralement avec un seul ramdac et surtout il ne faut pas oublier que la 9500 n'a que 4 pipelines (comme la 9600 en fait, et contre 8 pour la 9500 Pro).

Les 9500 non pro sont quasiment introuvables en magasin et les pro de marque c'est minimum 250€ !!!!

Citer
4) La marque est importante, mais ce qui me semble encore plus important, c'est le service (donc le magasin) et la garantie. Or, dans ce domaine, certaines marques osent proposer une seule année de garantie (ce qui n'est pas conforme à la législation européenne d'une part) alors que d'autres n'hésitent pas à assurer 3 ans ! C'était pour ça, à l'époque, que j'avais choisi une carte Hercules ...

Bien sur que le SAV est tres important mais la marque l'est surtout pour la qualité des composants de la carte et en particulier de la memoire !!!!!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Conseil Achat Cg
« Réponse #25 le: septembre 07, 2003, 18:43:18 »
Je reste persuadé que UT n'est pas le moteur modèle (je pencherai plus pour celui de HL2 encore que ...)
Du coup, je préfère avoir 4/5 tests plutôt qu'un seul pour juger une puce !  ^_^
De plus, je suis sûr (cf. de nombreux tests) que ce n'est pas le jeu le plus gourmand aujourd'hui (ce que je voulais dire auparavant si cela n'a pas encore été compris).   :mellow:
Enfin, je reste persuadé que pour une résolution normale, 64Mo suffisent pour encore un bon bout de temps et que les 64 supplémentaires sont là pour le marketing !  :o

Ah oui, le changement de carte ne se conçoit qu'en fonction de la carte actuelle ... donnée manquante dans notre équation :lol:

Et encore un petit truc, il y a 4 magasins sur la métropole lilloise qui ont des 9500 "normales" pour 100 euros  :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hellsing

Conseil Achat Cg
« Réponse #26 le: septembre 07, 2003, 18:54:05 »
Vous avez de la chance en france, parce qu'a bruxelles ça fait des mois que la 9500 est introuvable, sur LDLC, il y'en a plus non plus !!!!!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Conseil Achat Cg
« Réponse #27 le: septembre 07, 2003, 20:13:54 »
Et bien, Lille n'est pas très loin de Bxl ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hellsing

Conseil Achat Cg
« Réponse #28 le: septembre 07, 2003, 21:08:07 »
Euh vu que j'ai pas de voiture, c'est très loin  !!!! Et avec le prix du train j'me prend une ati 9800 pro  :D

*

Geo

Conseil Achat Cg
« Réponse #29 le: septembre 07, 2003, 23:50:34 »
Citer
Ah oui, le changement de carte ne se conçoit qu'en fonction de la carte actuelle ... donnée manquante dans notre équation
C'est pour une nouvelle config. ^_^

Bon finalement je me suis décidé pour celle-là, du moins si elle est tjs disponible:
Gigabyte RADEON GV 9500 64- DDR MAYA II ( Core:275 Mhz/memory 540 Mhz) 105€

Si elle n'est pas disponible, je prendrai une FX5200 ou une 9600
On verra bien je vous tiendrai au courant!

Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos points de vue :bye: