Esperluette, l'angleterre je te le deconseille solidement, la vie là bas est très loin d'etre facile, faut vraiment avoir beaucoup de pognon !!!!
Ah bon? Perso j'ai vécu 4 ans à Cambridge. Et sans avoir un salaire énorme, je m'en sortais bien.
Enfin, faut comparer ce qui l'est, ça dépend où en France et où en Angleterre. Londres est hors de prix.
Les loyers y sont chers, ça dépend pourquoi. Là-bas, les shared houses (maisons partagées) sont monnaie courante, et niveau loyer, ça va, par contre un appart à Cambridge c'est grand minimum 5000 francs par mois et encore bien souvent ce sont des taudis à ce prix là.
Et puis, il est plus facile (d'après mon expérience) de trouver un boulot là-bas. Les employeurs donnent leur chance aux gens, soit sans diplome, soit fraichement sorti de l'école, en France c'est quand même galère là-dessus et la conjoncture actuelle ne va pas en s'améliorant ici (les 35 heures qui devaient créer des emplois, c'était quand même une belle utopie, et certaines conventions collectives b*** bien les salariés là-dessus). Certes, il ne faut pas viser trop haut non plus et avoir un niveau d'anglais convenable pour avoir un job correct.
Pour moi l'expatriation n'est pas un choix d'égoiste, parce que sinon, on peut prendre l'effet inverse et dire : les gens qui ne partent pas alors qu'ils en ont envie sont soumis et "assistés", tu ne pars pas à cause de ta famille, mais eux ne vont pas t'attendre pour faire leur vie et leurs affaire non plus. Partir, je l'ai fait parce que j'en avais envie, et je savais qu'il fallait que je le fasse jeune. J'ai franchi le pas et je ne l'ai pas regretté. Certes, tu es "privé" de ta famille, que tu ne vois que 4 ou 5 fois par an. Mais cela te permettre de vivre une expérience unique et perso, j'en ai bien profité. Je savais dans mon cas que ce serait du temporaire et je suis revenue donc à mes sources natives maintenant.

Hallfarm