Question Sur Les Anti-virus !

  • 28 Réponses
  • 8078 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #15 le: août 16, 2003, 15:32:35 »
Résumons...

Si je tape regedit...
Que je vais dans rechercher....
Et que je tape Msblast.exe...

Je trouve les résultats plus haut.....

Donc j'ai effacé maintenant cela...
Je me demande si j'ai pas viré trop de truc moi ??

*

Hellsing

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #16 le: août 16, 2003, 15:37:28 »
redemarre tu verras bien !  :lol:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #17 le: août 16, 2003, 15:41:08 »
Citer
Je me demande si j'ai pas viré trop de truc moi ??
bin si t'as viré que les clés relatives à msblast, ça ira, mais si t'as fait le bourrin et t'as supprimer tout un repertoire avec entre autre des clés msblast et d'autres, là ça risque de pas le faire  :huh:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #18 le: août 16, 2003, 15:59:31 »
Bon, je pense que j'ai encore deux ou trois trucs dans mon registre  :D

Pour le reste, rien que de savoir que j'avais un virus, BOUM  :lol:

Je nettoye, je désinfecte, et j'explose  :blink:


A propos d'antivirus, concernant Norton, c'est quoi le problème ?
Il à une fameuse réputation pourtant....
Il faut en déduire qu'il n'est pas à la hauteur de sa réputation ??

Autre chose, si je vire Norton du portable, pour installer Kap... machin chouette, c'est une version de trente jours....
J'aurais toutes les mises à jours, et puis dans un mois il ne sera plus actif, sauf si j'ai payé la licence ???
Ai-je bien compris  :blink:


Remarque idiote je pense, je dois d'abord enlever Norton, avant d'installer l'autre anti-virus....
« Modifié: août 16, 2003, 16:12:16 par Pat »

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #19 le: août 16, 2003, 16:18:43 »
Oui, enlève Norton d' abord avant d' installer l' autre (licence à payer of course)

Je touche du bois mais je n' ai Jamais eu aucun pb avec Norton ... bien configuré çà le fait bien chez moi  ;)

*

Pat

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #20 le: août 16, 2003, 16:27:53 »
Citer
Oui, enlève Norton d' abord avant d' installer l' autre (licence à payer of course)

Je touche du bois mais je n' ai Jamais eu aucun pb avec Norton ... bien configuré çà le fait bien chez moi  ;)
En réalité Norton chez moi a toujours bien fonctionné...

Sauf qu'avec MsBlaster, il le détecte et il coince....
Il propose la quarantaine...... et rien reste bloqué  :blink:

J'ai beau faire OK, clac le message reviens...
Impossible de l'enlever !!

Ma seul solution à été d'enlever Norton, et d'aller directement à l'endroit ou Norton avait localisé le virus pour l'enlever moi-même !!

 :bye:

*

Pat

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #21 le: août 16, 2003, 16:40:32 »
Autre chose...
Actuellement si je veux refaire une install super propre, sachant que mes deux pc fonctionne bien....

Je dois déconnecter mon pc du réseau !
Installer zone alarm, la mise à jour de Win sur une autre partition.....

Formater ma partition système

Ensuite aller rechercher zone alarm et la mise à jour et installer
Et puis seulement connecter mon pc au réseau
Pour installer sans trainer un bon anti-virus...

Je compte le faire, merci de me dire si c'est la bonne marche à suivre  :bye:

*

Hellsing

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #22 le: août 16, 2003, 17:15:19 »
Citer
Bon, je pense que j'ai encore deux ou trois trucs dans mon registre  :D

Pour le reste, rien que de savoir que j'avais un virus, BOUM  :lol:

Je nettoye, je désinfecte, et j'explose  :blink:


A propos d'antivirus, concernant Norton, c'est quoi le problème ?
Il à une fameuse réputation pourtant....
Il faut en déduire qu'il n'est pas à la hauteur de sa réputation ??

Autre chose, si je vire Norton du portable, pour installer Kap... machin chouette, c'est une version de trente jours....
J'aurais toutes les mises à jours, et puis dans un mois il ne sera plus actif, sauf si j'ai payé la licence ???
Ai-je bien compris  :blink:


Remarque idiote je pense, je dois d'abord enlever Norton, avant d'installer l'autre anti-virus....
En effet il a une reputation mais une mauvaise, pas une bonne ! Bon ok y'a vachement pire, mais y'a surtout beaucoup mieux !

Sinon pour kapersky tu as très bien compris mais on s'arrangera pour ça !
« Modifié: août 16, 2003, 17:15:56 par Hellsing »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #23 le: août 16, 2003, 17:16:57 »
Citer
Sinon pour kapersky tu as très bien compris mais on s'arrangera pour ça !
:shifty:  :shifty:  :shifty:


 :lol:  :lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hellsing

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #24 le: août 16, 2003, 17:18:00 »
:innocent:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #25 le: août 16, 2003, 17:18:41 »
Citer
:innocent:
y a interet sinon gare au glaive de la justice ^_^
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #26 le: septembre 05, 2003, 15:37:08 »
:blink:

Antivirus : une bataille perdue d'avance ?
Les antivirus traditionnels ont-ils un avenir ? On pourrait en douter à la lecture d'une étude réalisée par une équipe du laboratoire de recherche de Hewlett-Packard à Bristol (Grande-Bretagne) et rapportée par The New Scientist. Annoncée comme la première sur la question, cette étude conclut que les méthodes actuelles de lutte antivirale sont devenues obsolètes. Tout simplement parce que "les virus se répandent plus vite que les correctifs antiviraux", estime Matthew Williamson, chercheur chez HP, "le temps de mettre à jour l'antivirus, les dégâts sont déjà faits."

Rappelons que les éditeurs d'antivirus se basent sur la signature du programme et l'analyse de son code pour trouver une parade avant de la distribuer aux clients - encore faut-il que ces derniers soient attentifs aux mises à jour. Une phase d'analyse et de développement qui laisserait le temps aux vers et autres attaques virales de se répandre avant de rencontrer une quelconque opposition. Autrement dit, face aux tout nouveaux virus, les systèmes informatiques dotés de solutions antivirales seraient aussi démunis que s'ils ne disposaient d'aucun système de protection. Et de citer l'exemple de Slammer qui, en janvier 2003, a infecté 78 000 machines en une demi-heure.

Les limites des bases antivirales

L'autre point discutable des technologies antivirales basées sur les signatures des agents infectieux tient dans la constitution de la base de données des signatures. Celle-ci grossit avec l'arrivée des nouveaux virus (lesquels sont de plus en plus nombreux selon Network Associates, voir édition du 31 mars 2003). L'analyse et la comparaison, notamment, de chaque pièces jointes des e-mails entrants avec la base antivirale sollicite de plus en plus de ressources système. Et il est impossible d'alléger cette base en supprimant les correctifs des virus les plus anciens sous peine de les voir réapparaître en force. Pour autant, "la méthodologie de la base antivirale ne doit pas être supprimée", estime le chercheur. Mais elle doit évoluer vers une méthode d'anticipation.

Ainsi, certaines applications antivirales s'appuient sur les comportements douteux du système, au risque de faire passer un logiciel classique pour un ver malicieux et de générer ainsi un sentiment de panique chez l'utilisateur peu au fait de cette méthode d'analyse. Malgré ces désagréments, c'est la stratégie choisie par Teagam avec son produit Viguard. Plutôt que de comparer les signatures des virus avec une base, Viguard surveille en permanence l'intégrité du système basé sur des règles de fonctionnement établies par défaut ou par l'administrateur (voir édition du 25 février 2003). Selon l'éditeur, Viguard aurait permis d'arrêter les récents virus. Une efficacité contestée par nombre de ses détracteurs qui reprochent notamment au logiciel de ne posséder aucune méthode de désinfection et de valider les virus présents avant l'installation sur le système. A priori, l'antivirus parfait n'est pas encore né.

 :blink:  :bye:

*

Hellsing

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #27 le: septembre 05, 2003, 15:45:39 »
ouaip, c'est bien pour ça que j'en ai pas, et que j'en aurai probablement jamais !

*

Geo

Question Sur Les Anti-virus !
« Réponse #28 le: septembre 05, 2003, 18:22:06 »
Moi non plus  :mellow:

Il suffit d'avoir un firewall (Zonealarm est excellent et gratuit) et de ne pas exécuter les pièces jointes des mails. De plus c'est amusant à utiliser. Il voit tout le temps des attaques  :)