Sondage

Résultats des médicaments ?

Les médicaments aggravent la situation ?
3 (42.9%)
Les médicaments ne changent pas la situation ?
1 (14.3%)
Les médicaments procure déjà un plus ?
1 (14.3%)
Autres avis ?
2 (28.6%)

Total des votants: 5

Résultats Des Médicaments ?

  • 65 Réponses
  • 10800 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #15 le: septembre 10, 2003, 20:57:21 »
^_^  :lol:  :lol:  :lol:  ^_^  :bye:

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #16 le: septembre 10, 2003, 21:18:14 »
Citer
Citer
Je crois en effet qu' il faut sortir, et comme tu dis se faire bô, s' occuper de soi, pas se laisser tomber !
Les médicaments ! Juste ce qu' il faut ! je sors à peine de chez le toubib et il m' en a supprimé 2 d' une trop longue liste ! et je suis ravie ! moins j' en prendrai mieux je me porterai ! je veux retrouver mon équilibre, bien manger, bien dormir et perdre mes 15 kg !
C' est normal que ces médicaments te fassent de l' effet, Pat, mais tu n' aurais pas dû les arrêter tout seul, c' est là que ça peut être mauvais pour ton organisme !
Bon et bien me voilà de retour.... :D
Bon ce n'est pas encore la super forme, enfin on avance  :blink:

Dans tous les cas, j'ai eu droit hier à une fameuse crise de larme, pas loin de deux heures à m'apitoyer sur mon sort  :(

C'est cela qui m'a décidé à arrêter les médicaments.....

Même si j'ai des raisons valable suite à des évènements qui me touchent de "trop"pres, j'ai toujours été habitué à me relever....
Bon alors on va essayer de remettre la machine en route, histoire d'arriver à faire encore quelques kilomètres....

 :bye:
:  :D salut Pat,je suis de tout coeur avec toi,et ton rétablissement......
le mental,la véritée intérieur remplace les Médocs extèrieurs....bravo à TOA !!!!!;););)

 :wub:  :sleep:  :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Cruella d'enfer

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #17 le: septembre 10, 2003, 22:41:50 »
C'est un fait que les médicaments peuvent aider, voire parfois (hélas) empirer les choses. Mais en aucun cas ils ne peuvent résoudre le problème!!!!! De plus, les médicaments doivent être pris avec une grande précaution car induisent fortement une dépendance!!!! Le traitement de la dépression doit être PLURIDISCIPLINAIRE!!!!!!!!!

pat, je suis persuadée que ton médecin part d'une bonne intention en te donnant ces médicaments, mais je suis navrée de te le dire, cela ne suffit pas voire inutile, s'il n'y a pas un suivi bio-psycho-social!!!!!



mis à part cela, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras à passer cet épreuve!

*

Pat

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #18 le: septembre 11, 2003, 13:25:55 »
Il est toujours agréable de recevoir des petits mots sympa
Et je tiens à dire un grand merci aux personnes ayant pris le temps de me faire un petit coucou.

Je voudrais préciser à Cruella, que mon médecin à voulu bien faire. aucun doute sur la question. De plus il m'avait parlé de résultat après une dizaine de jours et de le revoir après une quinzaine de jours.

Seul problème, c'est que si je n'allais vraiment pas fort au moment de sa prescription, j'allais encore nettement moins bien après quatres jours de traitements  :(

Ce n'est pas la première fois chez moi que des médicaments font pire que mieux... (Même si j'en prends rarement).
Ma compagne pour me détendre à voulu une fois me donner un demi-xanax et le résultat à été catastrophique. J'aurais eu une arme je crois que j'aurais flingué tous les gens que je n'aime pas (et il y à du monde sur la liste  :D )

Hors c'était juste un médicament pour détendre  :blink:

Du manière général, je suis contre l'usage des médicaments !

Enfin reste que maintenant, je vais devoir puisser les ressources en moi.
Je suis certain que si je retrouvai un travail, même à mi-temps, cela aurait un effet bien plus efficace que le "meilleur" des médicaments !

Encore grand merci à tous  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #19 le: septembre 11, 2003, 13:37:17 »
Citer
Je suis certain que si je retrouvai un travail, même à mi-temps, cela aurait un effet bien plus efficace que le "meilleur" des médicaments !

Il n'y a pas de doute la dessus, et j'espère que tu trouveras quelque chose rapidement :huh:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Cruella d'enfer

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #20 le: septembre 11, 2003, 15:28:18 »
J'ai la nette impression, pat, que tu n'as pas lu attentivement mon commentaire! Si ton médecin a diagnostiqué chez toi une dépression et qu'il n'a prescrit que des médicaments, alors j'estime que c'est un mauvais médecin!!!! Je l'ai dit et je le redis, le traitement d'une dépression est pluridisciplinaire, c'est-à-dire qu'il peut être constitué de médicaments (mais pas systématiquement), mais surtout est constitué d'une approche psychologique, sociale et biologique!!!!!!

Pat, tu dis qu'en trouvant un job, tout ira beaucoup mieux! hmmm, oui peut être qu'en surface cela ira, mais en profondeur, tout ne sera pas résolu et alors tu pourras rechuter de manière plus importante encore!!!

Mon intention n'est nullement de t'enfoncer encore plus, mais au contraire de t'aider! Et je suis persuadée que c'est en profondeur qu'il faut soigner le mal!!!!!

mais bon, ce n'est que mon avis!

*

Hellsing

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #21 le: septembre 11, 2003, 15:50:15 »
Si elle le dit c'est que c'est vrai  :wub:

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #22 le: septembre 11, 2003, 15:51:06 »
Sont mimis tous les deux non?

Vous etes en reseau? (je parle de pc!!) :rolleyes:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hellsing

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #23 le: septembre 11, 2003, 15:52:24 »
non non je suis au boulot, et elle a la maison ......  :D

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #24 le: septembre 11, 2003, 15:54:21 »
Bien joué la surveillance à distance!!

"tiens ma chérie va sur le forum cdw..c'est bien "  :rolleyes:  :blink:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Cruella d'enfer

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #25 le: septembre 11, 2003, 16:00:29 »
av_rel...mais enfin , que vas-tu imaginer là...saches que la confiance règne dans notre coupe!!!!! n'est-ce pas mon amour!!!!!! :D

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #26 le: septembre 11, 2003, 16:00:58 »
Tek est deconnecté pour l'instant il ne peut repondre :lol:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Cruella d'enfer

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #27 le: septembre 11, 2003, 16:08:53 »
av_rel... toi aussi, tu risques d'avoir des ennuis!!!!!!!!!!  :fouet:

*

Pat

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #28 le: septembre 11, 2003, 16:13:24 »
Citer
J'ai la nette impression, pat, que tu n'as pas lu attentivement mon commentaire! Si ton médecin a diagnostiqué chez toi une dépression et qu'il n'a prescrit que des médicaments, alors j'estime que c'est un mauvais médecin!!!! Je l'ai dit et je le redis, le traitement d'une dépression est pluridisciplinaire, c'est-à-dire qu'il peut être constitué de médicaments (mais pas systématiquement), mais surtout est constitué d'une approche psychologique, sociale et biologique!!!!!!

Pat, tu dis qu'en trouvant un job, tout ira beaucoup mieux! hmmm, oui peut être qu'en surface cela ira, mais en profondeur, tout ne sera pas résolu et alors tu pourras rechuter de manière plus importante encore!!!

Mon intention n'est nullement de t'enfoncer encore plus, mais au contraire de t'aider! Et je suis persuadée que c'est en profondeur qu'il faut soigner le mal!!!!!

mais bon, ce n'est que mon avis!
J'ai relus donc histoire de ne pas prendre du fouet  :D

Il est évident que dans mon cas, ce n'est pas un seul élément qui à déclenché la dépression. Donc d'une certaine manière tu as raison selon moi et tort aussi  :blink:

En parlant travail, je pense que cela pourrait être un remède, pour les différentes raisons suivantes:

- D'abord reprendre un horaire stricte, difficile à respecter tous les jours sans boulot
- Ensuite avoir un contact extérieur avec d'autres personnes
- Se sentir utile à la boite ou on bosse, voir estimé et considéré
- Retrouver une indépendance financière (il faut pas oublié que je ne touche pas un radis du chômage!)
- Avoir une meilleur vie de couple avec d'autres sujets de conversation
- Pouvoir dire à ta compagne, prépare ta valise ce week-end, nous prenons l'avion pour Venise, l'argent me permettant cela

Voilà des éléments bien important dans la vie d'un homme.
Qui devrait apporter un nouveau souffle et de nouveaux espoir.

Merci de me faire part de ton avis  :bye:

*

Cruella d'enfer

Résultats Des Médicaments ?
« Réponse #29 le: septembre 11, 2003, 16:22:12 »
Citation de: Pat,jeudi 11 septembre 2003, 16:13
J'ai relus donc histoire de ne pas prendre du fouet  :D

Il est évident que dans mon cas, ce n'est pas un seul élément qui à déclenché la dépression. Donc d'une certaine manière tu as raison selon moi et tort aussi  :blink:

En parlant travail, je pense que cela pourrait être un remède, pour les différentes raisons suivantes:

- D'abord reprendre un horaire stricte, difficile à respecter tous les jours sans boulot
- Ensuite avoir un contact extérieur avec d'autres personnes
- Se sentir utile à la boite ou on bosse, voir estimé et considéré
- Retrouver une indépendance financière (il faut pas oublié que je ne touche pas un radis du chômage!)
- Avoir une meilleur vie de couple avec d'autres sujets de conversation
- Pouvoir dire à ta compagne, prépare ta valise ce week-end, nous prenons l'avion pour Venise, l'argent me permettant cela

Voilà des éléments bien important dans la vie d'un homme.
Qui devrait apporter un nouveau souffle et de nouveaux espoir.

Merci de me faire part de ton avis  :bye:[/QUOTE]



une dépression n'est jamais le fruit que d'un seul élément! oui avec ce boulot tu retrouveras ce que tu m'as cité, mais je reste persuadée que tu n'auras pas réglé le fond du problème!!!!!bien sûr, cela ne t'empêchera pas de vivre bien au contraire, mais à un moment ou à un autre (et jamais quand on l'attend), cela ressortira!