Sondage

Croyez-vous à l'astrologie ?

Oui, aucun doute c'est une science !
1 (9.1%)
Oui, je suis assez porté sur la chose !
0 (0%)
Parfois oui, parfois non !
1 (9.1%)
Très septique, je suis....  Je demande des preuves !
2 (18.2%)
Non alors là, surement pas !
4 (36.4%)
C'est pour les cons, l'astrologie !
0 (0%)
C'est quoi l'astrologie !
0 (0%)
Autres avis ?
3 (27.3%)

Total des votants: 8

Croyez-vous à L'astrologie ?

  • 26 Réponses
  • 5241 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #15 le: septembre 15, 2003, 22:38:13 »
Je crois en ma fée bleue je vous jure elle m'aide


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #16 le: septembre 15, 2003, 22:48:39 »
veinarde








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #17 le: septembre 15, 2003, 23:05:29 »
moi je crois en la fée Eric ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #18 le: septembre 15, 2003, 23:36:02 »
Je ne prète aucune, mais aucune attention à l' astrologie des médias  !

Par contre la femme d' un copain, qui est prof d' astro humaniste dans une mjc m' a fait gracieusement mon thème astral il y a quques années , et surement comme av-rel , elle a dégagé les périodes exactes de ma vie où il s' est passé quelque chose d'important ,en spécifiant dans quel domaine (coeur,travail,santé,famille...)  Je pense donc logiquement depuis ,  qu' il y a quelque chose de ce coté , inexplicable bien entendu, au vu de nos connaissances actuelles...  :ph34r: !

Par contre bonjour le nombre de charlots dans le domaine !!! :huh:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #19 le: septembre 16, 2003, 02:19:47 »
Citer
Moi j'ai toujours pensé que c'etait de la foutaise jusqu'a ce qu'en l'espace de 2 semaines j'ai des contacts telephoniques avec 2 personnes que je ne connaissais pas et qui m'ont balancé des choses sur ma vie qui étaient à 99.9%
vraies. C'est assez même tres perturbant.
Les coups de fils au départ n'etaient pas du tout axé sur l'astrologie donc entierement gratos.
L'astrologie c'est comme la plomberie ce ne sont pas ceux qui font de la pub les meilleurs. Demandez autour de vous, au début les gens ricanent apres un peu moins.
av_rel , je ne veux pas être septique , mais si j'étais toi je ferais attention

es ce que je crois à la théorie du " battement d'aile du papillon "
oui, je pense que toutes choses à une influence sur son entourage , alors les astres ont une influence sur nous
es ce que crois à l'astrologie pratiquée actuellement
non ( ou plutôt je suis trés septique ) , si la lune et le soleil ont beaucoup d'inflence sur nous , mais des astres qui sont à plusieurs millions ou milliards d'années lumiéres ; je pense qu'ils ont ( très ) beaucoup moins

maintenant av_rel beaucoup de pseudo astrologues utilise la psychologie et la sociologie pour construire le thème d'une personne
fait attention qu'il n'ont pas réussi à réunir des informations sur ta vie privée
je sais par exemple certaines boites de tastitiques font tout par rassembler des informations sur leur cible
ex : - rachat des informations qui sont liées a des questionnaires ( de toutes sortes ) que vous avez rempli ( trés souvent cela se fait et ne croyez pas les conditions de protection de vie privée de tout questionnaire car elles sont rarement suivies )
 ... - ( plus rarement ) certaines boites vont jusqu'à analyser vos poubelles pour savoir votre vie de consommation ( véridique )
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #20 le: septembre 16, 2003, 07:00:23 »
Il est parfaitement clair en ce qui me concerne que l'astrologie provenant de différents journaux ou autre horoscope générique n'est que pur bla bla.

Là où ça devient plus troublant c'est avec des thèmes astraux fait correctement, interprété dans les règles de l'art. C'est là où ça devient extrêmement délicat et difficile. L'interprétation. Le thème en lui même est facile à faire, un ordinateur le fait très bien et rapidement.

Il y a quelque temps, lors d'une émission, une astrologue a eu comme mission de réunir 6 personnes en fonction de leur thèmes astraux. Elle n'avait jamais vu ces 6 personnes, ni étudié quoi que ce soit à leur propos. Ces 6 personnes forment 3 couples dans la vie réelle, ces 3 couples, elle devait les deviner par leur thème et affinités astrales. Après une analyse des 6 thèmes, elle a reconstruit les couples en ayant déterminé les points les plus marquants des 6 personnes, elle n'a fait AUCUNE erreur, ne s'est planté sur  aucun détail. Elle a donc eu 100% de réussite. J'ai trouvé ça épatant.

Cela dit, étant très orienté sur l'astronomie depuis des lustres, je trouve cela assez ridicule de penser qu'un astre aussi lointain soit-il ait une quelconque influence sur nous, pauvres humains de base que nous sommes.
Il faut savoir aussi que le ciel que nous voyons, ne sera pas le même dans quelques milliers années, la voute céleste bouge et se transforme. De même qu'il y a quelques milliers d'années, les hommes ne voyaient pas la même chose dans le ciel que ce que nous voyons actuellement. Quant au 13e signe, Hellsing a raison, mais je ne me souviens plus duquel est-ce non plus !!

*

Hellsing

Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #21 le: septembre 16, 2003, 08:00:38 »
Il s'agit en fait d'une 13e constellation du Zodiaque. Il s'agit bien d'Ophiucus, mais celle-ci est quelquefois désignée sous le nom de Serpentaire car elle est enchevêtrée avec la constellation du Serpent. Dès l'Antiquité les étoiles avaient été regroupées en constellations : 12 d'entre elles, traversées par l'écliptique, forment le Zodiaque. Mais en 1928, l'Union Astronomique Internationale a délimité les 88 constellations de façon précise de telle sorte qu'il n'y ait plus de confusion dans l'appellation des étoiles : depuis l'écliptique passe effectivement par 13 constellations : les 12 de l'Antiquité et Ophiucus.

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #22 le: septembre 16, 2003, 12:25:22 »
Citer
Il s'agit en fait d'une 13e constellation du Zodiaque. Il s'agit bien d'Ophiucus, mais celle-ci est quelquefois désignée sous le nom de Serpentaire car elle est enchevêtrée avec la constellation du Serpent. Dès l'Antiquité les étoiles avaient été regroupées en constellations : 12 d'entre elles, traversées par l'écliptique, forment le Zodiaque. Mais en 1928, l'Union Astronomique Internationale a délimité les 88 constellations de façon précise de telle sorte qu'il n'y ait plus de confusion dans l'appellation des étoiles : depuis l'écliptique passe effectivement par 13 constellations : les 12 de l'Antiquité et Ophiucus.
Merci pour le rafraîchissement de mémoire  :)

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #23 le: septembre 16, 2003, 13:44:01 »
Quand on prenait le bus pour aller à l' école, on regardait chaque matin ma copine et moi notre horoscope sur le journal du chauffeur : un jour elle avait fait craquer sa fermeture éclair de pantalon, et sur l' horoscope il y avait " contentez-vous de ce qui rest solide " ... :P

*

Pat

Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #24 le: septembre 16, 2003, 16:15:06 »
Citer
Quand on prenait le bus pour aller à l' école, on regardait chaque matin ma copine et moi notre horoscope sur le journal du chauffeur : un jour elle avait fait craquer sa fermeture éclair de pantalon, et sur l' horoscope il y avait " contentez-vous de ce qui rest solide " ... :P
:blink:  :lol:  :lol:  :bye:

Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #25 le: septembre 16, 2003, 16:48:38 »
Je ne crois pas du tout à l'astrologie (ce qui ne m'empêche pas de consulter mon horoscope où les tarots quand je tombe sur ce genre de trucs dans les magazines ou sur Internet). En revanche, comme Ptitourski, je crois très fort à l'autosuggestion : Consulter son horoscope incite en quelque sorte a réflechir sur soi-même.
 
En ce qui concerne les révélations troublantes, je les mettrais plutôt sur le compte de la psychologie voire de l'hypnotisme. L'homme n'utilise qu'une infime partie de ses capacités cérébrales. Certaines personnes en utilisent plus (peut-être pour lire dans les pensées d'autrui, par exemple... enfin bon, peut-être aussi que je lis trop de bouquins de Science-fiction). :lol:
« Modifié: septembre 16, 2003, 16:55:20 par esperluette »

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Croyez-vous à L'astrologie ?
« Réponse #26 le: septembre 16, 2003, 16:58:38 »
Achtung evrybody!! Il ne faut pas confondre astrologie et horoscope. Un theme astral ne concerne qu'une seule personne puisque realisé sur la date de naissance, l'heure et le lieu.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus