Sondage

Pour ou contre la peine de mort ?

Je suis Contre la peine de mort !
7 (58.3%)
Je suis Pour la peine de mort !
5 (41.7%)

Total des votants: 7

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?

  • 60 Réponses
  • 10838 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #45 le: septembre 11, 2003, 21:16:53 »
Citer
Citer
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction entre meurtres d'enfants et meurtres de personnes n'étant plus des enfants. Un meurtre demeure un meurtre et doit être puni.
je suis d'accord
Citer
Les prisons sont déjà encombrée
Maintenir une personne en prison plus ou moins longtemps a un cout financier pour la société.
oui nos prisons sont surpeuplées  
oui ils nous ai du un coût financier pour nous protéger
mais si ceci sont reconnues comme les raisons de ces meurtres légaux , nous pouvons nous aussi être reconnu pour meurtre par omission budgetaire

Citer
Bon si l'assassin devant tes yeux égorge ton enfant, tu auras aussi des doutes alors  
Tu pourrais être victime d'une halucination  

Tu as lu l'article au-dessus du pauvre assassin du jeune de homme de vingt ans

Honnêtement je n'arrive pas à m'émouvoir pour lui  

C'est un être nuisible

Saint-Etienne. Novembre 1998. Un criminel passe devant la Cour d'assises. Il a égorgé voici trois ans un jeune homme choisi au hasard, II a ensuite mutilé le corps, découpé certains organes et uriné sur les plaies. Selon les experts, il ne souffre d'aucun problème d'aliénation mentale, il a l'absence totale de sensibilité des tueurs en série, et avait conscience de ses actes au moment où etc......
je serais complètement abattu et sans réaction sur le fait
j'aurais  par la suite une immense haine contre l'assassin
mais il est pas question qu'il meurt ( la dessus j'insisterais trés fortement )
la mort est une délivrance , et il ne serait dans aucun cas possible d'accepter qu'il soit libéré de quelques façons même par sa mort
Bien, c'est pas la religion catholique qui invite tous le monde à pardonner tous le monde  :blink:
Je pense même qu'il faut tendre l'autre joue  :angry:

Une personne tuant par exemple l'amant de sa femme sous ses yeux, au moment ou il s'envoyent en l'air.....

Ce n'est pas la même catégorie de meurtre que celui qui urine sur le cadavre après l'avoir découpé....
Enfin il me semble ...........

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #46 le: septembre 11, 2003, 21:22:26 »
Citer
Bien, c'est pas la religion catholique qui invite tous le monde à pardonner tous le monde  
Je pense même qu'il faut tendre l'autre joue  
je n'ai jamais dit que je lui pardonnerai un jours
je suis dans ces cas là trés rancunier  <_<
mais comme on ne m'a pas prouvé à 100 % que le paradis et l'enfer éxistaient  :wub:
je préfère trés largement qu'il connaisse l'enfer sur terre
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #47 le: septembre 11, 2003, 21:28:45 »
Citer
Citer
Bien, c'est pas la religion catholique qui invite tous le monde à pardonner tous le monde  
Je pense même qu'il faut tendre l'autre joue  
je n'ai jamais dit que je lui pardonnerai un jours
je suis dans ces cas là trés rancunier  <_<
mais comme on ne m'a pas prouvé à 100 % que le paradis et l'enfer éxistaient  :wub:
je préfère trés largement qu'il connaisse l'enfer sur terre
Nous parlons d'assassins qui vont tuer et recommencer.........  :blink:

Et la cellule de certain est drôlement confortable par rapport à l'acte odieux qui à été commis.
D'ailleurs la pauvre victime est bouffé par les vers dans un cimetière ......

Alors que le salaud, et bien il regarde un bon film pour se distraire....
Franchement c'est indécent

Et puis il pourra récidiver, grace à une bonne conduite...
La c'est vraiment le cauchemard

 :blink:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #48 le: septembre 11, 2003, 21:33:53 »
pour moi il est inconcevable que je devienne un assassin même avec l'aide légale de la justice
je ne vaudrai pas plus que celui qui à commis cet atrocité
je ne vaudrai pas mieux que lui
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #49 le: septembre 11, 2003, 21:52:15 »
Citer
Citer
Citer
Bien, c'est pas la religion catholique qui invite tous le monde à pardonner tous le monde  
Je pense même qu'il faut tendre l'autre joue  
je n'ai jamais dit que je lui pardonnerai un jours
je suis dans ces cas là trés rancunier  <_<
mais comme on ne m'a pas prouvé à 100 % que le paradis et l'enfer éxistaient  :wub:
je préfère trés largement qu'il connaisse l'enfer sur terre
Nous parlons d'assassins qui vont tuer et recommencer.........  :blink:

Et la cellule de certain est drôlement confortable par rapport à l'acte odieux qui à été commis.
D'ailleurs la pauvre victime est bouffé par les vers dans un cimetière ......

Alors que le salaud, et bien il regarde un bon film pour se distraire....
Franchement c'est indécent

Et puis il pourra récidiver, grace à une bonne conduite...
La c'est vraiment le cauchemard

 :blink:
:angry:  :angry: t'as vu les infos !!!!le mec qui est relaxé aprés avoir violé je ne sais combien de fois..............dingue le monde d'haujourd'hui.....bang-bang à tous çà.......

je vais ouvrir un pressing(le nettoyage,prope,radical.....de cette race d'humanoide de
crotte qui polue le systéme) qui malheuresement détruit des familles entières....

je suis pour la peine de mort,voir la guillotine dans certain cas..........lol.....mais quand même ya de l'abus....... :angry:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #50 le: septembre 12, 2003, 07:25:25 »
Citer
pour moi il est inconcevable que je devienne un assassin même avec l'aide légale de la justice
je ne vaudrai pas plus que celui qui à commis cet atrocité
je ne vaudrai pas mieux que lui
Si l'assassin est celui qui empêche de nuire à un criminel, alors effectivement, la planète ne tourne plus dans le bon sens.

Heureusement le ridicule ne tue pas, regardez ci-dessous

Carine Russo, maman de l'une des victimes de Dutroux est convoquée au Tribunal, accusée de diffamation. C'est le monde à l'envers: de victime, on devient l'accusé, alors que le procès de l'assassin tarde à se dérouler.

Bon alors on reste là et on attends  :blink:
On attends encore combien de victimes  :blink:

Ou alors il faut proposer une alternative comme plus haut avec déjà des résultats

CES "FASCISTES" DE SCANDINAVES

C'est marrant, en Scandinavie, par exemple, ils n'ont pas peur d'être "fascistes": ces peuples barbares (ou plutôt leurs gouvernants) n'hésitent en effet pas à avoir recours, depuis des années, à ce qu'ils appellent la "castration chimique". Et avec de sacrés bons résultats en ce qui concerne la récidive: alors que, chez nous, près d'un délinquant sexuel sur deux finira par recommencer ses petits jeux après sa sortie de prison, chez nos voisins Vikings, ce chiffre tombe à un sur dix. Étonnant, non ? Bien sûr, il s'agit sûrement d'un pur hasard...

Pourtant, c'est pas bien méchant, la "castration chimique". Que madame Guigou et ses camarades se rassurent: il n'a jamais été question de couper les couilles aux malheureux délinquants et criminels concernés - quoique cette envie puisse légitimement tenailler beaucoup de monde, soit dit en passant.

Il ne s'agit en fait ni plus ni moins que d'un traitement médicamenteux, administré par injections régulières ou comprimés à avaler quotidiennement, qui réduit à néant les pulsions sexuelles. Le processus est réversible, c'est-à-dire que, dès lors qu'on l'arrête, tout revient comme avant. Et encore, il n'est pas mis en oeuvre systématiquement, mais uniquement sur les "patients" hermétiques à toute psychothérapie.

Voilà. C'est tout, et ça marche très bien chez ceux qui ont adopté le procédé. C'est à dire que le but essentiel est atteint: soigner, et éviter la récidive. Grâce à la "castration chimique", la société est mieux protégée.

Mais, évidemment, cette thérapeutique est bien trop primaire, expéditive et barbare pour être appliquée dans cette belle démocratie éclairée, fondatrice des Droits de L'Homme - et du Criminel, en l'espèce - qu'est la France.

Allez, vous avez raison, madame Guigou. Conservons, coûte que coûte et dans tous les domaines, cette fabuleuse "exception française" dont le monde entier se gausse, et n'appliquons surtout pas les recettes qui marchent !
« Modifié: septembre 12, 2003, 07:32:19 par Pat »

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #51 le: septembre 12, 2003, 07:30:57 »
Je sens qu'il va encore y avoir une âme sensible pour me dire que la catastration c'est un acte odieu.....

Dommage de ne pas pouvoir le demander aux jeunes victimes !
Bien oui elles sont mortes alors elles ne pourront plus se plaindre  :blink:

Si, si c'est bien le monde à l'envers  :blink:  :(

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #52 le: septembre 12, 2003, 10:21:00 »
pour moi , la peine de mort est égale à un pardon  <_<
il , n'est pas question de pardonner ces actes audieux à qui que ce soi ( à aucun moments ) çà foutrais encore plus la haine envers la vie
de plus je n'ai pas envie de ressentir le plaisir d'un contentement de la mort de quelqu'un  :wub:
j'aurais l'impression de commencer à comprendre quel plaisir il a eu de tuer , de me rapprocher de lui
et çà c'est la dernière chose que je ne consentirai
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #53 le: septembre 13, 2003, 11:18:52 »
Dans tous les cas, il faut reconnaitre que le sujet divise en deux, les Contre et les Pour.........

Parmis les personnes contre la peine de mort, je me permets de me poser une question....

Merci d'avoir la gentillesse de répondre......

Etes vous d'accord pour une castration chimique, ou pour un enfermement à vie ou les deux.


Je pense qu'ici nous avons tous un avis commun sur le faite qu'un acte comme un meurtre sur un enfant doit être punis sévèrement.

 :(

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #54 le: septembre 13, 2003, 11:24:05 »
la personne extérieur à la peine d'avoir perdu un être cher , dirai juste l'enfermer à vie sans rémission de peine
çà ne sert à rien de s'abaisser à son niveau

la personne directement peinée par cette perte , dirai qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs mais qu'il reste en vie
pas de pardon
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

lady_jess

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #55 le: septembre 13, 2003, 12:53:24 »
Citer
la personne extérieur à la peine d'avoir perdu un être cher , dirai juste l'enfermer à vie sans rémission de peine
çà ne sert à rien de s'abaisser à son niveau

la personne directement peinée par cette perte , dirai qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs mais qu'il reste en vie
pas de pardon

je suis d'accord
et nous n'avons pas le droit d'otté la vie mm si ce qu'il à fait est grave et qu'il mériterais la mort il souffrira d'autent plus d'etre enfermé de ne pas avoir été pardonner s'il c'était repentis

*

lady_jess

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #56 le: septembre 13, 2003, 12:57:53 »
je dirais mm plus que ce serais trop d'honner que de le tuer

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #57 le: septembre 13, 2003, 13:02:40 »
Encore une lettre bien triste.....

Les assassins à la une  :blink:

Monsieur Jean-Etienne Cohen-Seat
Monsieur Marc Grinsztajn
Calmann-Lévy
31 rue de Fleurus
75006 Paris

Marcilhac, le 9 novembre 2002

Messieurs,

Je ne suis qu’une victime. Je suis donc moins connu que Monsieur Patrick Henry. Je vous fais cependant une proposition que vous n’aurez pas à regretter et je n’hésite pas à utiliser la forme affirmative.

Ma fille âgée de 11 ans a été assassinée le 5 mai 1986 à Paris par un inconnu qui s’avère coupable d’autres meurtres et agressions d’adultes et d’enfants (cf. L’Humanité du 6 novembre2002 et le site consacré à cette affaire : cecilebloch.com). Je ne m’étends pas ici sur ce qu’est devenue ma vie depuis cette date car je ne doute pas que vous allez rapidement y porter autant d’intérêt qu’à celle de l’assassin du petit Philippe Bertrand.

Je vous propose par conséquent la préparation d’un livre sur ma situation de victime et le combat que je suis obligé de mener contre l’institution judiciaire. J’envisage de présenter ce livre sous la forme d’un dialogue avec mon ami Frédéric Lavachery, auteur avec Jean Nicolas d’un important ouvrage d’information paru l’an dernier chez Flammarion (”Dossier pédophilie. Le scandale de l’affaire Dutroux”).

Evidemment, je n’ignore pas que Frédéric Lavachery est moins médiatique que Bruno Tessarech qui signe votre dernière parution en compagnie de Patrick Henry et qui définit élégamment la nature de leur collaboration (”Faisons court : le métier de nègre consiste à donner des idées aux cons et à fournir un style aux impuissants”). Je pense cependant que vous apprécierez les perspectives que ce projet peut vous ouvrir, notamment pour répondre à ceux qui vous accusent d’exploiter honteusement la célébrité d’un assassin d’enfant.

Je me tiens à votre disposition pour étudier, avec mon ami Lavachery, toutes les conséquences de cette proposition et je vous prie de recevoir l’assurance de ma considération aussi digne que possible.

 :(

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #58 le: septembre 13, 2003, 20:03:51 »
( je ne parle pas exécution barbare ou froide comme un peleton d'exécution vite fait ) lors de condamnation à mort , comme exemple au usa ( ce n'est pas le seul appratiquer ainsi ) , ils ( les condamnés à mort ) ont droit au repenti de la dernière journée : un repas de leur choix mais surtout on leur permet de se confesser ; qui veut dire le droit de s'abjurer de leurs fautes , de les escuser de leurs péchés , d'enfin les laver de tous remords
donc pour les croyants d'arriver aux cieux avec la chance d'être libérer de tous leurs vilains actes audieux ( je rappelle chez les croyants , une personne violée n'a pas le droit d'aller au paradis )
et même si on ne croit pas personnellement à l'autre monde , de savoir que ce salopard va partir l'esprit soulagé de tous ces faits , et croyant qu'il pourra rester de nouveau , aprés sa confession , sans remords par rapport à ces victimes ( car lui ayant la chance d'etre absout pourra monter et que c'est victimes qui ne l'ont pas été descendront )
il n'est , pour moi , pas question qu'il soit reconnu absout de ces fautes , c'est pourquoi il ne m'est pas possible d'accepter que l'on puisse l'en escuser  :angry:

que l'on soit ou qu'il soit croyant ou non , la peine de mort est pour lui une délivrance qu'il réclamait et qu'on lui offre royalement sur un plateau  :angry:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

miss_rose

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #59 le: septembre 13, 2003, 20:10:25 »
je suis tt affais d'accord avec toi titour :bye: