Sondage

Pour ou contre la peine de mort ?

Je suis Contre la peine de mort !
7 (58.3%)
Je suis Pour la peine de mort !
5 (41.7%)

Total des votants: 7

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?

  • 60 Réponses
  • 10742 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« le: septembre 11, 2003, 15:59:45 »
Bonjour à tous.......

Voilà un sujet qui laissera bien peu de gens indifférents je pense.


Je voudrais surtout parler de crime commis sur des enfants pour commencer le sujet.

D'abord il faut partir du principe que la personne est coupable.


NB: Je propose de traiter un autre sujet justement sur les erreurs ou horreurs judiciaire.
Pour justement ne parler que de la "logique" de la peine de mort !
Ou alors le sujet va partir dans tous les sens.




Pensons par exemple au cas de Dutroux que vous connaissez tous par exemple.

Est-il pensable un instant après avoir laissé mourir deux fillettes dans des conditions diffcile à réaliser (pour une personne "normale") que la justice, lui offre un certain confort après ses actes odieux !
Le monstre en question est bien vivant lui !!

Pensez-vous vraiment qu'une personne est barbare s'il est souhaite la peine de mort dans des conditions comme cela ?
Pensez-vous qu'un homme ou une femme à le droit de respirer après ses actes odieux ?
Pensez-vous qu'il possible d'envisager pour se genre de crime des circonstances atténuantes ?
Pensez-vous que la prison sera pire que la mort ?
Pensez-vous qu'aucune récidive n'est à craindre dans le cas d'individus qui finiront par sortir ?

Bon des questions, il en reste encore pleins ?

Merci donc de me faire part de votre sentiment sur la question "Pour ou contre la peine de mort" !



Si vous ne connaissez pas le drame, le voici en quelques lignes.....

Julie et Mélissa : DRAME DE TOUTE UNE GÉNÉRATION



Après quatorze mois de recherche, l'espoir fit place à l'horreur. En effet, les corps de Julie et Mélissa furent retrouvé samedi soir à Sars-la-Buissière, dans la propriété de Marc Dutroux. Après dix mois de sévices entre les mains de monstres, elles furent enterrées. Aujourd'hui est un jour de deuil pour toute la Belgique. L'émotion est partagée par des centaines de personnes, qui chaque jours, envois des fleurs, écrivent un petit mot de réconfort, téléphone, tous le monde se sent concerné par ce terrible drame. Les funérailles auront lieu le jeudi 22, des milliers de personnes y sont attendue. Une lettre d'interpellation fut envoyée par les parents de Julie et Mélissa à la justice, dans laquelle, je cite: " nous formons  le voeu que chaque enfant puisse vivre en sécurité dans notre pays, et nos deux petites filles seront toujours vivantes".

 :(

*

Cruella d'enfer

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #1 le: septembre 11, 2003, 16:06:58 »
contre


donner la persmission de tuer, légaliser le meurtre,...et j'en passe c'est en fait ça la peine de mort!!!! et en faisant cela, je trouve que l'on ne vaut pas mieux que le criminel qui a commis des crimes (mêmes les plus odieux qu'ils soient)!!!

je pense que la prison à perpétuité (sans possibilité de remise de peine, bien sûr) pour certains criminels est plus judicieux, voire parfois bien pire que la peine de mort!quand je parle de prison à perpétuité, c'est dans des conditions équivalentes que les autres prisonniers, pas comme ce dutroux qui a pour l'instant un traitement de faveur!!!!!!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #2 le: septembre 11, 2003, 16:09:05 »
Citer
je pense que la prison à perpétuité (sans possibilité de remise de peine, bien sûr) ...
Le problème c'est que la perpetuité n'existe pas dans les faits.


Il faudrait une castration des détraqués sexuels, physique et définitive et non chimique.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Cruella d'enfer

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #3 le: septembre 11, 2003, 16:14:08 »
et bien, il serait peut être temps de remédier à cet état de chose!!!!!!!!!





Ceci dit tekiro, ta solution me paraît peu acceptable! tu crois pouvoir régler ce problème par la violence (la mutilation en particulier), détrompe-toi car ce n'est pas en castrant les "détraqués sexuels" (comme tu les appelles) que tu leurs enlèveras toute envie de recommencer!
« Modifié: septembre 11, 2003, 16:24:11 par Cruella d'enfer »

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #4 le: septembre 11, 2003, 16:18:29 »
Citer
et bien, il serait peut être temps de remédier à cet état de chose!!!!!!!!!





Ceci dit tekiro, ta solution me paraît peut acceptable! tu crois pouvoir régler ce problème par la violence (la mutilation en particulier), détrompe-toi car ce n'est pas en castrant les "détraqués sexuels" (comme tu les appelles) que tu leurs enlèveras toute envie de recommencer!
Le problème à la base, c'est de vouloir répondre à de la violence par des solutions civilisé.

Et là je suis très septique du résultat !

Il s'agit de crime odieux commis par "plaisir"  :(

En plus le cas de récidive est connu, alors comment faire pour protéger les autres d'un monstre

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #5 le: septembre 11, 2003, 16:19:37 »
Citer
Il s'agit de crime odieux commis par "plaisir"


je ne pense pas qu'il y ait du plaisir dans une pulsion c'est comme un besoin








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hellsing

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #6 le: septembre 11, 2003, 16:24:03 »
Je suis contre, la peine de mort est une peine bien trop basse pour des crimes pareils !

Par contre on devrait faire des vrais peine à perpetuité

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #7 le: septembre 11, 2003, 16:25:02 »
Rouvrir les bagnes, c'est vrai que la peine de mort est trop rapide.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Cruella d'enfer

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #8 le: septembre 11, 2003, 16:35:45 »
Citer
Citer
Il s'agit de crime odieux commis par "plaisir"


je ne pense pas qu'il y ait du plaisir dans une pulsion c'est comme un besoin
je ne suis pas d'accord!


on a besoin de boire et manger (deux besoins physiologiques), mais on a certainement pas besoin de violer, tuer des enfants ou n'importe qui d'autre!!!!!

une pulsion est maîtrisable d'une manière ou d'une autre grâce aux mécanismes de défense! bien sûr certains ont peu ou pas développé ces mécanismes et ne peuvent donc pas contrôler leurs pulsions! ces personnes sont malades et gravement même, c'est pourquoi il serait judicieux de les enfermer (également à perpétuité car très rare sont ceux qui guérissent) mais avec des soins appropriés!

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #9 le: septembre 11, 2003, 16:41:26 »
Citer
Citer
Citer
Il s'agit de crime odieux commis par "plaisir"


je ne pense pas qu'il y ait du plaisir dans une pulsion c'est comme un besoin
je ne suis pas d'accord!


on a besoin de boire et manger (deux besoins physiologiques), mais on a certainement pas besoin de violer, tuer des enfants ou n'importe qui d'autre!!!!!

une pulsion est maîtrisable d'une manière ou d'une autre grâce aux mécanismes de défense! bien sûr certains ont peu ou pas développé ces mécanismes et ne peuvent donc pas contrôler leurs pulsions! ces personnes sont malades et gravement même, c'est pourquoi il serait judicieux de les enfermer (également à perpétuité car très rare sont ceux qui guérissent) mais avec des soins appropriés!
La je commence déjà à attrapper de boutons  :blink:

En cherchant bien nous trouverons dans le passé du "pauvre homme" des circonstances pour comprendre son acte......

Bien vouiii, pas assez de bisou de sa maman....
En plus il est tombé une fois du landeau.....
Et Papa, lui donné une fois deux giffles....

Bien dans ce cas demain, je vais alors tuer une personne, j'ai dans mon passé des tas d'excuses pour que je sois acquitté....

L'homme ne serait-il pas un peu lache d'avoir peur de la peine de mort
Au cas ou demain il tu un enfant.....
Il faut toujours prévoir  :angry:

*

Cruella d'enfer

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #10 le: septembre 11, 2003, 16:44:39 »
eh pat, faudrait savoir : tu veux parler de quoi??? des crimes odieux ou des crimes en général???????

mon commentaire faisait référence aux crimes odieux dont tu parlais dans ton premier poste. maintenant si tu détournes la conversation, préviens les gens d'abord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :angry:

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #11 le: septembre 11, 2003, 16:47:20 »
Citer
eh pat, faudrait savoir : tu veux parler de quoi??? des crimes odieux ou des crimes en général???????

mon commentaire faisait référence aux crimes odieux dont tu parlais dans ton premier poste. maintenant si tu détournes la conversation, préviens les gens d'abord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :angry:
Nous parlons bien de crime odieux......

Reste à inventer les circonstances atténuantes pour un odieux criminelle....
Trop peu de bisous, pas assez d'Amour.....

Non, non je ne change pas de sujets.....

Je déteste les excuses et la lacheté humaine  :angry:

*

Hellsing

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #12 le: septembre 11, 2003, 16:49:20 »
sorry pat mais je vois pas où elle faisait reference au passé du criminel ???  :blink:
« Modifié: septembre 11, 2003, 16:49:39 par Hellsing »

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #13 le: septembre 11, 2003, 16:52:43 »
Citer
sorry pat mais je vois pas où elle faisait reference au passé du criminel ???  :blink:
Parce que si l'on commence à parler des pulsions, il faut automatiquement refaire un retour en arrière...

Enfin il me semble  :bye:

*

Hellsing

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #14 le: septembre 11, 2003, 16:53:43 »
euh oui mais les pulsions n'ont rien a voir avec ton education ! enfin il me semble !