Sondage

Pour ou contre la peine de mort ?

Je suis Contre la peine de mort !
7 (58.3%)
Je suis Pour la peine de mort !
5 (41.7%)

Total des votants: 7

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?

  • 60 Réponses
  • 10740 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #30 le: septembre 11, 2003, 19:43:04 »
Etre pour ou contre reste un débat tranquille dans son fauteuil ou derrière un clavier tant que l'on n'est pas  réellement confronté au meutre ou au viol d'un de ses proches.
J'ai toujours pensé être contre la peine de mort, mais si j'avais une fille qui se fait violer et tuer par un détraqué sexuel, je ne sais pas comment je réagirais, l'émotion et la hargne est trop forte. Me connaissant je réagirais probablement très violemment. Sur le coup vos valeurs et discours quelconque émanant d'un débat certe sérieux mais spéculatif volent en éclats.

Bon allez, pourquoi ne pas faire des expériences de nouveaux vaccins contre des maladies incurables par exemple. Ces gens se rendraient certainement plus utiles qu'à casser de la roche dans un bagne. Faire de la recherche sur ces cas irrécupérables, ça ferait quelques animaux vivant de plus qui EUX N'ONT FAIT DE MAL A PERSONNE.
« Modifié: septembre 11, 2003, 19:43:48 par Groumfy »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #31 le: septembre 11, 2003, 19:46:26 »
Merci Groumfy, on continue le menu :


Lundi : on arrache les ongles des pieds
Mardi : gégéne dans le c*l
Mercredi : a la pince et un par un épilation des testicules
Jeudi : essais thérapeutiques


Allez il reste encore 3 jours  ;)  :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #32 le: septembre 11, 2003, 19:51:19 »
Citer
Etre pour ou contre reste un débat tranquille dans son fauteuil ou derrière un clavier tant que l'on n'est pas  réellement confronté au meutre ou au viol d'un de ses proches.
J'ai toujours pensé être contre la peine de mort, mais si j'avais une fille qui se fait violer et tuer par un détraqué sexuel, je ne sais pas comment je réagirais, l'émotion et la hargne est trop forte. Me connaissant je réagirais probablement très violemment. Sur le coup vos valeurs et discours quelconque émanant d'un débat certe sérieux mais spéculatif volent en éclats.

Bon allez, pourquoi ne pas faire des expériences de nouveaux vaccins contre des maladies incurables par exemple. Ces gens se rendraient certainement plus utiles qu'à casser de la roche dans un bagne. Faire de la recherche sur ces cas irrécupérables, ça ferait quelques animaux vivant de plus qui EUX N'ONT FAIT DE MAL A PERSONNE.
Je me permets d'intervenir concernant tes propos, si tu permets  :(

J'ai été de très pret en contact avec des personnes perdant des enfants.....
Même si ne je n'étais pas concerné dans le sens directe du terme, j'ai vu la souffrance défigurer des familles.

Moi je crie haut et fort, même si l'on me traite de barbare qui si une personne touche à mes enfants ou à ma compagne, qu'il pourra rester en prison s'il veut sauver sa vie. En ce qui me concerne il sera ma cible à éliminer.....

Désolé d'être primaire  :angry:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #33 le: septembre 11, 2003, 19:55:30 »
mais à quoi servira de tuer ce criminel ?  <_<
à part assouvir cette pulsion criminelle que vous lui ( cet audieux assassin ) reprochez tant
punir un meurtrier part la mort , cela revient à vouloir l'égaler dans son acte
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #34 le: septembre 11, 2003, 19:57:25 »
cela evitera en tout cas qu'il recommence à sa sortie de tôle
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #35 le: septembre 11, 2003, 20:02:31 »
Citer
cela evitera en tout cas qu'il recommence à sa sortie de tôle
Effectivement d'autres enfants seront sauvé

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #36 le: septembre 11, 2003, 20:05:28 »
çà n'empéchera pas un autre de reproduire cet acte

et si on suit cet logique ,comment réparer si il y a eu erreur en l'individu ( de nombreux cas on étaient recensés dans le monde )
vous allez accepter que la famille demande préjudice en demandant votre mort à vous aussi
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #37 le: septembre 11, 2003, 20:11:29 »
Citer
çà n'empéchera pas un autre de reproduire cet acte

et si on suit cet logique ,comment réparer si il y a eu erreur en l'individu ( de nombreux cas on étaient recensés dans le monde )
vous allez accepter que la famille demande préjudice en demandant votre mort à vous aussi
Voilà un article édifiant et assez dure à lire....Saint-Etienne. Novembre 1998. Un criminel passe devant la Cour d'assises. Il a égorgé voici trois ans un jeune homme choisi au hasard, II a ensuite mutilé le corps, découpé certains organes et uriné sur les plaies. Selon les experts, il ne souffre d'aucun problème d'aliénation mentale, il a l'absence totale de sensibilité des tueurs en série, et avait conscience de ses actes au moment où il les perpétrait. Lors des interrogatoires, il a exposé avec tous les détails requis comment il a procédé et à quel rituel macabre il s'est livré. Il n'a énoncé ni regret ni remords et n'a au tribunal manifesté que haine et mépris pour la famille éplorée de sa victime. Il a trente ans, un passé de délinquance et de violence déjà très lourd et, de l'aveu du procureur lui-même, il recommencera si l'occasion lui est donnée. Sa victime avait vingt ans à peine et n'avait de sa courte vie, par ailleurs exemplaire, commis qu'une seule faute : croiser la route de celui qui allait le prendre pour proie.

 :angry:
« Modifié: septembre 11, 2003, 20:12:25 par Pat »

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #38 le: septembre 11, 2003, 20:15:21 »
Et la suite de l'article, la voici:  :blink: Vous penseriez, bien sûr, que dans un état de Droit digne de ce nom, dès lors qu'il s'agit d'un crime de sang froid reconnu commis avec préméditation et volonté ultérieure de mutiler et de dégrader, la peine réclamée et obtenue serait au moins équivalente à la faute commise : la mort là où elle existe encore, une perpétuité réelle condamnant l'assassin à finir ses jours en prison, et vous auriez raison... Vous penseriez qu'en France même, nul ne ferait preuve de mansuétude ou de laxisme en pareil cas, et que la condamnation serait fort lourde.

Vous vous trompez. Pour ce type d'acte désormais, on risque un maximum de vingt ans. On obtient dix-huit ans au pire-Avec les remises et les jours fériés, on fait une petite douzaine d'années dans une maison d'arrêt avant de sortir. Si l'on est jeune en entrant, on est jeune encore en sortant. Quand l'assassin de Saint-Etienne obtiendra sa relaxe, il aura quarante et un ou quarante deux ans. Il pourra reprendre ses activités, se réinstaller dans le quartier où il résidait, croiser chaque jour, qui sait, les parents de sa victime.., Ce n'est là, nous le savons tous, qu'un cas parmi des centaines d'autres. Au moment où j'écris ces lignes, c'est une évidence, des assassins non repentis rôdent et guettent leur proie.

Sérieusement cela est choquant non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: septembre 11, 2003, 20:19:58 par Pat »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #39 le: septembre 11, 2003, 20:24:17 »
que fairez tu si c'etait ton enfant qui était accusé dans ce cas ?
petit exemple d'une accusation douteuse
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #40 le: septembre 11, 2003, 20:34:06 »
Citer
que fairez tu si c'etait ton enfant qui était accusé dans ce cas ?
petit exemple d'une accusation douteuse
Recentrons bien le débat....

Ici nous ne parlons pas de doute, nous parlons d'un assassin !!!

Si mon fils est coupable de meurtre, je pense qu'il serait logique qu'il ne recommence plus !

Et honnêtement, si par exemple mon fils était la personne reprise dans l'article ci-dessus, j'aurais vraient envie de "gerber"

 :angry:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #41 le: septembre 11, 2003, 20:45:23 »
Citer
Recentrons bien le débat....

Ici nous ne parlons pas de doute, nous parlons d'un assassin !!!

Si mon fils est coupable de meurtre, je pense qu'il serait logique qu'il ne recommence plus !

Et honnêtement, si par exemple mon fils était la personne reprise dans l'article ci-dessus, j'aurais vraient envie de "gerber"
le débat est centré  <_<
le doute existe constamment
autrement on n'aurait pas créé les remises en question d'un verdict en appel sur n'importe quelle court de justice existante
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #42 le: septembre 11, 2003, 20:49:05 »
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction entre meurtres d'enfants et meurtres de personnes n'étant plus des enfants. Un meurtre demeure un meurtre et doit être puni.

Oui, je suis pour la peine de mort et je l'ai toujours été.

Les prisons sont déjà encombrées et un peu de ménage ferait le plus grand bien.

Maintenir une personne en prison plus ou moins longtemps a un cout financier pour la société.

Et puis maintenant, la grande mode c'est les bracelets électroniques et les prisons se transforment donc en chambres d'hotel. Ou on est en prison ou on ne l'est pas.

De plus, on ne peut jamais être sur quand on libère quelqu'un de prison qu'il ne recommencera pas alors pourquoi prendre le risque?

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Pat

Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #43 le: septembre 11, 2003, 20:53:08 »
Réponse à ptitourski



Voici ce tu pouvais lire au départ de ce sondage....


D'abord il faut partir du principe que la personne est coupable.


NB: Je propose de traiter un autre sujet justement sur les erreurs ou horreurs judiciaire.
Pour justement ne parler que de la "logique" de la peine de mort !
Ou alors le sujet va partir dans tous les sens.


Bon si l'assassin devant tes yeux égorge ton enfant, tu auras aussi des doutes alors  :blink:
Tu pourrais être victime d'une halucination  :D

Tu as lu l'article au-dessus du pauvre assassin du jeune de homme de vingt ans

Honnêtement je n'arrive pas à m'émouvoir pour lui  :blink:

C'est un être nuisible

Saint-Etienne. Novembre 1998. Un criminel passe devant la Cour d'assises. Il a égorgé voici trois ans un jeune homme choisi au hasard, II a ensuite mutilé le corps, découpé certains organes et uriné sur les plaies. Selon les experts, il ne souffre d'aucun problème d'aliénation mentale, il a l'absence totale de sensibilité des tueurs en série, et avait conscience de ses actes au moment où etc......

Inutile !
« Modifié: septembre 11, 2003, 20:54:38 par Pat »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Pour Ou Contre La Peine De Mort ?
« Réponse #44 le: septembre 11, 2003, 21:08:15 »
Citer
Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction entre meurtres d'enfants et meurtres de personnes n'étant plus des enfants. Un meurtre demeure un meurtre et doit être puni.
je suis d'accord
Citer
Les prisons sont déjà encombrée
Maintenir une personne en prison plus ou moins longtemps a un cout financier pour la société.
oui nos prisons sont surpeuplées  
oui ils nous ai du un coût financier pour nous protéger
mais si ceci sont reconnues comme les raisons de ces meurtres légaux , nous pouvons nous aussi être reconnu pour meurtre par omission budgetaire

Citer
Bon si l'assassin devant tes yeux égorge ton enfant, tu auras aussi des doutes alors  
Tu pourrais être victime d'une halucination  

Tu as lu l'article au-dessus du pauvre assassin du jeune de homme de vingt ans

Honnêtement je n'arrive pas à m'émouvoir pour lui  

C'est un être nuisible

Saint-Etienne. Novembre 1998. Un criminel passe devant la Cour d'assises. Il a égorgé voici trois ans un jeune homme choisi au hasard, II a ensuite mutilé le corps, découpé certains organes et uriné sur les plaies. Selon les experts, il ne souffre d'aucun problème d'aliénation mentale, il a l'absence totale de sensibilité des tueurs en série, et avait conscience de ses actes au moment où etc......
je serais complètement abattu et sans réaction sur le fait
j'aurais  par la suite une immense haine contre l'assassin
mais il est pas question qu'il meurt ( la dessus j'insisterais trés fortement )
la mort est une délivrance , et il ne serait dans aucun cas possible d'accepter qu'il soit libéré de quelques façons même par sa mort
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]