Piratage Musical

  • 116 Réponses
  • 37538 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Piratage Musical
« le: septembre 12, 2003, 12:38:11 »
Brianna Lahara, la première utilisatrice américaine du peer-to-peer musical à négocier avec la RIAA, n’a que douze ans. Sa mère a accepté de verser deux mille dollars dans le cadre du règlement à l’amiable survenu suite à l’action musclée de la RIAA (Recoding Industry Association of America). Brianna avait bien téléchargé plus d’un millier de titres qu’elle laissait en accès libre sur son ordinateur mais elle avait aussi acquis moyennant monnaie sonnante et trébuchante le logiciel KaZaA dans sa version payante ! De quoi être dans la légalité, estimait la jeune fille qui a du opéré un mea culpa public.

Source : Tom's hardware

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Piratage Musical
« Réponse #1 le: septembre 12, 2003, 12:45:30 »
Sont capables de tout pour faire parler d'eux les americains.
Qui n' a pas de mp3 sur son Pc?
Encore un sujet de sondage pour Pat :rolleyes:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Pat

Piratage Musical
« Réponse #2 le: septembre 12, 2003, 13:27:25 »
Citer
Sont capables de tout pour faire parler d'eux les americains.
Qui n' a pas de mp3 sur son Pc?
Encore un sujet de sondage pour Pat :rolleyes:
Bonne idée  :D

Dans tous les cas, si la situation du CD est en chutte libre, les premiers responsable de cela, c'est bien les maison de disques, ne voulant concéder en rien à diminuer les prix.

Je trouve que la musique est un élément de culture à part entière, et pour tous.......
Hors donner 20€ pour un cd  :angry: , c'est pas vraiment à la porté de tous....

Encore une fois les monopoles sont comme toujours très mauvais.....

Et grace à certains sites d'échanges gratuit, ils vont devoir revoir leur position !

 :bye:

*

Hellsing

Piratage Musical
« Réponse #3 le: septembre 12, 2003, 14:18:40 »
RIAA contre gamine de 12 ans (Epilogue)  
 

"P2P United", une organisation représentant six sites de téléchargements de musique en ligne, est scandalisée par les poursuites engagées contre Brianna LaHara. Elle a promis de rembourser les 2 000 $ payés par sa mère à la RIAA pour régler la plainte à l’amiable.

Dans un communiqué, cette association s’explique par la voie de Adam Eisgrau :

" La RIAA, qui mène au nom des "majors" l'offensive judiciaire, a eu la main lourde. La mère de Brianna LeHara élève seule sa fille dans un HLM de Manhattan… Nous allons lui envoyer un chèque pour la rembourser… Je n'imagine aucune raison valable pour extorquer 2 000 dollars à la mère d'une fille de 12 ans qui travaille pour l'envoyer dans une école privée tout en vivant dans un HLM. "

En France, l'UPPF (Union des producteurs phonographiques français indépendants) précise qu’elle se démarque de ce type d'action. Elle condamne, quant à elle, l’usage du peer-to-peer.

Au moins, Brianna LeHara aura été la seule à bénéficier en toute légalité (moyennant finance) du peer-to-peer.

 
Source : http://www.pcinpact.com

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Piratage Musical
« Réponse #4 le: décembre 19, 2003, 23:10:20 »
KaZaA remporte une bataille aux Pays-Bas

Face à l'industrie du disque, Sharman Networks responsable du logiciel d'échange de fichiers KaZaA a remporté une bataille judiciaire importante aux Pays-Bas.

La cour suprême néerlandaise en effet reconnue que les développeurs de KaZaA ne pouvaient pas être tenus responsables des utilisations frauduleuses (échange de contenus copyrightés) qui étaient faites de leur logiciel.

L'avocat de Sharman Networks a reconnu que : "cette victoire a créé un précédent important pour reconnaitre la légalité du Peer To Peer au sein de l'Union Européene". Les développeurs de KaZaA l'ont qualifié "de victoire historique pour Internet et pour ses utilisateurs".

A l'heure actuelle plus de 17.5 millions d'utilisateurs américains et européens utilisent encore KaZaA. Aux Pays-Bas le nombre d'utilisateurs de KaZaA est estimé à 3.6 millions.

la source

à suivre :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Piratage Musical
« Réponse #5 le: décembre 21, 2003, 15:57:43 »
P2P : La RIAA au tapis ( 19/12/2003 )
 
La RIAA n'avait pas le droit de forcer les fournisseurs d'accès Internet à révéler l'identité de leurs abonnés  

L'industrie du disque US n'est pas sortie des problèmes. En effet, la RIAA (l'organisme qui répresente les intérêts des maisons de disques)devra revoir sa copie. La RIAA, en forçant les fournisseurs d'accès Internet à révéler les noms des internautes suspectés de piratage, en invoquant la loi sur la protection des droits d'auteur, s'est mise hors-la-loi.

En effet, selon la cour d'appel de DC (District Of Columbia), la RIAA ne peut être utilisée pour forcer les fournisseurs d'accès Internet à identifier sur simple demande les internautes suspectés de piratage dans les réseaux P2P.
suite de l'article

la RIAA galère à imposer les droits d'auteur
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Piratage Musical
« Réponse #6 le: décembre 21, 2003, 16:50:54 »
Pauvre de nous, la directive européenne qui devra être traduite en droit national comporte cette clause ...
Et elle devait être appliquée depuis début novembre !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Piratage Musical
« Réponse #7 le: janvier 05, 2004, 14:22:30 »
Les procès influent sur le téléchargement de musique en P2P

Les procès en série intentés aux Etats-Unis par l'industrie du disque contre les internautes échangeant des fichiers musicaux en ligne ont nettement freiné les téléchargements, selon un sondage téléphonique réalisé par le Pew Internet & American Life Project.

Le pourcentage d'Américains ayant téléchargé de la musique en ligne au cours des quatre dernières semaines précédent le 14 décembre a chuté à 14%. Ils étaient 29% lors d'un sondage identique réalisé sur 30 jours en mars, avril et mai auprès de 1.358 internautes, selon les résultats publiés dimanche.

suite de l'article

 :wub: qui a baissé son taux de téléchargement sur p2p ?  :rolleyes:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Solaris

Piratage Musical
« Réponse #8 le: janvier 08, 2004, 10:57:35 »
Mais je m'interroge sur les chiffres cités.

Sont t'ils durables par exemple. Les premiers procès arrivent, logiquement le doute s'installe. Mais dans 1 an?

Maintenant lorsque je lis, 20 euros le CD c'est cher. Oui c'est cher. Mais en quoi cela justifie le piratage? Je ne comprend pas bien.
Moi j'aime les diamants, j'ai pas les moyens de m'en payer. Alors je vais cambrioler une bijouterie?

On sort toujours l'argument du prix, mais dans le même temps qui fait pression sur les maisons de disques pour qu'elles baissent leurs tarifs?
Ah si on réclame la baisse de la TVA. Ouai, c'est quand même pas au contribuable de financer mon envie d'écouter des CD. Faut pas pousser. Je préfère une TVA à 19% et que l'on continue à financer le diversité culturelle que l'on a la chance d'avoir en France à des prix qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux pratiqués dans d'autres pays à la TVA certes plus basse, mais sans politique culturelle.

C'est pas cohérent tout celà. Il faudra bien que certains finissent par accepter qu'il est normal de voir son travail rémunéré. Après tout combien sommes nous ici à être prêt à travailler gratos?

Une des composanates du cout des CD c'est aussi des politiques marketing dispendieuses. Malgré le respect que j'ai pour Mobby, je doute que les 20 millions de dollard donnés par sa maison de disque rien que pour signer chez eux (et donc en plus du reste) soit justifiés. Qui cela offusque? Ben cela fait partie du prix du CD.
Les événement promotionnel effectué auprès de certains artistes sont t'ils vraiment justifiés dans leurs exces? Ben cela se retrouve aussi sur le prix du CD.

Il faut de la mesure en toute chose je crois et pas se tromper de débat. on n'a pas à légitimer le vol.

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Piratage Musical
« Réponse #9 le: janvier 08, 2004, 17:46:27 »
Citer
Maintenant lorsque je lis, 20 euros le CD c'est cher. Oui c'est cher. Mais en quoi cela justifie le piratage? Je ne comprend pas bien.
 
Même à 10€, le pseudo pirate continuera de taquiner le P2P pour avoir sa musique gratos. ça de vient de plus en plus courant que les gens (Djeunz ?) veulent s'approprier tout sans rien payer.

Par contre d'autres disent "ça m'embête de financer la piscine de Madonna en achetant ses CD". Les consommateurs n'ont pas à décider de voler qui que ce soit sous prétexte que l'intéressé ait du succés, ça me navre d'entendre cet argument parfois.

Globalement je suis d'accord avec toi.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Piratage Musical
« Réponse #10 le: janvier 08, 2004, 22:57:30 »
Pour ma part ce qui me tue, c'est de voir le pourcentage qu'obtient au final l'artiste sur un CD de 20Eurios !! Mais bon, certains diront que c'est un mauvais argument

J'utilise le P2P pour:
- découvrir de nouvelles tendances ,muse par exemple excellent !! ou Moby il y a quelques temps, jamais je serai aller acheter un de leurs albums autrement ...
 
- Obtenir des titres rarissimes ou parfois mème des [size=8]albums entiers [/size] :rolleyes: non importés,introuvables en France d'un ou deux de mes groupes préférés.

Et puis mince tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir les CD de ses rèves, je pense que c'est facile de condamner les "pirates P2P" , t'as un boulot ? donc toi, moi, pouvons nous payer ces CD , mais eux , notamment les djeunz ?? on les met à portée de main en plus , comment jouer les vierges éffarouchées lorsqu'on met l'objet du délit à disposition, à portée d' un clic ? que celui qui n'a jamais cédé à la tentation crie et qui de ces "pirates P2P" dans ces conditions, je te rejoins , irait payer un CD mème à  5€  ?  :blink:

J'allais oublier ... Sois le bienvenu Solaris !!  :bye: :bye:
« Modifié: janvier 08, 2004, 23:09:42 par Sphilou »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Piratage Musical
« Réponse #11 le: janvier 09, 2004, 04:28:23 »
je n'achéte plus depuis longtemps un album partant seulement d'une pochette , d'une chanson ou quelques brides de musiques écouter ultérieurement
j'aime savoir si c'est album bien construit et non pas crée sur une ou 2 chansons et le reste n'est que ( ou parait , çà dépend des gouts ) du remplissage
 <_<

il faut avouer qu'internet et encore précisément plus p2p permettent de prendre plus connaissance sur un album que n'importe quels autres moyens présentés
 :wub:

le prix c'est une autre chose , cela paraitra toujours trop cher pour beaucoup d'entre nous  :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Piratage Musical
« Réponse #12 le: janvier 09, 2004, 10:54:33 »
:unsure:  J'ai juste un p'tite question !
Pourquois un disque coûte $20.00 ou $25.00 et qu'une copie de film coûte $15.00
et même $9.00  ;)

J'ai la chance ici d'avoir une bibliothèque ou je peux emprunter livres et disques
ce qui me permet d'essayer (pour les livres ) beaucoup d'auteurs. Chose impossible si je dois payer $35.00 a $40.00 par livre et je ne parle pas du prix de certains ouvrages informatiques.

Suis-je un pirate qui met en danger toute l'industrie culturelle ? ... Vraiment?:ph34r:  :unsure:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Piratage Musical
« Réponse #13 le: janvier 09, 2004, 12:53:41 »
Il y a a quand meme une grande difference entre location et telechargement P2P sur le net. Le prix d'un DVD louable est relativement eleve. De plus tu ne possedes pas les biens que tu loues contrairement aux copies.

Le telechargement de musique de musique est generalement fait par des personnes qui n'ecoutent pas de musique. J'ecoute au grand maxi 5 a 6 cd par semaine, +1H30 de musique par jour sur une radio. Si je telecharge mes 5 albums sur le net c'est a peu pres sur que je ne les ecouterai pas plus d'une fois, ce qui revient a dire que je ne les ecouterai pas. Le probleme du P2P c'est la boulemie, tout le monde veut tout, meme si c'est pour rien n'en faire. Ca genere en plus un phenomene de frustation assez important puisqu'on ne profite de rien : le prochain truc telecharger sera forcement meilleur que le prochain.

Quand a l'argument prix c'est plutot assez lamentablecomme justification au P2P. Surtout qu'on trouve de cd pas cher c'est les disquaires, dans les boutiques d'occaz ou encore sur le net.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Piratage Musical
« Réponse #14 le: janvier 09, 2004, 13:47:57 »
Citer
Il y a a quand meme une grande difference entre location et telechargement P2P sur le net. Le prix d'un DVD louable est relativement eleve. De plus tu ne possedes pas les biens que tu loues contrairement aux copies.
un DVD ou une VHS çà se copie aussi  :wub: facilement
Citer
Surtout qu'on trouve de cd pas cher c'est les disquaires, dans les boutiques d'occaz ou encore sur le net.
cela n'empèche que p2p est très serviable pour reconnaitre le contenu d'un cd avant de l'acheter ou non
« Modifié: janvier 09, 2004, 13:49:33 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]