Piratage Musical

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Hors ligne ptitourski

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Piratage Musical
« Réponse #45 le: février 26, 2004, 19:10:00 »
Il n'y a pas que les films, les jeux et la musique qui sont piratés... :huh:
...y a aussi nos séries préférées  :D

Les plus adeptes du P2P le savent, mais vous ? Le saviez vous ? Les séries télévisées sont elles aussi touchées par le peer-to-peer. On le savait pour les films, la musique les jeux mais peut-être moins pour les séries. Il y a ces derniers mois un véritable engouement pour ces séries par les utilisateurs des réseaux eDonkey ou Kazaa. Mais cela pourrait s'avéré dangereux pour les inconditionnels de la télévision... Les séries disparaîtront-elles ?

la suite de l'article  :wub:  
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

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Hors ligne av_rel

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Piratage Musical
« Réponse #46 le: février 26, 2004, 21:22:20 »
Ce qui me surprend est qu'a l'arrivée de la cassette audio il n'en faisaient pas tout un fromage. L'argument qualité numérique ne tient pas la route, à l'époque, avec une bonne platine cassette la qualité de la copie etait tres bien. Le mp3 n'est pas toujours hyper top.

Ne serait ce pas qu'un moyen pour recuperer du pognon?? :angry:  








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

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Piratage Musical
« Réponse #47 le: février 27, 2004, 16:38:32 »
:blink:

Voici le genre de pub auquel nous avons droit présentement


 :unsure: sale gueule hein ![/size]  :lol:  :lol:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

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Hors ligne lulu

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« Réponse #48 le: février 27, 2004, 17:47:52 »
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Ce qui me surprend est qu'a l'arrivée de la cassette audio il n'en faisaient pas tout un fromage. L'argument qualité numérique ne tient pas la route, à l'époque, avec une bonne platine cassette la qualité de la copie etait tres bien. Le mp3 n'est pas toujours hyper top.

Ne serait ce pas qu'un moyen pour recuperer du pognon?? 

Tout a fait d'accord avec toi,.... !!!

Où est le probleme , alors....
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
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Hors ligne av_rel

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« Réponse #49 le: février 27, 2004, 22:29:52 »
A mon avis, ce qui doit deranger (et c'est comprehensible) c'est le manque a gagner généré par les pirates qui vendent leurs copies. Dans les pays asiatiques et de l'Est se trouvent des réseaux mafieux tres bien organisés et bien équipés qui ramassent un maximum d'argent.

Le moyen simple de lutter contre le piratage serait d'interdire la vente des graveurs aux particuliers .  








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

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Hors ligne ptitourski

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« Réponse #50 le: février 28, 2004, 04:18:06 »
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A mon avis, ce qui doit deranger (et c'est comprehensible) c'est le manque a gagner généré par les pirates qui vendent leurs copies. Dans les pays asiatiques et de l'Est se trouvent des réseaux mafieux tres bien organisés et bien équipés qui ramassent un maximum d'argent.

Le moyen simple de lutter contre le piratage serait d'interdire la vente des graveurs aux particuliers .
:oui:  <_<

La redevance sur le peer-to-peer fait des émules

Plusieurs initiatives proposent de rémunérer les artistes sur les fichiers musicaux en partage. Début décembre, l'Adami avait fait l'unanimité contre elle avec une telle idée.

En France, l'idée émise par l'Adami (société civile de gestion des droits des artistes et musiciens) d'une ponction sur le chiffre d'affaires des FAI pour rémunérer les artistes lésés par le peer-to-peer avait fait la quasi-unanimité contre elle. Depuis, le débat sur cette « licence légale » semble au point mort. Pourtant, l'idée fait son chemin et donne lieu à quelques variantes.

Aux Etats-Unis, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) a planché sur un fonds de rémunération des auteurs alimenté par un droit d'accès aux réseaux peer-to-peer . L'association, qui intervient généralement sur les sujets de liberté d'expression et de défense de la vie privée sur Internet, a publié le fruit de ses réflexions mardi. L'idée ? Pour 5 dollars par mois, l'internaute télécharge, échange, copie ses fichiers via n'importe quel logiciel.

Les sommes ainsi collectées sont ensuite reversées aux ayants-droits, « en fonction de la popularité de leur musique » sur les réseaux. Les maisons de disques s'engagent alors à ne pas poursuivre en justice les internautes. L'an dernier, l'EFF s'en tenait essentiellement à une défense du peer-to-peer contre les maisons de disques. Cette année, elle en fait quasiment un moyen de revigorer le secteur de la musique.

3 milliards de dollars seraient récoltés par an

suite de l'article

 :wub:  
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Hors ligne Sphilou

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« Réponse #51 le: février 28, 2004, 15:47:41 »
Allez , je jette un pavé ici ... reçu par mail , je n'ai pas vérifié les chiifres avancés !

  Instructif...
 
 Chacun d'entre nous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé.
 Dans le numéro 18 357 du Monde daté Dimanche - Lundi 1-2 février 2004,
 on  trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des
 emplois  fictifs. On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...
 
 Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable
 d'avoir vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 euros... L'homme
 est veuf avec trois enfants à charge.
 
  Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.
  L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois ferme.
 
  Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur  TF1.
  L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.
 
  Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
  L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.
 
  Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements.
 
  Dommage : c'est instructif.
 
 PS : que tous ceux qui jugent bon de transmettre cette comparaison à
 leurs  correspondants le fassent, et sans limite.

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Hors ligne Alban

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« Réponse #52 le: février 28, 2004, 16:23:30 »
Citer
Allez , je jette un pavé ici ... reçu par mail , je n'ai pas vérifié les chiifres avancés !

  Instructif...
 
 Chacun d'entre nous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé.
 Dans le numéro 18 357 du Monde daté Dimanche - Lundi 1-2 février 2004,
 on  trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des
 emplois  fictifs. On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...
 
 Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable
 d'avoir vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 euros... L'homme
 est veuf avec trois enfants à charge.
 
  Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.
  L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois ferme.
 
  Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur  TF1.
  L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.
 
  Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
  L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.
 
  Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements.
 
  Dommage : c'est instructif.
 
 PS : que tous ceux qui jugent bon de transmettre cette comparaison à
 leurs  correspondants le fassent, et sans limite.
En effet , on voit les choses autrement ...

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Hors ligne ptitourski

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« Réponse #53 le: février 29, 2004, 04:37:02 »
CD moitié prix  :D

Universal Music diffuse actuellement des spots de publicité sur la télévision annonçant l'arrivée de nouveaux prix sur des CD audio assez récents.

Ce prix de 9,90 euros correspond à une baisse de 45 à 55 % des prix pratiqués habituellement. Espérons que ces prix soient instaurés pour un bon moment.

la source  :)  
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Hors ligne ptitourski

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« Réponse #54 le: mars 06, 2004, 07:19:14 »
Protection de CD :

la justice française se penche sur le problème avec des convocations de patron de maisons de disques.

Selon les informations diffusées par le journal Libération, le patron de la maison de disques EMI-France, Eric Tong Cuong, et celui de la Fnac, Denis Olivennes, sont convoqués devant un juge d'instruction la semaine prochaine.

Ils devront s'expliquer sur la présence en rayon d'un nombre important de disques ainsi équipés, qui ont suscité la colère de consommateurs frustrés de ne pas pouvoir les écouter ou d'en user à leur convenance.

Le magistrat pourrait décider de la mise en examen des deux sociétés pour "tromperie" sur la marchandise et, à terme, les renvoyer devant le tribunal correctionnel.

La source
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« Réponse #55 le: mars 10, 2004, 11:48:05 »
L'Europe vote une directive contre le piratage organisé

Destiné à lutter contre les réseaux mafieux liés à l'industrie de la contrefaçon, ce texte concerne aussi bien les CD, les logiciels que les plates-formes d'échanges de fichiers comme Kazaa ou eDonkey.

La directive européenne sur la protection de la propriété intellectuelle a été votée aujourd'hui à une large majorité en première lecture par le Parlement européen. Ce texte, initialement destiné à lutter contre les réseaux de contrefaçon, pourrait être adopté définitivement dès le 11 mars si un accord politique se dégage lors du prochain Conseil des ministres européens sur la compétitivité. Les Etats membres disposeront alors de 24 mois pour le transposer dans leurs législations (après publication au J.O. des communautés européennes).

Les nombreuses réserves émises sur le projet de directive n'auront donc pas porté leurs fruits à l'intérieur de l'hémicycle européen. Lundi 8 mars, un collectif d'associations de défense des libertés publiques et d'organisations de défense des consommateurs avait manifesté devant le Parlement de Strasbourg. Ces dernières reprochaient au texte présenté aujourd'hui devant les eurodéputés, d'opérer un amalgame malvenu entre les particuliers utilisateurs de réseaux peer-to-peer et les mafias du piratage.

Comme ils l'avaient fait à l'occasion d'un précédent débat sur les brevets logiciels, les sections virtuelles (fédérations Internet) du Parti socialiste français et du SPD allemand avaient également lancé un appel aux parlementaires sur ce texte, selon eux « dévoyé de ses objectifs initiaux (...) et détourné pour étendre de façon abusive et dangereuse les droits de propriété intellectuelle. »

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« Réponse #56 le: mars 12, 2004, 16:22:57 »
Ventes de DVD et de musique: on nous aurait menti?

Alors que les majors crient au scandale avec la généralisation du Peer To Peer uniquement considéré par les maisons de disques comme un refuge à pirates, qui serait responsable de la baisse des ventes d'albums, l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, directeur du disque de la FNAC, dévoile une information suprenante, extrait :

"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."

Voilà qui remet en cause les arguments de l'industrie du disque qui pousse actuellement pour obtenir un amendement dans la loi LEN qui permettra de taxer "l'upload". Ce qui pénalisera complètement le développement du haut débit en France (voir cette news).

Les arguments de l'industrie cinématographique sont également remis en cause lorsqu'on apprend dans le supplément TV/Ciné du Nouvel Observateur que les ventes de DVD sont passées à 76 millions en 2003 contre 49 millions en 2002 (soit une augmentation de 55%).

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« Réponse #57 le: mars 18, 2004, 22:18:06 »
Lutte contre le P2P : le scandale MPAA

Une lettre mençant le P2P, divulguée à la suite d'une fuite, rédigée par le bureau du California State Attorney General Bill Lockyer est la source de nombreuses pages sur le net depuis quelques jours. En effet, outre le fait que les arguments anti-P2P ne soient ni nouveaux ni fondés juridiquement à ce jour, elle est surtout une preuve flagrante du lobbying intense des majors sur les pouvoirs publics.

L'Attorney General de Californie a été pris sur le fait : il a servi de relais "relations publiques" pour les majors du disque et d'Hollywood, et ce au nom du peuple américain (eh oui, il est élu et est supposé représenter les intérêts de tous et non de quelques-uns).

Lockyer, dans cette lettre du 25 juillet adressée à l'attention des 50 autres Attorney Generals, appelle à une interdiction des programmes de P2P qui seraient à l'origine de nombreux délits comme la circulation illégale de pornographie, le vol d'identitée, ainsi bien sûr que de pratiques allant à l'encontre des lois sur le droit d'auteur.

Mais il apparaît dans ce document au format Word que l'auteur originel est "stevensonv", qui ne serait autre que Vans Stevenson, le Vice Président aux affaires législatives de la MPAA, son lobbyiste le plus efficace et le plus connu.

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« Réponse #58 le: mars 25, 2004, 21:04:10 »
eDonkey : main basse sur le Peer-to-Peer
posté le Mercredi 24 mars 2004 à 20h51 par Major Hobson
source : Slyck

Deux sites qui proposaient des liens vers des programmes de P2P ont été fermés ces dernières semaines. De force pour Sharereactor, ou par prudence en ce qui concerne Jigle.com. Les coups de boutoir contre des figures du monde du P2P sont de plus en plus fréquents, et les nouveaux procès que prépare la RIAA n’arrangent pas les choses.

Alors que le trouble règne, un semblant de réponse est enfin disponible concernant les raisons officielles de la mise hors ligne de Sharereactor. Le Swiss Judical Inquiry Department de Thurgau (Suisse) a ordonné que le site soit fermé et les serveurs saisis, pour violation de droit d'auteur. Simon Moon, l’administrateur de Shareactor, a également subi une garde à vue. L’affaire remonte à une plainte déposée par l’association suisse contre le piratage, au nom des majors du disque et du cinéma.

A l'heure où la RIAA annonce 532 plaintes supplémentaires contre les utilisateurs américains (ce qui porte le total à près de 1600), la stratégie de la terreur employée par l'industrie semble fonctionner. Un autre nom bien connu de la communauté eDonkey, Jigle.com, est lui aussi hors ligne pour le moment. Son administrateur Melange a rendu son site inaccessible pour des raisons plus ou moins floues (ne pas nuire à Simon Moon…) mais surtout pour d’évidentes raisons de précautions.

Enfin, AFCmovies.com (Asian Cinema Forum), qui proposait des forums de discussion et des liens eDonkey vers des copies illégales de films, a également fermé sa page de liens suite aux derniers développements de l’affaire Sharereactor.

Façon mongole, les traditionnels sites eDonkey illégaux sont progressivement condamnés à mort, soit par suicide, soit par assassinat. Mais est-ce une victoire de l'industrie du divertissement ou ces affaires ne feront-elles qu'inciter les pirates à se protéger davantage, rendant leurs activités de plus en plus difficiles à contrôler, et donc de plus en plus efficaces ?

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« Réponse #59 le: juin 08, 2004, 20:52:12 »
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Plus que jamais la réalité rejoint la science-fiction, et dans ses visions les plus noires. La société Veritouch spécialisée dans les systèmes de sécurité biométriques vient de présenter à la RIAA et à la MPAA son lecteur iVue. Sa caractéristique principale : il faudra s'identifier grâce à son empreinte digitale avant de pouvoir lire les oeuvres.

Traditionnellement, les systèmes de cryptage se basent sur un système de clé privée que l'on peut partager très facilement en communiquant sa clé par un simple copier/coller. Avec l'iVue, notre clé privée devient le bout de notre doigt. Les contenus sont chiffrés et déchiffrés en fonction de notre empreinte digitale. Plus question donc de copier le contenu sur un CD ou un DVD, et il devient en plus impossible de prêter son lecteur à un ami pour qu'il profite de ce "bijou technologique".

L'iVue disposera d'une caméra embarquée de 1.5 megapixel avec zoom numérique 32x et d'un système de téléchargement sans fil sécurisé à la demande (WOD, wireless-on-demand). Les contenus distribués par wifi et chiffrés par l'empreinte digitale de la personne autorisée à les lire seront ainsi au centre de la technologie. Selon Veritouch, il s'agit là du moyen d'éliminer le piratage et le partage illégal de fichiers. Les majors seraient bien sûr intéressées...

Dès la fin de l'année, les premiers contenus vidéo et musicaux devraient ainsi être disponibles pour le lecteur, lequel a été dessiné par une société spécialisée dans le design de grande qualité (un critère devenu important pour les lecteurs portatifs depuis le succès de l'iPod).

Lorsque l'on voit jusqu'où le contrôle de l'industrie sur le consommateur peut aller, on se demande encore une fois et plus que jamais si le gouvernement ne ferait pas bien de dénoncer purement et simplement les accords OMPI de 1996 qui visent à accorder une protection juridique à ces systèmes de DRM.


la source www.ratiatum.com

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