Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle

  • 25 Réponses
  • 5753 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #15 le: octobre 17, 2003, 22:21:21 »
:kiss:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #16 le: octobre 17, 2003, 22:23:16 »
Citer
Citer
Ensuite, l'assurance qui ne me remboursera que ce dont j'ai les factures


Je te disais ce matin, demande des factures pro forma. Ton assurance ne peut les refuser. Ils appliqueront la décote habituelle mais ils paieront.  :bye:  :wub:
J'ai bien compris, Av_rel mais l'assurance a dit non. Je peux les demander quand même et les envoyer mais ça n'a pas l'air de marcher  :(

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #17 le: octobre 17, 2003, 22:25:42 »
Si le matos est déclaré sur la plainte au commisariat ils n'ont pas le droit de l'ignorer. Je regarde ça.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #18 le: octobre 17, 2003, 22:48:15 »
Merci Av_rel! Tu vas me sauver de ces requins d'assureurs! :)

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #19 le: octobre 17, 2003, 23:39:13 »
Ptite question: La compagnie d'assurance c'est qui?








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Pat

Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #20 le: octobre 17, 2003, 23:41:12 »
Je ne pense pas pouvoir aider, comme je suis en Belgique, bien qu'il doit y avoir pleins de similitude entre la Belgique et la France.
Dans tous les cas, je n'ai jamais eu la malchance d'être victime d'un vol chez moi....

Si c'était un incendie, je pourrais parler de mon expérience et même aider !

 :bye:

Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #21 le: octobre 17, 2003, 23:53:19 »
Citer
Ptite question: La compagnie d'assurance c'est qui?
Le Gan
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #22 le: octobre 18, 2003, 00:03:55 »
Tu as bien fait et envoyé ton courrier? Tu n'as que 2 jours et une conversation telephonique ne suffit pas. Je vais chercher sur le gan.


http://www.testepourvous.com/assurances/ca...ambriolage4.asp
indique qu'un catalogue peut servir à quoter un objet voler







 3- Que Faire en cas de cambriolage?

 
Vous venez d'être victime d'un cambriolage. Que faire pour recevoir l'indemnité de votre assurance ?

En premier lieu, vérifiez que vous avez bien la garantie Vol inscrite sur vos conditions particulières.
- Prenez les mesures afin d'éviter un second vol. Pose d'un verrou, de volets. IMPORTANT: conservez le verrou cassé, ou le volet détruit, les morceaux de vitres... (pour l'expert)
- Déposez plainte dans les plus brefs délais.
- Etablissez une première liste des objets dérobés. IMPORTANT: précisez bien que cette liste est faite "sous réserve" de découvertes ultérieures. En effet, il arrive parfois que l'on s'aperçoive qu'un objet manque plusieurs semaines après le vol.
- Avertissez votre assureur dans les 48 heures par lettre recommandée A/R en indiquant vos nom et adresse, numéro de contrat, date de la découverte du vol et éventuel témoignage du voisinage. Joignez un état estimatif des objets volés.

Votre assureur demandera (en fonction du montant volé) à un expert de déterminer le montant de votre préjudice. Vous avez la possibilité de faire appel à votre propre expert dont les honoraires seront, généralement, réglés par votre assureur.
« Modifié: octobre 18, 2003, 00:17:01 par av_rel »








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #23 le: octobre 18, 2003, 00:21:00 »
Pour le courrier pas encore, je dépose plainte demain et enverrai la lettre à l'assurance ensuite.

2 jours, 5 jours? En tout cas, ce sont des jours ouvrables, donc au pire des cas, j'ai jusqu'à lundi pour envoyer tout ça.

L'effraction a été constatée par la police et j'ai donc fait changer ma serrure ce matin. Pas le choix.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #24 le: octobre 18, 2003, 00:27:53 »
Les paroles s'envolent, les écrits restent  
 
 
Quitte à prévenir votre assureur immédiatement par téléphone, vous devez ensuite l'avertir par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous préciserez dans votre courrier :

- vos nom, prénom et adresse
- le numéro de votre contrat (éventuellement sa date de souscription)
- la date à laquelle vous avez découvert le cambriolage.

Si vous les avez, vous pouvez joindre en plus :

- le récépissé de dépôt de plainte
- l'état estimatif des objets volés et le préjudice subi
- la photocopie des éventuels éléments de preuves (photos du pied-de-biche retrouvé, anciennes photos des objets volés, attestations des témoins…). Si votre dossier n'est pas complet, vous pourrez joindre les pièces manquantes plus tard.
Le temoignage est une piece acceptée par les tribunaux








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Pat

Bonne Nouvelle... Et Mauvaise Nouvelle
« Réponse #25 le: octobre 18, 2003, 00:26:15 »
Citer
Pour le courrier pas encore, je dépose plainte demain et enverrai la lettre à l'assurance ensuite.

2 jours, 5 jours? En tout cas, ce sont des jours ouvrables, donc au pire des cas, j'ai jusqu'à lundi pour envoyer tout ça.

L'effraction a été constatée par la police et j'ai donc fait changer ma serrure ce matin. Pas le choix.

Hallfarm
Et bien tu en aura eu des émotions....  :(

Ca va tu tiens le choc....  :angry: