Mieux Que La Redoute

  • 41 Réponses
  • 10674 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Mieux Que La Redoute
« Réponse #15 le: novembre 23, 2003, 23:02:14 »
A quand le soulèvement?








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Mieux Que La Redoute
« Réponse #16 le: novembre 23, 2003, 23:17:59 »


oui :huh: quand ?

AAAAAHHHHHH l'Abordage ! :dribble: des institutions mafieuses qui z'abusent de notre bon gré :pirate:



bon :wub: dés que je serais sortie de mon bain :innocent:
« Modifié: novembre 23, 2003, 23:18:37 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Mieux Que La Redoute
« Réponse #17 le: novembre 24, 2003, 15:10:48 »
Je vais encore être à contre courant, mais je ne considère pas que ces radars automatiques soient un mal :P

Pour le Nord, ils sont très bien placés : :powa:
Concernant celui de la Défense, je suis revenu par là cet été, j'ai respecté la limitation à 50 (c'est vrai qu'on se traine, mais la visibilité est nulle !) et les voitures qui me doublaient débouler à des vitesses ... qui étaient déj) illégales partout ailleurs en France (pour ceux qui n'auraient pas compris, largement au-dessus de 130).
La différence est telle que le carton est assuré ! :blink:

Maintenant, je suis d'accord pour qu'on discute de la réglementation. A certains endroits, laisser les voitures rouler à 150km/h (comme en Italie sur certaines autoroutes, ou en Allemagne) ne serait pas un luxe, je vous l'accorde.

Enfin, si les gens se plaignent de se faire taxer pour rien, ils n'ont qu'à lever le pied ! :diable:
« Modifié: novembre 24, 2003, 15:11:06 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Mieux Que La Redoute
« Réponse #18 le: novembre 24, 2003, 17:50:44 »
ce qui me gène dans ces radars , c'est ceux qui connaissent leur emplacement ( et il y en a de plus en plus ) ralentissent en arrivant à la portée du radar et réaccélèrent juste aprés
bientôt pour empècher tout débordement , on va se retrouver avec un clic-clac kadak officiel de la gendamerie tous les 500 m
ceux n'empèrera pas que nos touristes pourront passer à toute berlingue
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

cybermaster

Mieux Que La Redoute
« Réponse #19 le: novembre 24, 2003, 18:15:25 »
Mefiez vous justement apres les radars automatiques, les flics se positionnent 500m apres pour prendre en faute ceux qui accelerent trop vite

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Mieux Que La Redoute
« Réponse #20 le: novembre 24, 2003, 19:31:34 »
Ben le but de ces radars est surtout de faire ralentir à certains endroits. Maintenant, il y aura des "pièges" après ... :lol:

Sinon, pour les étrangers, il faut noter que les résidents de l'UE devront payer les amendes. Et oui, pour motiver les pays à collaborer, ce sera les trésors publics locaux qui récupèreront le fruit de la contravention (du coup, les services sont plus motivés).
Donc un belge qui sera pris en France devra payer en Belgique (sans retrait de point ... encore). Et inversement, un français pris en Belgique paiera en France. Quelle bonne idée non ? :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Mieux Que La Redoute
« Réponse #21 le: novembre 25, 2003, 09:15:01 »
Ce ne sont pas les radars qui me gênent mais la maniere de proceder. C'est vrai qu'il fallait faire quelque chose contre l'insécurité routière mais on voit deja les erreurs qui s'accumulent et comme il faut d'abord payer avant de pouvoir etre entendu, je trouve cela injuste.
De plus, il est dit qu'il n'y aura plus de passe droit. Une jolie plaque avec le bon code fera que l'agent hesitera avant de valider l'infraction.
J'avoue que j'ai eu pendant 2 ans une de ces plaques (sans tricher) et là, la maréchaussée était sympa. :blink:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Mieux Que La Redoute
« Réponse #22 le: novembre 25, 2003, 10:47:13 »
Pour les passe-droits, je vais attendre avant de me prononcer. Mais pour les erreurs, c'est franchement rigoler des gens que d'insister sur ce point : 2 grosses erreurs (humaines qui plus est) sur plus de 40.000 PV !
Même le FISC ne fait pas mieux :lol:
Puis pour être obligé de payer avant d'avoir raison, c'est comme ça partout : les impôts, les taxes, les prélèvements sociaux, la facture EDF :diable: . Pourquoi y aurait-il une exception pour les PV ?

Mais surtout, il faut bien se rendre compte du pouvoir dissuasif : tout le monde peut savoir où sont ces radars, ceux qui sont pris n'avaient qu'à lever le pied !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Mieux Que La Redoute
« Réponse #23 le: novembre 25, 2003, 22:54:22 »
Je croyais que ca avait changé et que c'etait à l'administration, en cas de contestation, de prouver qu'il n'y avait pas d'erreur.
Pour, les impôts, j'ai reçu un avis de redressement et sur leur document il me laisse 30 jours pour donner mes arguments. Je me fais tout petit et je vais payer sans contester. ;)








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Mieux Que La Redoute
« Réponse #24 le: novembre 26, 2003, 00:00:29 »
En effet, c'est la tendance ... mais dans la majorité des cas (et pas que pour l'administration)  tu payes puis tu t'expliques ! :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Mieux Que La Redoute
« Réponse #25 le: novembre 26, 2003, 01:48:46 »
246 km/h

Un Britannique de 33 ans a été condamné hier à cinq jours de prison ferme et 55 jours de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Omer (Pas-de-Calais) et placé en détention, pour avoir été flashé à 246 km/h sur l'autoroute. Outre cette peine qu'il purge à la prison de Longuenesse (Pas-de-Calais), l'automobiliste a dû s'acquitter d'une amende de 750 €. Son véhicule, qui lui avait été confisqué, a été restitué à sa compagne.
Shaun Barlow, originaire de Redhill (Surrey) en Grande-Bretagne, avait été pris en flagrant délit d'excès de vitesse par un radar au laser dimanche à Esquerdes, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais), sur l'autoroute A26, dans le sens Reims-Saint-Omer.

source

on ne plaisante plus :rolleyes:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

dannyboy

Mieux Que La Redoute
« Réponse #26 le: novembre 26, 2003, 15:04:56 »
J'ai des fois rêvé qu'un jour tous les automobilistes lassés de casquer, laissent leur voiture au garage et se recouchent au lieu de se lever pour aller enrichir les autres...
   Pour le camarade anglais, il s'en tire bien, il aurai bien pu tuer une ou plusieurs personnes et rôtir en Enfer, au sens propre comme au figuré.
   Par contre pour ce qui est de payer avant, je pense que nous sommes dans une Société "mal élevée", c'est comme quand on se fait refiler un bien de consommation qui fonctionne mal, et qu'il faut payer la Hotline pour obtenir son dû, tout le monde finit par trouver ça normal, on appelle ça payer la vaseline ...

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Mieux Que La Redoute
« Réponse #27 le: novembre 26, 2003, 15:18:14 »
Donc un belge qui sera pris en France devra payer en Belgique (sans retrait de point ... encore). Et inversement, un français pris en Belgique paiera en France. Quelle bonne idée non ?  

Pourqoui un Belge et pas un Italien ou un Portugais ........ un Allemand ....... on parle toujours des Belges ...  a croire qu'il y en a des centaines de  milliers de millions sur terre  ......... mais non .10 000 000 +/- ........ et pas tous forçement de mauvaise augure ..........

 :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Serge @ home

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Mieux Que La Redoute
« Réponse #28 le: novembre 26, 2003, 17:29:10 »
Je parlais des belges parce qu'avec eux, c'est déjà effectif depuis plusieurs mois :lol:

De toute façon, les deux derniers records pour excès de vitesse concerne un allemand (près de Lyon me semble-t-il) et un anglais :rolleyes:

Alala, et dire que de temps en temps, en Germanie, on peut encore se faire plaisir et rouler en ne surveillant que la jauge à essence :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Mieux Que La Redoute
« Réponse #29 le: novembre 26, 2003, 17:29:52 »
Puis j'aimerai signaler que cela fait plus d'un an que les radars automatiques sont sur le ring de Bruxelles et ils n'en font pas tout un foin ! :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs