Histoire Pas Drole

  • 109 Réponses
  • 19845 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hellsing

Histoire Pas Drole
« Réponse #15 le: septembre 18, 2003, 10:33:21 »
Euh de toutes Facon un CDD où la date de fn de contrat n'est pas indiquée n'est pas valable donc tu te casse quand tu veux, et oui tu peux donner un préavis aussi !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Histoire Pas Drole
« Réponse #16 le: septembre 18, 2003, 10:35:38 »
si le contrat n'est pas valable, tu pourras être considéré par l'inspection du travail comme étant en CDI. Si cela t'arrange ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hellsing

Histoire Pas Drole
« Réponse #17 le: septembre 18, 2003, 10:38:53 »
En cdi ça pose moins de probleme pour donner son préavis a mon avis !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Histoire Pas Drole
« Réponse #18 le: septembre 18, 2003, 10:45:41 »
oui mais il faut voir les avantages et inconvénients de chacun :

dans les CDD il y a une prime de précarité qui, toujours si mes souvenirs sont bons est de 6% pour un salarié "classique" et de 10% pour un cadre. (à vérifier car il y a quelques temps déjà que je ne suis plus plongé dans le "social" )
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Histoire Pas Drole
« Réponse #19 le: septembre 19, 2003, 18:36:59 »
Alors je suis bien allée à l'inspection du travail ce matin, qui m'a confirmé que me faire venir 1/4 d'heure sur mon RTT était tout à fait illégal!
L'employeur a le droit d'amputer mon salaire des minutes de retard mais pas de faire sa loi comme il veut en me faisant venir pour 1/4 d'heure.
Il faut ensuite que je consulte les accords d'entreprise pour voir s'il n'y a pas un chapitre sur les RTT et les retards (mais dans tous les cas, le boss n'a aucun droit de me faire venir 1/4 d'heure). Apparemment, il n'y a pas d'accord d'entreprise dans ma boite (j'ai parlé aux salariés et personne n'a connaissance de ça, même l'ancien délégué du personnel). Par contre pour vérifier, ça va être balaise vu que tous les docs (convention collective, règlement intérieur) sont dans une armoire fermée à clé :(
En conséquence, je n'irai pas récupérer ce put*** de quart d'heure (j'ai été en retard de 8 minutes de toutes manières  :lol: ), j'attends la semaine prochaine pour annoncer la décision à mon boss. J'imagine d'ailleurs sa réponse : "je m'en branle, ici c'est moi le patron" (c'est sa phrase fétiche ça.
S'il n'est pas content, il me licencie!

Hallfarm (hyper heureuse d'être en week-end, après cette dure semaine)
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Histoire Pas Drole
« Réponse #20 le: septembre 19, 2003, 18:41:57 »
Si vraiment tu ne comptes pas y rester longtemps tu peux demander a ce qu'un inspecteur passe dans la boite. La convention et reglement doivent etre accessibles à tous.
Ton cdd n'a pas de date de fin?








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Pat

Histoire Pas Drole
« Réponse #21 le: septembre 19, 2003, 18:45:41 »
Bien récupère un bon coup......

Et ne commence pas à stresser pour cela.....


Il est parfois bon de mettre les points sur les "I"....  :bye:

Histoire Pas Drole
« Réponse #22 le: septembre 19, 2003, 22:22:25 »
Citer
Si vraiment tu ne comptes pas y rester longtemps tu peux demander a ce qu'un inspecteur passe dans la boite. La convention et reglement doivent etre accessibles à tous.
Ton cdd n'a pas de date de fin?
Alors le CDD sans date de fin, c'est légal, enfin le mien indique "jusqu'au retour de X de son congé maternité", ce qui veut tout dire et rien dire mais c'est légal. Dans tous les cas, vu que je compte me casser, je postule et dès que j'ai une promesse d'embauche en CDI, je démissionne (j'espère en trouver un surtout, on verra bien). Tant pis pour les primes de fin de contrat que je n'aurai pas car là, j'en peux plus!

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Histoire Pas Drole
« Réponse #23 le: septembre 19, 2003, 22:24:14 »
Citer
je démissionne (j'espère en trouver un surtout, on verra bien). Tant pis pour les primes

Tu peux faire mieux que ça: "tu restes au lit au lieu d'aller bosser et il sera obligé de te licencier"

Courage  :wub:  :bye:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Histoire Pas Drole
« Réponse #24 le: septembre 19, 2003, 22:24:57 »
repose toi en fin de semaine ma belle
« Modifié: septembre 19, 2003, 22:25:14 par Ngel »


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

Histoire Pas Drole
« Réponse #25 le: septembre 19, 2003, 22:26:56 »
Citer
Bien récupère un bon coup......

Et ne commence pas à stresser pour cela.....


Il est parfois bon de mettre les points sur les "I"....  :bye:
Ah oui ça, je vais mettre les points sur les I, peut-être dès lundi en fait car il parait qu'il y a une réunion à ce propos et c'est moi qui ai été désignée pour prendre des notes et faire un compte rendu.
J'espère que les gens présents ouvriront un peu plus leur gueule que d'habitude quand ce sujet sera évoqué.

M'enfin, pour l'instant je savoure le week-end, je j'attendais avec plus d'impatience que les autres. :)

Hallfarm

PS : j'essaie de ne pas stresser mais c'est dur. C'est mon caractère d'être comme ça :(
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Histoire Pas Drole
« Réponse #26 le: septembre 19, 2003, 22:28:34 »
Citer
J'espère que les gens présents ouvriront un peu plus leur gueule

Malheureusement par experience, ne compte pas la dessus. En aparté c'est toujours" oui on va lui dire" et devant le boss ya plus personne.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

Histoire Pas Drole
« Réponse #27 le: septembre 19, 2003, 22:28:46 »
Citer
Citer
je démissionne (j'espère en trouver un surtout, on verra bien). Tant pis pour les primes

Tu peux faire mieux que ça: "tu restes au lit au lieu d'aller bosser et il sera obligé de te licencier"

Courage  :wub:  :bye:
C'est pas mon genre (je sais, je suis trop honnête et l'honnêteté ne paie pas toujours), par contre, s'il me pourrit encore plus la vie ensuite, ce sera l'arrêt maladie, mais j'espère vraiment ne pas en arriver là!

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

Histoire Pas Drole
« Réponse #28 le: septembre 19, 2003, 22:30:05 »
Citer
repose toi en fin de semaine ma belle
Merci Ngel, tu es toujours aussi sympa. T'inquiète, je vais me détendre un peu, mais chercher activement du taf aussi ce week-end :)

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Histoire Pas Drole
« Réponse #29 le: septembre 19, 2003, 22:30:59 »
Tu sais, la baffe dans sa tronche est un motif de licenciement. Bien sur pour faute mais licenciement quand même.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus