Sondage

Si vous deviez mourir pour votre pays ?

Je n'hésite pas une seconde !
1 (11.1%)
J'irais, après une longue réflexion !
1 (11.1%)
Je pars dans un pays neutre !
2 (22.2%)
Passé devant moi, j'irai après !
0 (0%)
M'en fiche, je reste derrière mon PC sur CDW !
2 (22.2%)
Autres avis ?
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?

  • 15 Réponses
  • 4854 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« le: septembre 27, 2003, 11:37:31 »
Imaginons qu'un conflit éclate et qu'il soit nécessaire de partir au moyen Orient pour arrêter le terrorisme qui secouerai votre pays.

Vous feriez quoi ?
Vous seriez d'accord d'aller vous faire tuer vous ?

 :bye:

*

Pat

Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #1 le: septembre 27, 2003, 11:44:42 »
Rectification, je pars dans un pays neutre pour continuer à surfer sur le net et parler avec les copains de CDW  :D  :bye:

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #2 le: septembre 27, 2003, 11:55:22 »
Défendre les miens d'un danger aprés reflexion oui surement.

Partir à l'etranger faire la guerre certainement pas.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #3 le: septembre 27, 2003, 12:24:16 »
Autre avis, si je devais me battre pour mon pays, je ferais de la résistance comme à une certaine époque et je les ferais bien chier les envahisseurs.

Et le mot Groumfy fera trembler l'ennemi, je vous sauverais tous .
« Modifié: septembre 27, 2003, 12:26:57 par Groumfy »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #4 le: septembre 27, 2003, 12:27:44 »
j'ai hesité entre m'expartrier en pays neutre, ou faire comme av_rel et groumfy, j'ai pris le premier, mais en fonction de mon etat, je pense que je prefererais foutre le Ouaï dans mon pays contre les envahisseurs.
mais je n'en sortirai jamais une arme au point pour me battre a l'etranger
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #5 le: septembre 27, 2003, 12:29:19 »
contre tout conflit armé  <_<
il y a toujours moyen ( si on s'en donne la peine  ;)  ) de résoudre un conflit pacifiquement  :)
 vu que je suis contre l'homicide de quelque soit sa nature , se ne pourrait pas être le fruit d'une longue réflection
et pourtant ayant fait un service militaire long , je suis sur les listes des appellés si la france rentrait dans un grand conflit armé

me battre pour des idées qui ne sont pas les miennes , c'est grand non qui en sortirait
se défendre d'une agression , c'est une autres chose , même dans ce cas là je reste contre toutes solutions meurtrières
surtout quant'on connait le pourquoi des conflits actuels
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #6 le: septembre 27, 2003, 13:08:30 »
si le théatre des opérations est la France métropololitaine j'irai sans hésiter.
« Modifié: septembre 27, 2003, 13:09:31 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #7 le: septembre 27, 2003, 14:07:29 »
Je reste derrière mon PC .............

Car personne n'a confiance aux femmes pour le guéguerre..............

Non attendez je change d'idée je prends la poêle et j'arrive à la rescousse..............

:ange:  :ange:  :ange:

 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #8 le: septembre 27, 2003, 14:17:54 »
Avec ta poêle, tu peux être sure de la victoire :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #9 le: septembre 27, 2003, 15:11:18 »
:angry:   Je suis contre LES VIOLENTS !

Je rentrerais dans la résistance pour leur foutre mon poing sur la gueule a ces &?%$$*&  de maudits Violents !

A coups de baton de Baseball qu'il faudrait tous les achever ces VIOLENTS

... ...  Je Hais les VIOLENTS !   PAFFFF ! NA !

 :massue:  :massue:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #10 le: septembre 27, 2003, 15:41:29 »
:lol: faut envoyer Rambo, d'apres ce que j'au vu a la tele, il est capable de gagner la guerre seul et de nous proteger des mechants terroristes.

oui, c'est vrai, il est tres fort Rambo, il a gagné la guerre contre les vietcong, les russes, les mechants terroristes enturbanés etc....

ouf heuresemnt qu'il est là. Que ferait on sans notre sauveur.......


Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #11 le: septembre 27, 2003, 19:44:48 »
Je pense, comme Ptitourski, que la guerre n'est jamais une bonne solution. Il faut essayer de l'éviter à tout prix.

Cependant, l'imminence des situations nous oblige parfois à agir en désaccord avec nos convictions. Lorsque la guerre est une question de survie, je pense qu'on a pas tellement d'autres choix que de se défendre.

En revanche, je n'irai pas faire la guerre ailleurs... la guerre à l'étranger est presque toujours motivée par des intêrets économiques ou politiques.
« Modifié: septembre 28, 2003, 02:36:59 par esperluette »

*

Pat

Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #12 le: septembre 28, 2003, 01:59:21 »
En me basant sur le mini, mini sondage on constate que le patriotisme en Europe agonise lentement et surement.

Je ne jette la pierre à personne comme je ferai de même en refusant d'aller me faire trouer la peau pendant que quelques couillons se remplisse les poches.

Cependant une fois de plus il faut constater que quelque part, je pense que nous somme lâche  :blink:
Je ne pense pas que vis a vis de tous les gens (Français, Belges,........... la liste est longue) qui ont défendu notre pays en y laissant leur vie est vraiment à notre honneur !!!!!!!
Ici, je pense à 1940-1945.

 :bye:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #13 le: septembre 28, 2003, 02:28:06 »
Citer
En me basant sur le mini, mini sondage on constate que le patriotisme en Europe agonise lentement et surement.

Je ne jette la pierre à personne comme je ferai de même en refusant d'aller me faire trouer la peau pendant que quelques couillons se remplisse les poches.

Cependant une fois de plus il faut constater que quelque part, je pense que nous somme lâche  :blink:
Je ne pense pas que vis a vis de tous les gens (Français, Belges,........... la liste est longue) qui ont défendu notre pays en y laissant leur vie est vraiment à notre honneur !!!!!!!
Ici, je pense à 1940-1945.

 :bye:
quand tu utilises le mot " lache " cela veut dire qu'on fuit le problème
refuser d'aller " envahir " ou même " coloniser " ( oui , ce sont  bien les bons mots à utiliser ) car étant conscient des raisons qui poussent ce conflit ( n'étant en plus pas les miennes )
je ne pense pas que l'on doit appeler de la " lacheté " , que c'est fuire le problème ; au contraire je le regarde en face et je m'aperçois qu'il y a de nombreuses possibiltés de le résoudre pacifiquement

si tu questionnes des soldats qui ont été ou qui vont sur le front , le pourquoi de leur participation à ce conflit
ils te répondront :_ c'est pour ma " mère " patrie
ils ne chercheront pas à comprendre le pourquoi ( et même si ils s'essayaient de le faire on les empècheraient d'y arriver en leur sérinant continuellement ce discour " du besoin essentiel de  leur devoir à se sacrifier pour leur pays " )

on a toujours envoyer sur le front des personnes qui étaient sans connaissances des  véritables raisons ( quelques soit elles ) de ce conflit

quand on ne veut aller au combat direct se n'est pas que l'on veut fuire ce conflit mais que l'on accepte pas ces conditions qui l'entretiennent
je n'appelle pas de lacheté de refuser aller massacrer je ne sais qui ; pour soutenir les raisons politco-éconimique de son pays
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Si Vous Deviez Mourir Pour Votre Pays ?
« Réponse #14 le: septembre 28, 2003, 02:51:53 »
Citer
Cependant une fois de plus il faut constater que quelque part, je pense que nous somme lâche  :blink:
Je ne pense pas que vis a vis de tous les gens (Français, Belges,........... la liste est longue) qui ont défendu notre pays en y laissant leur vie est vraiment à notre honneur !!!!!!!
Ici, je pense à 1940-1945.

 :bye:
Oui, on est bien embêté avec la 2nde guerre mondiale : c'est typiquement l'exemple qui confirme la règle ! Que serait le monde aujourd'hui, si les soldats américains avaient refusé d'aller se battre chez nous ? Nous n'aurons jamais la réponse à cette question. Mais, c'est l'argument que les partisans  de la guerre en Irak (pour revenir à l'actualité) aiment à rabâcher. Bien sûr le contexte géopolitique est complètement différent... mais l'histoire fournie des alibis parfois difficiles à démonter.