Sondage

Faut-il détester les Américains ?

Oui et sans autre commentaire !
0 (0%)
Oui avec quelques nuances cependant !
1 (9.1%)
Non pas mélanger Bush et le peuple Américain !
10 (90.9%)
Vive les ricains !
0 (0%)
Préfère ne pas me prononcer !
0 (0%)

Total des votants: 10

Faut-il Détester Les Américains ?

  • 24 Réponses
  • 4627 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Jeff

Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #15 le: septembre 27, 2003, 15:42:49 »
Perso je trouve que la question ne se pose même pas : les américains ne sont pas responsables de la débilité de Bush et ne sont pas tous d'accord avec lui (loin s'en faut !) :)

C'est comme si on disait : détestez-vous les anglais à cause de Tony Blair... Heu, non, c'est un mauvais exemple... :D

Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #16 le: septembre 27, 2003, 15:53:54 »
Citer
Le peuple Américain à une très haute estime de sa nation....
Je me demande qui de nous irions accepter de laisser notre vie ailleurs....




avant peut etre. Maintenant ils engagent des latinos en leur promettant la nationalité americaine et des bourses pour faire des études.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #17 le: septembre 27, 2003, 18:14:08 »
Citer
Citer

Le peuple Américain à une très haute estime de sa nation....
Je me demande qui de nous irions accepter de laisser notre vie ailleurs....




avant peut etre. Maintenant ils engagent des latinos en leur promettant la nationalité americaine et des bourses pour faire des études.
on fait exactement la même chose depuis de nombreuses années avec notre légion étrangère  ^_^
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #18 le: septembre 27, 2003, 19:05:08 »
Citer
C'est un pays que je respecte. Ils sont fiers de leur nation, mais il y a une chose qui me dérange. Quel est donc ce passé qui fait des Etats Unis ce qu'ils sont devenus ? Ils ont beau être fiers de leur nation, ils n'en sont pas moins descendant de pilleurs et d'envahisseurs, par forcément gentils tout plein. Malgré cela et leur feu tendance à exproprier certains peuples pour leur propre besoin d'expansion territoriale démesurée (je fais référence à ce qu'ont subi les anciens habitants du sol américain, les amérindiens), c'est un pays que j'aime bien. Mais il ne faudrait pas qu'ils oublient d'où il viennent et ce qu'ils ont fait par le passé avant de se répandre fièrement de part le monde avec leur bonne morale.
Il y a des tas de choses que je n'apprécie guère aux Etats-Unis. Cela dit, si on commence à regarder en arrière, les Européens (qui aiment bien donner des leçons) n'ont vraiment rien à envier aux Américains !  

- Groumfy, tu  denonces le massacre des amérindiens et de la volonté des américains d'étendre leur influence  sur le monde entier... soit ! Mais, nous les Français, les Anglais, les Espagnols... on n’a jamais colonisés personne ?

- On se moque des américains parce qu'ils votent pour des tocards : Bush... (et peut-être bientôt Schwarzi?). On a eu beaucoup mieux sur le vieux continent, si je me souviens bien : Hitler, Mussolini... Plus proches de nous: Berlusconi, Le Pen ...
« Modifié: septembre 27, 2003, 19:06:31 par esperluette »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #19 le: septembre 27, 2003, 19:23:07 »
Citer
Mais, nous les Français, les Anglais, les Espagnols... on n’a jamais colonisés personne



Si l'amérique :lol: :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #20 le: septembre 27, 2003, 19:54:35 »
:lol:  :lol:  

+ 1 pour Teki :powa:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #21 le: septembre 27, 2003, 19:56:35 »
et pas l'un des moindre :rolleyes:
le téxas ;)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #22 le: septembre 27, 2003, 23:31:24 »
Citer
Citer
Groumfy, tu  denonces le massacre des amérindiens et de la volonté des américains d'étendre leur influence  sur le monde entier... soit ! Mais, nous les Français, les Anglais, les Espagnols... on n’a jamais colonisés personne ?


Justement Esp, ce que je voulais souligner, c'est que le massacre des amérindiens vient de ceux (en partie) qui ont colonnisé feu l'ancienne amérique, la vraie, celle du début. Et qui est venu foutre sa merde ? :D

Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #23 le: septembre 27, 2003, 23:57:47 »
:lol:  :lol:

Chuuut !!!! :unsure:  S’ils ont oublié, on n’est pas obligé de leur rappeler !  :diable:

*

Pat

Faut-il Détester Les Américains ?
« Réponse #24 le: septembre 28, 2003, 01:51:18 »
Citer
Citer
C'est un pays que je respecte. Ils sont fiers de leur nation, mais il y a une chose qui me dérange. Quel est donc ce passé qui fait des Etats Unis ce qu'ils sont devenus ? Ils ont beau être fiers de leur nation, ils n'en sont pas moins descendant de pilleurs et d'envahisseurs, par forcément gentils tout plein. Malgré cela et leur feu tendance à exproprier certains peuples pour leur propre besoin d'expansion territoriale démesurée (je fais référence à ce qu'ont subi les anciens habitants du sol américain, les amérindiens), c'est un pays que j'aime bien. Mais il ne faudrait pas qu'ils oublient d'où il viennent et ce qu'ils ont fait par le passé avant de se répandre fièrement de part le monde avec leur bonne morale.
Il y a des tas de choses que je n'apprécie guère aux Etats-Unis. Cela dit, si on commence à regarder en arrière, les Européens (qui aiment bien donner des leçons) n'ont vraiment rien à envier aux Américains !  

- Groumfy, tu  denonces le massacre des amérindiens et de la volonté des américains d'étendre leur influence  sur le monde entier... soit ! Mais, nous les Français, les Anglais, les Espagnols... on n’a jamais colonisés personne ?

- On se moque des américains parce qu'ils votent pour des tocards : Bush... (et peut-être bientôt Schwarzi?). On a eu beaucoup mieux sur le vieux continent, si je me souviens bien : Hitler, Mussolini... Plus proches de nous: Berlusconi, Le Pen ...
C'est bien cela qui me dérange....

Que certains pays d'Europe reproche aux Américains de vouloir donner des leçons aux autres, alors que les autres pays semble se satisfaire d'une auto-congrulation malsaine selon moi !

Un peu comme le dicton qui invite à balayer devant sa porte avant de vouloir aller faire le ménage chez les autres !!

Oh, bien-sur je ne suis pas naïf au point de croire que le monde est meilleur aux USA.

Je pense que nous nous déchargeons juste un peu trop des salles boulot en comptant un peu trop sur les ricains.
Et après un peu lachement on se révolte devant leur comportement !

L'Europe et L'Onu font malheureusement sourire !

 :bye: