Les Gros Canards ! De Politichiens

  • 1 Réponses
  • 2355 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Gros Canards ! De Politichiens
« le: septembre 28, 2003, 13:16:31 »
La Loi antitabac devant la justice
Ottawa ne veut pas s'affaiblir en sauvant le Grand Prix

Presse Canadienne
Ottawa
Ottawa ne modifiera pas sa législation sur le tabac pour sauver le Grand Prix de Formule Un du Canada.
Le Journal de Montréal cite le ministre de la Justice, Martin Cauchon, qui affirme que malgré toute la bonne volonté démontrée dans ce dossier, une modification ou un report de la loi affaiblirait la position fédérale devant la justice.

Les cigarettiers contestent actuellement la loi qui doit entrer en vigueur le 1er octobre. Le ministre cite des avis juridiques en sa possession pour affirmer qu'une exception pour le Grand Prix créerait une brèche fatale dans la position fédérale face aux géants du tabac qui contestent la loi.

La seule voie possible d'un retour de la F1 à Montréal semble donc demeurer le retrait des publicités de cigarettes sur les monoplaces.


Mais de quelle école faut-il sortir pour comprendre qu’une formule un ça ne se fume pas ?
Messieurs les sauveurs de ma santé, une affiche ne donne pas le cancer. C’est la cigarette qui le donne !
Mais vous n’interdissez pas la cigarette, vous interdissez l’affiche ! C’est pas un peu ridicule ?
Très bien le grand prix de Montréal est perdu ! Good c’est ça qui va faire du bien a ma santé. Résultat je vais regarder le grand prix a la télévision ou je verrais des F1 avec des commandites de cigarettes dans un pays qui n’aura pas une loi anti-tabac. J’aurais donc tous les désavantages sans en avoir les avantages.
Ça me fait Chiotter de voir des  gros canards se faire du capital politique en vous sortant des phrases comme
« Moi c’est la santé du peuple que je protège ! »
… … Vouai vouai et mon portefeuille ? Hein ?



 :nasty:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Gros Canards ! De Politichiens
« Réponse #1 le: septembre 28, 2003, 13:19:17 »
Voilà une belle ruade ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique