Sondage

L'image de la femme ?

Une cruche, juste bonne à faire les repas !
0 (0%)
Une poupée Barbie, juste bonne à perdre du poids !
0 (0%)
Une garce, juste bonne à faire du tort aux hommes !
0 (0%)
Une idiote, juste bonne à être blonde (lol)!
0 (0%)
Une cruche, une poupée, une garce et une idiote !
0 (0%)
Ni bonne, ni mauvaise !
2 (20%)
La même image que l'homme !
3 (30%)
Complètement surfaite et désavantageuse !
0 (0%)
C'est une honte !
0 (0%)
Autres avis ?
5 (50%)

Total des votants: 8

L'image De La Femme ?

  • 36 Réponses
  • 5685 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

L'image De La Femme ?
« Réponse #15 le: septembre 30, 2003, 10:14:57 »
Citer
de toute façon, je ne crois pas que ce soit la Femme qui ait un problème identitaire aujourd'hui. Si on en croit les psychologues, ce serait plutôt l'Homme qui serait en pleine crise.
C'est possible, cependant je suis très septique  :blink:

Sachant que la femme "exploite" les faiblesses de l'homme  :D

Dans tous les cas l'homme à plus de liberté au niveau d'une petite rondeur sans la moindre conséquence que la femme.
Je la pense encore plus esclave que l'homme de son image, style poupée gonflable.......

Concernant la femme objet, je reste très perplexe !

Honnêtement si Pamela Anderson reflète l'image de la femme (et son intelligence), alors la les ptits gars on est mal...  :lol:

 :bye:

*

Pat

L'image De La Femme ?
« Réponse #16 le: septembre 30, 2003, 10:20:14 »
Tiens au passage ...  :D

Etre une femme
   
Paroles: Michel Sardou, Pierre Delanoë. Musique: Jacques Revaux, Michel Sardou, Pierre Billon

--------------------------------------------------------------------------------


Dans un voyage en absurdie
Que je fais lorsque je m'ennuie,
J'ai imaginé sans complexe
Qu'un matin je changeais de sexe,
Que je vivais l'étrange drame
D'être une femme.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
Être un flic ou pompier d'service
Et donner le sein à mon fils.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Une maîtresse Messaline
Et contremaîtresse à l'usine,
Faire le matin les abattoirs
Et dans la soirée le trottoir.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
En robe du soir, à talons plats,
Qu'on voudrait bien app'ler papa.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme et gardienne de prison,
Chanteuse d'orchestre et franc-maçon,
Une strip-teaseuse à corps perdu,
Emmerdeuse comme on en fait plus.

Femme conducteur d'autobus,
Porte des halles, vendeuse aux puces,
Qu'on a envie d'appeler Georges
Mais qu'on aime bien sans soutien-gorge.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie,
Rouler des patins aux conscrits.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

*

Hellsing

L'image De La Femme ?
« Réponse #17 le: septembre 30, 2003, 10:39:25 »
Citer
Citer
de toute façon, je ne crois pas que ce soit la Femme qui ait un problème identitaire aujourd'hui. Si on en croit les psychologues, ce serait plutôt l'Homme qui serait en pleine crise.
C'est possible, cependant je suis très septique  :blink:

Sachant que la femme "exploite" les faiblesses de l'homme  :D

Dans tous les cas l'homme à plus de liberté au niveau d'une petite rondeur sans la moindre conséquence que la femme.
Je la pense encore plus esclave que l'homme de son image, style poupée gonflable.......

Concernant la femme objet, je reste très perplexe !

Honnêtement si Pamela Anderson reflète l'image de la femme (et son intelligence), alors la les ptits gars on est mal...  :lol:

 :bye:
Pamela ne represente pas la femme, pas plus que Marie Curie .... Chaque femme est differente, il y'en a des belles et connes, il y'en a des moches et intelligente et parfois les deux se croisent !!!! Et idem pour les mecs ....

Maintenant, si les femmes se prennent la tête pour un petit bourlet, qu'elles assument ... Si elle est avec un mec intelligent, jamais il n'ira lui faire de reproches la dessus .... Si elle est avec un con qui pense qu'une femme c'est "soit belle et tait toi", faut assumer egalement ....

D'ailleurs, la pluaprt des hommes preferent une femme trop ronde qu'une femme trop maigre .... Si elles sont assez betes pour tenir plus compte du magazine Flair que de l'avis réel des hommes, tant pis pour elles !!!!

Ca fait un moment que j'ai compris que ce n'est pas avec le corps de Brad Pitt que j'aurais pu trouver la femme de ma vie ! Si une femme ne veut pas de moi parce que je fais 1m70 pour 53kilos, ben qu'elle aille se faire voir, les femmes devraient réagir de la meme facon !

Maintenant, il existe des gens femmes et hommes qui ont une plastique superbe mais un petit pois a la place du cerveau, et ces gens ont le droit de vivre egalement il me semble, et pour vivre il faut bosser, et quand la sule chose que tu as c'est ton physique, ben pourquoi ne pas en profiter ????

De plus contrairement a ce que l'on croit, les top-biches comme pamela ne sont pas tout le temps connes comme on pourrait le croire ..... Il suffit de voir marilyn Monroe qui sous ses airs de blondasses écervellée etait une femme très intelligente ! Il faut eviter de se limiter a ce que les medias veulent bien nous montrer ......

*

Pat

L'image De La Femme ?
« Réponse #18 le: septembre 30, 2003, 10:49:38 »
Bon si tu penses que Paméla est une femme intelligente, je respecte ta position.

J'ai vu Paméla jeune, c'était une superbe jeune fille n'ayant pas besoin de gonfler de tous les côtés comme une baudruche  :blink:

Rien qu'un comportement comme celui-là n'est pas pour moi un signe de son intelligence... (Enfin c'est mon avis)

Je dois dire que d'une manière général, je n'aime ni le moche, ni le surfait !
J'aime un juste milieu....

C'est mon point de vu d'homme, sans plus.

En plus je ne crois pas que tous les mecs gueulent pour quelques kilos de plus.
Je pense aussi que la femme est esclave des photos dans les magazines!

Moi aussi je trouve Harrisson Ford un beau mec, et pourtant je ne commence pas à vouloir lui ressembler (d'ailleurs j'aurai trop de boulot  :blink: )

 :bye:

*

Hellsing

L'image De La Femme ?
« Réponse #19 le: septembre 30, 2003, 11:11:35 »
Citer
Bon si tu penses que Paméla est une femme intelligente, je respecte ta position.

J'ai vu Paméla jeune, c'était une superbe jeune fille n'ayant pas besoin de gonfler de tous les côtés comme une baudruche  :blink:

Rien qu'un comportement comme celui-là n'est pas pour moi un signe de son intelligence... (Enfin c'est mon avis)

Je dois dire que d'une manière général, je n'aime ni le moche, ni le surfait !
J'aime un juste milieu....

C'est mon point de vu d'homme, sans plus.

En plus je ne crois pas que tous les mecs gueulent pour quelques kilos de plus.
Je pense aussi que la femme est esclave des photos dans les magazines!

Moi aussi je trouve Harrisson Ford un beau mec, et pourtant je ne commence pas à vouloir lui ressembler (d'ailleurs j'aurai trop de boulot  :blink: )

 :bye:
Je ne suis pas trop pour non plus ce genre de chirurgie esthetique mais en attendant sans ça, elle n'en serait pas là aujourd'hui, de pus je n'ai pas dis qu'elle etait intelligente mais que marilyn l'etait !

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
L'image De La Femme ?
« Réponse #20 le: septembre 30, 2003, 12:10:04 »
La vraie beautée d'une femme se trouve à l'intérieur d'elle ...
l'envloppe extérieure on peut et sait la changer par beaucoups de moyens .... Chirurgie, vêtements, atributs secondaires [ lentilles... perruques ...  ect ] soleil artificiel ... produits chémiques qu'elles se mettent sur la peau ...
La beauté intérieure on l'a ou on l'a pas ...

Serge @ home

*

Hellsing

L'image De La Femme ?
« Réponse #21 le: septembre 30, 2003, 12:23:17 »
Citer
La vraie beautée d'une femme se trouve à l'intérieur d'elle ...
l'envloppe extérieure on peut et sait la changer par beaucoups de moyens .... Chirurgie, vêtements, atributs secondaires [ lentilles... perruques ...  ect ] soleil artificiel ... produits chémiques qu'elles se mettent sur la peau ...
La beauté intérieure on l'a ou on l'a pas ...

Serge @ home
Dire qu'elle ne compte pas, est faux aussi !!!!! Même si ma douce ne correspond pas aux couvertures de magazines, je la trouve belle ... et non, une femme que je trouve laide, je ne pourrai pas sortir avec, et a mon sesn c'est le cas de 99% des hommes !

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
L'image De La Femme ?
« Réponse #22 le: septembre 30, 2003, 12:52:06 »
Ma définition pour  :: une belle femme :: ne sera pas comme ta définitioin ... et inversément
Ce que, toi,  tu apelle une :: femme laide :: ne le sera pas forcément  :: juste :: pour tout le monde ...

là on lance un faux débat puisque on peur rendre un belle femme :: laide :: ... et une laide :: belle ::  ....  et sans trop de faire des efforts ..........

mais ce qui ne change pas c est elle  :: intérieurement :: ... leur joie de vivre par exemple ..


Autant lancer en même temps le débat  :: AMD ou Intell ::  ?

Alors là on est pas parti pour une Valse à 1000 temps ....  mais une à 1 000 000 et + de temps

Serge @ home
PS .bon app quand même ............

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
L'image De La Femme ?
« Réponse #23 le: septembre 30, 2003, 13:07:52 »
Citer
Je ne résite pas à l'envie de remettre une photo pour Fabus  :D  :blink:
merci patounet, mais bon,je suis pas super fan du genre blonde fadasse siliconné, suis pas en manque à ce point ;)
mais merci qd mm c'est l'intention qui compte :D
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
L'image De La Femme ?
« Réponse #24 le: septembre 30, 2003, 13:11:33 »
Citer
Ma définition pour  :: une belle femme :: ne sera pas comme ta définitioin ... et inversément
Ce que, toi,  tu apelle une :: femme laide :: ne le sera pas forcément  :: juste :: pour tout le monde ...

là on lance un faux débat puisque on peur rendre un belle femme :: laide :: ... et une laide :: belle ::  ....  et sans trop de faire des efforts ..........

mais ce qui ne change pas c est elle  :: intérieurement :: ... leur joie de vivre par exemple ..


Autant lancer en même temps le débat  :: AMD ou Intell ::  ?

Alors là on est pas parti pour une Valse à 1000 temps ....  mais une à 1 000 000 et + de temps

Serge @ home
PS .bon app quand même ............
ca me va comme exposé.

je rajouterai pour completer qu'il n'y a pas de femme laide, juste des femmes qui plaisent à certains et pas à d'autres.
même s'il est vrai que certaines deplaisent à une tres tres grande majorité :rolleyes:
mais c'est exactement la même chose pour un homme...
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Cruella d'enfer

L'image De La Femme ?
« Réponse #25 le: septembre 30, 2003, 19:54:23 »
Citer
Ca fait un moment que j'ai compris que ce n'est pas avec le corps de Brad Pitt que j'aurais pu trouver la femme de ma vie ! Si une femme ne veut pas de moi parce que je fais 1m70 pour 53kilos, ben qu'elle aille se faire voir, les femmes devraient réagir de la meme facon !




juste envie de te dire...

... je t'aime ...   :wub:   :wub:  :bise:

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
L'image De La Femme ?
« Réponse #26 le: septembre 30, 2003, 20:09:51 »
...............................................................................................................................................................................

Mais dans tout cela, comment apperçoit on une belle femme dans toute cette foule qu'on croise chaque jour ?
Dans un lieu public ?  Une soirée privée ?
Est ce qu'il y a vraiment un lieu idéal pour rencontrer une belle femme ?
Sans me référencer aux photo's / portraits / reportages /  qu'on voit à la télé, le web et à l'intérieur des
magazines, affiches dans la rue ?  
Comment sait on qu'on a à faire avec une belle femme ?
Comment est ce qu'on le perçoit ?

Quand on se trouve quelque part et qu'on voit :: elle ::  et qu'on se dit tout simplement .... Bhen si elle me le demande je n'hésiterai pas 1 seconde ....  que'elle est belle ? Et le fait qu'il y beaucoup de monde autour de toi cela te gene pas, puisque c'est toi qui la vue ... en premier sans doute.  Au fait qu'est qu'on a vu ? .... Oui une femme, ... mais est qu'on c est pas trompé ... puisque on a vu une vue générale une femme quelque part. Certes le moment et le lieu  sont un élément déterminant à ce moment précis. ...
Mais dites moi .... si on prends cette belle femme et on la met autre part dans notre monde ou on vit ... serait elle toujours :: cette aussi belle femme ? :: ou est ce que c'était une illusion ....

Mais quand on rencontre quelque part une femme .... et que ton système nereveu te donne des petits chocs dans tout ton corps ... et que ton coeur commence à avoir des 'ti pincements ... elle t a frappée plein fouêt ... mais  qu'est ce que tu voit .... oui, aussi une femme ... mais ici il y a un détail en elle qui te frappe ... lourdement. Un détail ... et tu est le seul à le voir ... à ce moment même ... malgré qu'il y a du monde autour de toi ... voir plein de monde et en plus d'autres hommes ... Oui cette une belle femme ... il y a ce détail qui te dit que ... Sans doute qu'elle va dispartaitre comme elle est venue .... peut e^tre pas .... c'est sans doute ce détail qui fait  que audjourd'hui  cette belle femme est devue ta femme ou ta copinne ...  Oui elle est belle mais c est toi seulement qui la vu ...

Mais celle que tu voit ... et que tu hésite ... oui...non..oui...non...sais pas .. oui mais quand même ... elle est belle aussi mais ... on hésite à se faire une idée ... parceque a ton avis il lui manque quelquechose .... mais quoi exactement tu sait pas ... mais tu est la .... la bouche ouverte ... et comme une gomette collée sur le sol ... tu sait qu'elle est belle mais  la vrai raison d'être aussi belle tu ne la trouve pas et pourtant dans cette belle femme  ... tu hésite  et quand tu va t'éloigner d'elle tu va jeter un coup audessus des tes épaules  ... sans doute 2 ... et tu va mijôter dans ta tête qu'est ce qu'elle à cette belle femme quej'ai pas vu moi ??

Elles ... toutes les 3 sont belles mais il y  aussi les autres  que tu a vu et croisé un jour quelquepart .... mais c 'était sans doute l'homme qui se trouvait devant toi .... ou juste après toi ... 5 minutes plus tard ou 10 minutes plus tôt ... un autre jour ... tes prochaines vacances de ski ...  hier ... il y a 3 semaines ou 6 mois ... non 9 !  puisque'elle est enceinte et va acoucher bientôt  cela se voit bien ...

A quand ton tour .... de la voir ... la belle femme ?
a moins que cette belle femme est devant toi .... mais que tu ne l'a pas encore vu ....
Si j'avais été une femme à l'instant je pense bien que j'aurais pu dire la même choses sur  les hommes ... n'est ce pas mesdames et demoiselles ?


Ne me dites pas  ::oui .... mais ::
je vais te répondre :: désolé, mon anniversaire c'était le 6, t'aurais dû le voir  .:

Serge @work  ;)

L'image De La Femme ?
« Réponse #27 le: septembre 30, 2003, 22:34:52 »
Je partage l'avis d'Hellsing sur plusieurs points :
 
- les belles femmes ne sont pas toutes des idiotes (c'est un bobard que l'on se raconte pour se rassurer) et les moches ne sont pas toutes des Prix nobel de Chimie non plus... (la réciproque est vraie pour les hommes aussi)
 
- même si la beauté est subjective (tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux), il n'empêche qu'il est impossible de faire complètement abstraction d'un physique... ne serait-ce parce que c'est la première image que l'on a d'une personne.

En revanche, je suis d'accord aussi avec Serge pour dire que l'esprit (la joie de vivre, la gentillesse, le charisme, etc...) illumine une personnalité, dans le sens où ces qualités se reflètent sur le physique : c'est ce qu'on appelle le charme, non?

Personne n'est parfait. Bien souvent les personnes complexées, attirent inconscienment l'attention des autres sur ce qui les gênent. Pourtant, ce sont bien nos defauts qui nous distinguent les uns des autres.
« Modifié: septembre 30, 2003, 22:46:00 par esperluette »

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
L'image De La Femme ?
« Réponse #28 le: septembre 30, 2003, 22:44:41 »
C'est la mode et les magazines qui vont avec qui determinent les canons de la beauté. Selon la culture et le pays la beauté est differente.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

L'image De La Femme ?
« Réponse #29 le: septembre 30, 2003, 22:49:19 »
toute à fait d'accord avec toi Av_rel : les canons de la beauté diffèrent d'une culture à l'autre.
« Modifié: septembre 30, 2003, 22:51:45 par esperluette »