Halloween..... La Légende

• 43 Réponses
  • 8754 Vues

*

Pat

« Réponse #15 le: octobre 05, 2003, 22:06:34 »
Merci le baudet pour le coup de "sabot"......  :D  :lol:  :bye:

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #16 le: octobre 05, 2003, 22:13:22 »
Merci le baudet pour le coup de "sabot"......  :D  :lol:  :bye:
:P   HIHAN !!!!!![/size]
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #17 le: octobre 05, 2003, 22:47:45 »
Le punch aux yeux  [/size]

Préparation :[/size]
Pour faire les yeux : Déposez un bleuet( Myrtille ) dans chaque coupelle de la boîte d'oeufs ( ne doit pas être fait de carton). Remplissez-le d'eau et placez-le au congélateur pendant au moins deux heures.
Le punch : Mélanger du jus d'orange, du jus de raisins et du sorbet à l'orange. Au moment de servir, rajoutez de l'eau gazeuse et les yeux et le tour est joué !!!  

:ph34r:  :blink:
 :halloween:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #18 le: octobre 05, 2003, 23:28:26 »
Une drôle de sorcière
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas une sorcière

Comme les autre, car

Je cours à la forêt

Chercher un crapaud dont je couperai

Les os que je mangerai

Comme les autre, car

Je m’en vais chercher une chouette

Que je déplumerai,

Ces plumes serviront d’épouvantail pour mes pieds

Comme les autres, car

J’irai chercher un serpent rare

Pour gagner de l’argent

Je prendrai sa peau de serpent

Comme les autres, car

Je suis allée m’admirer dans mon miroir,

Quand j’ai vu que je n’avais plus mon mouton dans le pré

Oh que je suis bête je n’ai plus mon bouton sur le nez

:wub: :wub:

:ange:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Pat

« Réponse #19 le: octobre 06, 2003, 02:05:02 »
Merci Ngel  :powa: pour l'histoire  :bye:

*

Pat

« Réponse #20 le: octobre 06, 2003, 02:48:13 »
Vampires

Je décide d'aller dans mon cimetière préféré avec des amis en qui j'ai confiance. Il fait nuit et le ciel est vraiment très très noir. Je me sentais bien et excité de retourner dans cet endroit que j'adore.

On s'avance vers le fond du cimetière, je me retrouve près de l'endroit où toutes les tombes trop vieilles sont retournées. On y trouve souvent des poignées de cercueils et des os. Mes amis me rejoignent. Soudain on nous interpelle, on se retourne et voyons un homme d'une trentaine d'années aux cheveux clairs mi longs. Il nous dit que pour "eux" c'est désagréable qu'on prenne des os. Qu'on ne doit plus le refaire et il nous énumère tous les interdits à ne plus commettre.

Il me montre mon caveau préféré du doigt, celui dans lequel je vais tout le temps. A première vue il ne sait pas que j'y vais régulièrement. Il me dit que le simple fait d'y entrer fait perdre tous les espoirs, qu'il ne faut surtout jamais y pénétrer car "je sais pourquoi". Je ne tente pas de le contrarier en lui demandant la raison de cette interdiction.

Il nous laisse dans le cimetière, il était assez sympathique et repart entre les tombes. On ne le voit plus mais on sait qu'il nous surveille et que l'on ne doit pas faire d'imbécillités. Toutes ces restrictions nous ont mis mal à l'aise. Un ami qui devait nous rejoindre nous a donné rendez-vous plus loin, hors du cimetière et on doit aller le rejoindre. On y va et on le trouve. Nous sommes apeurés à cause d'une chose dont je ne me souviens guère à présent. On lui explique tout ce qui s'est passé en son absence et il est légèrement amusé. Nous entrons à nouveau dans le cimetière mais beaucoup moins sûrs de nous.

(Plus le rêve se déroule et plus la tension monte)

Nous traversons donc la grille et nous arrêtons après avoir fait quelques pas. Une tombe m'intrigue à notre gauche. Une tombe que je n'avais jamais vue auparavant, ce qui m'étonnait beaucoup.. Je me place face à elle et remarque qu'il y a la photographie d'une femme magnifique aux cheveux foncés et lèvres rouges. Je suis de plus en plus perplexe car je remarque que cette tombe "remplace" une tombe que je connaissais bien d'une personne possédant le même prénom que moi.

Ensuite, nous regardons tous vers le fond du cimetière et des choses étranges s'y produisent, pas très matérielles mais on les ressent. On sent que quelque chose bouge sous les tombes du fond. Des choses qui veulent nous faire partir sont à cet endroit du cimetière. On le ressent tous très fort. On s'avance quand même, nous ne sommes plus du tout amusés et joyeux. On cherche seulement à comprendre ce qui se passe. Nous savons tous pourtant que la curiosité est un vilain défaut.

Une voix féminine se fait entendre, je réalise que moi seul l'entend. je tente de déterminer l'endroit d'où elle vient et réalise qu'elle provient de la tombe avec la photo de la femme. Je me remet face à elle et constate que la photo bouge, que cette femme me parle. Elle rit. Me dit de ne pas rester sinon ce sera trop tard, elle rit à nouveau mais son visage n'a pas l'air heureux pourtant, c'est presque un rire sadique. Elle prononce le mot "vampire" mais je ne sais pas de quoi elle parle, je ne sais pas si elle dit être une vampire, si elle dit qu'ils vont venir ou si elle tente de me faire peur ...elle le prononce seulement. Je ne comprend pas tout ce qu'elle dit.

Cette femme qui a une âme très mauvaise me veut du bien. Elle me fait promettre de ne plus jamais revenir, elle me l'ordonne en étant de plus en plus agressive jusqu'à ce que je lui dise que je n'y remettrai plus jamais les pieds. Je ressens à nouveau de l'agitation au niveau des tombes du fond. Quelque chose se prépare. Je me retourne, cours vers le fond du cimetière pour rechercher les autres et j'ai de l'affection envers toutes ces choses qui s'agitent près de nous. Je sens qu'elles ne sont pas si gentilles que ça mais je les aime. On se retrouve près de la grille.

Des bruits atroces viennent du fond à nouveau, j'ai retrouvé les autres et nous décidons tous de s'enfuir. Ils ne me croient pas quand je leur dis que la femme de la photo m'a parlé. Je veux retourner dans le cimetière, c'est urgent mais j'ai promis de ne plus y aller.. Mais pourtant quelque chose m'attire dedans et je ne sais ce que c'est, les autres m'empêchent d'y retourner. Mais ça tourne presque à l'hystérie, il faut que j y retourne. Je me débat.

Je me réveille.

:blink:
« Modifié: octobre 06, 2003, 03:01:25 par Pat »

« Réponse #21 le: octobre 06, 2003, 11:45:44 »
...Cette nuit du 31octobre était la fête de la SAMAIN (ou Saman, Samhna, Samhain, Samonios), l'une des quatres grandes fête Celte ....
Je vous conseille la BD Korrigans, a lire dans le noir entourer de deux bougies...

niark niark... :halloween:  :halloween:  :diable:  :diable:

*

Pat

« Réponse #22 le: octobre 06, 2003, 15:01:22 »
La fête d'Halloween, c'est aussi dans une monde que je trouve, superbe !

Le monde de Disney, à Euro-Disneyland à Paris.....  :wub:  :wub:  :wub:

Dommage c'est un peu trop loin pour mon porte-feuille......

:bye:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
« Réponse #23 le: octobre 06, 2003, 16:56:49 »
Tarte à la citrouille du Québec
Recette saisie par Bernard Guertin
guertin@look.ca
Les quantités sont prévues pour 8 personnes

Les Ingrédients:
1 abaisse de 23 cm 250 ml citrouille cuite 180 ml noix de coco râpée 125 ml de sucre 1 pincée de muscade moulue 2 ml cannelle moulue 1 ml de quatre-épices 30 ml beurre,fondu 2 ml essence de vanille 2 oeufs légèrement battus 250 ml lait chaud 250 ml crème fouettée

La recette:
Préchauffez le four à 190 Celsius.Foncez un moule à tarte de l`abaisse.Réservez.
Dans un bol mélangez la citrouille,la noix de coco râpée et le sucre.Ajoutez les épices.
Dans un autre bol mélangez le beurre,l`essence de vanille,les oeufs et le lait.Incorporez à la préparation précédente;mélangez bien.Verser dans l`abaisse.Faites cuire au four 40 à 50 minutes.
Laissez refroidir.Décorez de crème fouettée.

:wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Pat

« Réponse #24 le: octobre 06, 2003, 17:19:30 »
Ici dans notre petite commune, nous organisons une petite marche, genre procession et nous faisons un circuit avec les enfants.
Cela en début de soirée, au moment ou la nuit vient de tomber.....
Lanternes, bougies, masques feront partie de la promenade.
Nous allons de maison en maison.....

L'année passé rien que les enfants avaient des costumes.
Pour 2003, les adultes devront être aussi de la fête  :D

:bye:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
« Réponse #25 le: octobre 06, 2003, 17:39:52 »
Içi aussi ça se passe comme ça !!!! Les parents accompagnent les enfants.

Et nous décorons pour les recevoir avec des bonbons et surprises

:halloween::halloween::halloween::halloween:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
« Réponse #26 le: octobre 06, 2003, 18:19:04 »

:wub: :ange:

*

Pat

« Réponse #27 le: octobre 06, 2003, 19:45:35 »
Mes filles viennent de me conseiller de porter le costume de dracula pour la soirée  :blink:

Il parrait que cela m'ira comme un gant  :D
Je dirais comme un mouffle moi  :lol:

Et vous ce sera quoi votre costume  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #28 le: octobre 06, 2003, 19:56:03 »
Désolé j'arrête de lire ce topic, sinon je ne dormirai plus la nuit :(

:lol: :lol: :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Pat

« Réponse #29 le: octobre 06, 2003, 20:27:57 »
 :blink:

Histoire : Jack Torrance, écrivain en quête d’inspiration, trouve un travail qui lui permettra d’une part de gagner de l’argent et d’autre part d’avoir le temps d’écrire un livre. Son nouveau travail consiste à s’occuper de l’hôtel Overlook pendant toute la saison d’hiver, saison où l’hôtel est fermé au public mais où une présence constante est nécessaire afin de réparer les dégâts du froid, du vent et de la neige. Ce travail, qui va laisser Jack, sa femme Wendy et son fils Danny, tout seuls dans l’hôtel pendant 5-6 mois, coupés du monde excepté la radio, est très dur psychologiquement. Lors de l’arrivée de la famille Torrance à l’hôtel, Danny fait connaissance avec le cuisinier, Dick Hallorann, et ce dernier lui apprend que lui aussi dispose du pouvoir du shining, c’est-à-dire qu’il ressent plus que n’importe qui au monde les mauvaises vibrations, qu’il peut parler par télépathie aux gens qui eux aussi "brillent", qu’il peut arriver à savoir ce qui est arrivé dans le passé. Il lui conseille vivement de ne jamais aller voir la chambre 237. Dès le début, Danny va ressentir des mauvaises vibrations dans cet hôtel, comme s’il était habité par une force obscure. Durant ces heures libres, Jack va fouiner dans l’hôtel et va se rendre compte que le passé de l’hôtel n’est pas glorieux : mafia, pègre, assasinats, et il apprend que le dernier gardien de l’hôtel a succombé à la folie en tuant toute sa famille. Wendy se rend compte alors que Jack change au fur et à mesure du séjour. Sa tentative de rédaction d’un livre n’avance guère : le seul mot qu’il a réussi à écrire est " Murder ". La folie guette Jack ...

:halloween:  :bye: