Vampires
Je décide d'aller dans mon cimetière préféré avec des amis en qui j'ai confiance. Il fait nuit et le ciel est vraiment très très noir. Je me sentais bien et excité de retourner dans cet endroit que j'adore.
On s'avance vers le fond du cimetière, je me retrouve près de l'endroit où toutes les tombes trop vieilles sont retournées. On y trouve souvent des poignées de cercueils et des os. Mes amis me rejoignent. Soudain on nous interpelle, on se retourne et voyons un homme d'une trentaine d'années aux cheveux clairs mi longs. Il nous dit que pour "eux" c'est désagréable qu'on prenne des os. Qu'on ne doit plus le refaire et il nous énumère tous les interdits à ne plus commettre.
Il me montre mon caveau préféré du doigt, celui dans lequel je vais tout le temps. A première vue il ne sait pas que j'y vais régulièrement. Il me dit que le simple fait d'y entrer fait perdre tous les espoirs, qu'il ne faut surtout jamais y pénétrer car "je sais pourquoi". Je ne tente pas de le contrarier en lui demandant la raison de cette interdiction.
Il nous laisse dans le cimetière, il était assez sympathique et repart entre les tombes. On ne le voit plus mais on sait qu'il nous surveille et que l'on ne doit pas faire d'imbécillités. Toutes ces restrictions nous ont mis mal à l'aise. Un ami qui devait nous rejoindre nous a donné rendez-vous plus loin, hors du cimetière et on doit aller le rejoindre. On y va et on le trouve. Nous sommes apeurés à cause d'une chose dont je ne me souviens guère à présent. On lui explique tout ce qui s'est passé en son absence et il est légèrement amusé. Nous entrons à nouveau dans le cimetière mais beaucoup moins sûrs de nous.
(Plus le rêve se déroule et plus la tension monte)
Nous traversons donc la grille et nous arrêtons après avoir fait quelques pas. Une tombe m'intrigue à notre gauche. Une tombe que je n'avais jamais vue auparavant, ce qui m'étonnait beaucoup.. Je me place face à elle et remarque qu'il y a la photographie d'une femme magnifique aux cheveux foncés et lèvres rouges. Je suis de plus en plus perplexe car je remarque que cette tombe "remplace" une tombe que je connaissais bien d'une personne possédant le même prénom que moi.
Ensuite, nous regardons tous vers le fond du cimetière et des choses étranges s'y produisent, pas très matérielles mais on les ressent. On sent que quelque chose bouge sous les tombes du fond. Des choses qui veulent nous faire partir sont à cet endroit du cimetière. On le ressent tous très fort. On s'avance quand même, nous ne sommes plus du tout amusés et joyeux. On cherche seulement à comprendre ce qui se passe. Nous savons tous pourtant que la curiosité est un vilain défaut.
Une voix féminine se fait entendre, je réalise que moi seul l'entend. je tente de déterminer l'endroit d'où elle vient et réalise qu'elle provient de la tombe avec la photo de la femme. Je me remet face à elle et constate que la photo bouge, que cette femme me parle. Elle rit. Me dit de ne pas rester sinon ce sera trop tard, elle rit à nouveau mais son visage n'a pas l'air heureux pourtant, c'est presque un rire sadique. Elle prononce le mot "vampire" mais je ne sais pas de quoi elle parle, je ne sais pas si elle dit être une vampire, si elle dit qu'ils vont venir ou si elle tente de me faire peur ...elle le prononce seulement. Je ne comprend pas tout ce qu'elle dit.
Cette femme qui a une âme très mauvaise me veut du bien. Elle me fait promettre de ne plus jamais revenir, elle me l'ordonne en étant de plus en plus agressive jusqu'à ce que je lui dise que je n'y remettrai plus jamais les pieds. Je ressens à nouveau de l'agitation au niveau des tombes du fond. Quelque chose se prépare. Je me retourne, cours vers le fond du cimetière pour rechercher les autres et j'ai de l'affection envers toutes ces choses qui s'agitent près de nous. Je sens qu'elles ne sont pas si gentilles que ça mais je les aime. On se retrouve près de la grille.
Des bruits atroces viennent du fond à nouveau, j'ai retrouvé les autres et nous décidons tous de s'enfuir. Ils ne me croient pas quand je leur dis que la femme de la photo m'a parlé. Je veux retourner dans le cimetière, c'est urgent mais j'ai promis de ne plus y aller.. Mais pourtant quelque chose m'attire dedans et je ne sais ce que c'est, les autres m'empêchent d'y retourner. Mais ça tourne presque à l'hystérie, il faut que j y retourne. Je me débat.
Je me réveille.
