Sondage

La télé responsable de la violence ?

Oui !
2 (13.3%)
Elle influence surement !
7 (46.7%)
Non !
4 (26.7%)
Autres avis ?
2 (13.3%)

Total des votants: 10

La Télé, Le Ciné, Etc......

  • 19 Réponses
  • 7600 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
La Télé, Le Ciné, Etc......
« Réponse #15 le: octobre 08, 2003, 06:56:30 »
Avec les musiques que j'écoute, je pourrais passer pour un psychopate ou un déraciné du bulbe, chose que je ne pense pas être.....euh.....attendez je m'interroge....
« Modifié: octobre 08, 2003, 06:56:59 par Groumfy »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
La Télé, Le Ciné, Etc......
« Réponse #16 le: octobre 08, 2003, 11:46:38 »
Citer
Citer
Oui
OUI
OUI
OUI
OUI
:(((
Non
Non
non
non
 :bye:
autre avis
autre avis
autre avis
autre avis
autre avis
:D

je dirai que la tele est responsable de la banalisation de la violence mais pas de son augmentation.
et surtout la tele de nos jours est responsable de la degeneressence mentale des generations futures, parfois meme actuelles  :(
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: La Télé, Le Ciné, Etc......
« Réponse #17 le: mars 16, 2005, 16:00:50 »
Citer

Les développeurs reconnus coupables des actes des joueurs ?

Toujours très pointu quand il s'agit de légiférer sur les jeux vidéo, l'état de Washington aux Etats-Unis pourrait faire un nouveau pas dans le grand n'importe quoi.

Il semble qu'une nouvelle loi soit actuellement étudiée afin de pouvoir poursuivre les développeurs, éditeurs ou revendeurs de jeux dans le cas où un joueur de moins 17 ans serait impliqué dans un crime violent pouvant être imputé à la pratique d'un jeu, au hasard, n'importe quel GTA. Le "game maker", comme ils disent, se verrait ainsi attribué une part de responsabilité dans le délit. Pour certains, on déplace carrément la responsabilité du crime du coupable vers un tiers.

Une fois de plus, la responsabilité des parents ne prêtant pas attention aux signalétiques des jeux à caractère violent est évacuée, tout autant que sont ignorées les pathologies d'un adolescent devenu un assassin, considérant qu'un jeu à lui seul suffit à faire d'un être équilibré un psychopathe, etc.

Je plains nos confrères journalistes américains qui devraient bientôt être considérés comme des groupuscules faisant l'apologie du meurtre et de l'adoration de Satan. Heureusement que super.panda bosse en France.

Question : personne n'envisage une loi qui permette de poursuivre le "gun maker" ou le revendeur de l'automatique qui a servi au gamin ? Je dis ça, je dis rien. On conclura avec cette citation d'un psychiatre, piochée dans le sympathique blog jeux vidéo de Libération.fr : "Dire que les jeux engendrent la violence, c'est comme dire que les gouttières fabriquent la pluie."

la source -> http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011614.htm
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

mistouflé

Re: La Télé, Le Ciné, Etc......
« Réponse #18 le: mars 17, 2005, 00:51:45 »
je ne peux pas voter. Je n'arrives pas à voir si la télé peut ou engendre de la violence, elle n'engendre pas LA violence. Beaucoup trop de choses plus complexes doit pousser quequ'un à un acte violent qui peut-être simplement un râle-bol.

En tout cas la mentalité humaine était plus cruelle, violente et sanguinaire avant. La torture, les exécutions publiques, de nos jours les états qui pratiquent  ces genres de pratiques ne sont qu'une continuation de leurs traditions.

La télé ne peut-être un facteur premier la mémoire humaine posséde une chose fabuleuse qui est l'oublie, on peut regarder un film des plus violant, d'horreur, on arrive à l'oublier la minute qui suit.

IRREVERSIBLE est un des films le plus merdique que j'ai vu. No comment pour Requiem For a Dream même si je trouve plus poignant Trainspotting, dans le genre touche pas à la drogue.

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: La Télé, Le Ciné, Etc......
« Réponse #19 le: mars 18, 2005, 11:26:39 »
Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il y ai plus de violence qu'avant, la différence c'est que maintenant on nous la montre!je pense que beaucoup d'horreur existait déjà seulement on en parlait pas, maintenant à nous de savoir si on veut être informés de tout ce dont sont capable les êtres humain??
 :(
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)