Cyber, Tu En Es Où Avec La Bourse ?

• 161 Réponses
  • 27872 Vues

*

Pat

« Réponse #90 le: octobre 21, 2003, 17:43:03 »
juste une precision les chiffres que tu annonces pat sont faux du moins sur le marché francais, y a pas eu 8% de hausse hier
Exacte, c'était pas hier.... :blink:

C'était début septembre....

Tiens pour infos des actionnaires...

TWDC en possède 39,1 %
le prince Alwaleed 16,3 %
autres actionnaires : 44,6 %

:bye:

*

cybermaster

« Réponse #91 le: octobre 21, 2003, 17:51:04 »
Gemplus elle m'a pas attendu la cochonne, vazy que je te pete a l'aise les 1.75 et que je fini à 1.79 la vache si j'avais su j'aurai vendu mes 15000 titres à 1.79

*

Pat

« Réponse #92 le: octobre 21, 2003, 17:50:21 »
Tiens en parlant de capitaux...

Une reculade. Le gouvernement belge avait prévu une «amnistie fiscale» pour favoriser le rapatriement de capitaux évadés à l'étranger pour raison fiscale. Las, il a dû reculer en début de semaine dernière sous la pression des banques du Grand-Duché. Celles-ci, inquiètes à l'idée de voir les fonds belges prendre le chemin du retour, ont dénoncé la semaine dernière une «nationalisation des capitaux» et invoqué la liberté de circulation des capitaux, pierre angulaire de l'Europe communautaire. Résultat, la Déclaration libératoire unique (DLU) a été revue à la baisse : le projet de réforme incite au rapatriement des capitaux, mais ne le rend pas obligatoire.

Pourtant, le gouvernement du Premier ministre belge, Guy Verhofstadt, comptait sur cette régularisation des fonds belges placés à l'étranger, notamment au Luxembourg (en tout 160 milliards d'euros), pour renflouer les caisses de l'Etat, doper une croissance déprimée et, accessoirement, favoriser la création de 60 000 emplois d'ici 2007. Cette amnistie, claironnée en septembre, devait rapporter, selon le ministère des Finances, entre 500 millions et un milliard d'euros de recettes fiscales supplémentaires. Le gouvernement pense que son projet, même modifié, peut toujours rapporter une telle somme. Des prévisions contestées par les banques du Grand-Duché.

L'argument agité par les banques luxembourgeoises a donc porté : le Conseil d'Etat belge a estimé qu'il n'était pas légal d'exiger le transfert des capitaux en Belgique pour régulariser la situation fiscale des fraudeurs. La première mouture du texte, inspirée des exemples allemand et italien, prévoyait, outre l'anonymat garanti vis-à-vis de l'administration fiscale, un taux d'imposition de base de 9 % pour les capitaux rapatriés et confiés à une banque basée dans le royaume, ou un taux privilégié de 6 % si les capitaux étaient réinvestis pendant une durée minimum de cinq ans dans l'économie belge (Libération du 20 septembre). Dans le dernier projet, les fonds peuvent rester à l'étranger, mais devront être déclarés au fisc belge afin d'être soumis à un prélèvement forfaitaire de 9 % (ou de 6 % pour les capitaux réinvestis dans l'économie européenne, après transit par une banque belge). Le gouvernement garantit en outre l'anonymat à ses contribuables les plus dociles, ceux qui accepteront de rapatrier leurs comptes en Belgique.

Une décision qui, pourtant, ne satisfait pas les banquiers luxembourgeois. L'Association des banques et banquiers du Luxembourg (ABBL) a annoncé, mardi, son intention de maintenir sa plainte déposée devant la Commission européenne. «L'anonymat doit être garanti, a expliqué Lucien Thiel, responsable de l'association. Et il ne doit pas y avoir de taux d'imposition différents.» Mais à Bruxelles, on se sent confiant, comme l'a réaffirmé Didier Reynders, le ministre des Finances : «La plainte des banquiers luxembourgeois ne m'a jamais empêché de dormir.»

*

Pat

« Réponse #93 le: octobre 21, 2003, 17:55:20 »
Tiens Cyber.... Enfin je pense que tu connais le liens

Ici

*

Jeff

« Réponse #94 le: octobre 21, 2003, 20:09:58 »
Gemplus elle m'a pas attendu la cochonne, vazy que je te pete a l'aise les 1.75 et que je fini à 1.79 la vache si j'avais su j'aurai vendu mes 15000 titres à 1.79

Benh oui, c'est pô important mais je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu as vendu une action qui grimpe comme ça  et qui pète sa résistance. C'est là que le signal d'achat était le plus fort et le plus net (juste un avis perso bien sûr)  :o

J'ai acheté sur la cassure avec un stop loss très serré puisque 1,75 doit devenir un support maintenant pour valider.

Merci Pat pour la news  :bye:
« Modifié: octobre 21, 2003, 20:14:51 par Jeff »

*

cybermaster

« Réponse #95 le: octobre 21, 2003, 23:17:06 »
Comme je l'ai dit jvoulais etre sur d'amortir ma bevue et de redevenir liquide pr tenter une autre valeur.Jpensais vraiment pas que les 400K à 1.75 allait etre avalé aussi facilement. Effectivement faut que les 1.75 fasse un bon support qu on puisse rejoindre les 2E.

*

Jeff

« Réponse #96 le: octobre 22, 2003, 00:49:53 »
Arf, oui je te comprends, ça m'est déjà arrivé de vendre trop tôt pour amortir une perte par ailleurs. Souvent je mesuis mis des baffes... :) Mais bon, statistiquement il n'y a plus que 3 hypothèses pour Gemplus :

1) le cours fuse vers 2
2) le cours monte un brin puis revient sur 1,75 avant de repartir vers 2 (1,75 devient alors un support) >> le plus probable et efficace pour renforcer sa position à moindre coûts
3) le cours teste les 1,75 et retombe en-dessous (1,75 redevient une résistance). Stop loss touché 3% en-dessous.

Finalement, le feuilleton Dallas à côté c'est de la gniogniotte question suspens ! :D

*

Pat

« Réponse #97 le: octobre 22, 2003, 01:10:48 »
Tiens si tu veux encore quelques infos....

(Cercle Finance) - Le quotidien Le Parisien déclare qu'une une étude confidentielle du cabinet d'expertise Arec indique que les résultats annuels du groupe Eurodisney SCA risquent de décevoir les marchés.

Selon le cabinet, le groupe Disney annoncera en novembre un résultat négatif, et ce pour la deuxième année consécutive. La perte nette s'élèverait à 58 millions d'euros (contre 33,1 millions l'an passé). La fréquentation dépasse à peine 12,5 millions de visiteurs, malgré une année pleine avec deux parcs (Magic Kingdom et Walt Disney Studios), soient 600 000 de moins que l'an passé, et deux millions de moins que les prévisions. Le taux de fréquentation des hôtels est lui aussi en baisse, ainsi que la dépense par visiteur.

Eurodisney a été affecté par un environnement économique plus que défavorable : outre la guerre en Irak, l'épidémie de SRAS et la récession allemande, la vigueur de l'euro face au dollar ou à la livre sterling a contribué à la désaffection du parc d'attraction.

Par ailleurs, compte tenu de prévisions trop optimistes (14,5 millions de visiteurs escomptés), le groupe a engagé d'importantes charges. A titre d'exemple, le journal mentionne des charges d'exploitation supérieures au chiffre d'affaires annuel.

Mais le plus préoccupant réside dans la lourde dette du groupe. Celle-ci génèrera, pour l'exercice en cours, une charge d'intérêt de plus de 2,1 milliards d'euros, selon l'étude.

A cet égard, le groupe est en négociation avec ses banques pour le rééchelonnement de sa dette.

A Paris, le titre cède 1,6% à 0,60 E.

:blink:

Réponse de Disney à l'article....

Eurodisney: réagit à l'article du Parisien sur résultats.

(Cercle Finance) - Dans un communiqué, le groupe Euro Disney réagit à l'article paru vendredi dans le journal le Parisien évoquant une nette dégradation des performances annuelles de la société sur la foi d'une étude confidentielle du cabinet d'expertise Arec (perte nette qui pourrait atteindre 58 millions d'euros contre 33,1 millions l'an passé).

Si la direction confirme que les résultats financiers prévisionnels pour l'exercice 2003 mentionnés dans l'article 'proviennent de documents et présentations internes préparés par la société avant la clôture de l'exercice 2003', elle ajoute que ces informations 'ont été communiquées d'une manière illégale au journal le Parisien'.

Le groupe stipule également que comme toutes les entreprises cotées, 'Euro Disney ne communique ses résultats annuels qu'après certification par les Commissaires aux Comptes. En conséquence, toutes les informations relatives à ces résultats restent non validées jusqu'à leur publication officielle'.

Les résultats annuels devraient être annoncés 'courant novembre 2003'.

A la bourse de Paris, l'action poursuit sa glissade avec un recul de 1,7% à 0,57E.

:(

EURODISNEY confirme les informations du "Parisien"

(AOF) - Suite à un article paru vendredi dernier dans "Le Parisien" évoquant les résultats annuels du groupe Eurodisney, le groupe confirme ce matin que les prévisions de résultats financiers pour 2003 évoquées par le quotidien font référence à des documents internes élaborés par Eurodisney et transmis illégalement au journal. Le groupe français confirme ainsi implicitement les informations livrées par "Le Parisien" vendredi dernier.

Citant une étude confidentielle du cabinet d'expertise Arec, "Le Parisien" a affirmé vendredi que les résultats annuels du groupe Eurodisney risquent de décevoir le marché. Le groupe devrait notamment annoncer en novembre prochain une perte nette de 58 millions d'euros. "Le Parisien" avait également indiqué dans son article que la fréquentation du parc à thème est tombée à 12,5 millions de visiteurs, soient 600000 de moins que l'an passé et deux millions de moins que les prévisions.

Et pour teminer un article de hier matin....

Le prince Al Walid viendrait au secours d'EURODISNEY

(AOF) - Le prince Al Walid qui détient 17% du capital d'Eurodisney, serait en discussions avec le parc d'attraction pour établir un éventuel plan de sauvetage du groupe lourdement endetté (2,2 milliards d'euros), selon le journal "The Times" qui cite un porte-parole non identifié d'Eurodisney. D'après ce dernier, le prince jouerait le rôle de médiateur entre les banques créditrices et le groupe.

De telles négociations ont déjà fait l'objet de rumeurs en août dernier sans que le groupe français n'ait apporté des précisions à ce sujet.

*

Jeff

« Réponse #98 le: octobre 23, 2003, 09:31:36 »
Gemplus vendu :)

*

cybermaster

« Réponse #99 le: octobre 23, 2003, 10:21:00 »
Moi aussi je suis out depuis hier. Tu es sur quoi en ce moment
Perso Lafarge apres la chute d'hier ca remonte bien et tant mieux
Sinon Eurodisney c'est pas top pour le moment je suis a 2 doigts de prendre mes pertes
Je VAD Thomson depuis hier ca me reussi pas mal ce jour

*

Jeff

« Réponse #100 le: octobre 23, 2003, 10:38:43 »
Eurodisney est trop risqué pour moi, il y a trop déléments externes qui peuvent intervenir dans le cours que je ne connais pas. Comme je n'ai pas de devis ce matin avec iBleus, je suis en intraday sur Alcatel.

Pas évident en ce moment : 2 pertes de 39 euros, 1 gain de 26 euros, 1 position à l'achat ouverte (attention, pour comprendre il faut savoir que je coupe mes pertes rapide comme l'éclair... ;) . Début de journée sans intérêt donc.  J'ai loupé un beau trend haussier en voulant acheté un peu trop bas :D

Et toi ?
« Modifié: octobre 23, 2003, 10:44:56 par Jeff »

*

Jeff

« Réponse #101 le: octobre 23, 2003, 10:52:31 »
Il y a une belle résistance qui se forme sur alcatel à 10,54, elle peut péter... (mais gaffe au CAC)
« Modifié: octobre 23, 2003, 10:54:21 par Jeff »

*

Jeff

« Réponse #102 le: octobre 23, 2003, 11:03:33 »
Vendu. Retournement en VAD à 10,50

>> couvert à 10,46 (+52 euros)
« Modifié: octobre 23, 2003, 11:06:40 par Jeff »

*

cybermaster

« Réponse #103 le: octobre 23, 2003, 11:03:45 »
j'ai mis alcatel ds ma liste de valeur :)

*

Jeff

« Réponse #104 le: octobre 23, 2003, 11:07:58 »
Elle bouge beaucoup, donc on peut day trader dessus à l'aise et elle est assez liquide :)

>> je rebalance une VAD à 10,47 pour voir
>> on est dans un traging range, je couvre à 10,47
« Modifié: octobre 23, 2003, 11:25:49 par Jeff »