Sondage

Le pape il apporte la paix ?

Oui
2 (22.2%)
Non
5 (55.6%)
Autres avis ?
2 (22.2%)

Total des votants: 6

Le Pape, Il Apporte Quoi ?

  • 15 Réponses
  • 3225 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Jeff

Le Pape, Il Apporte Quoi ?
« Réponse #15 le: octobre 17, 2003, 14:48:44 »
Le Pape n'a pas eu une influence religieuse concernant la chute du mur de Berlin, il a eu une influence politique. C'est ce qu'il devait faire pour aider à la libération de millions de gens glacés sous la botte du communisme.

Naturellement, il faut une transition et lorsque cela concerne autant d'habitants, ce n'est jamais simple. Mais allez donc discuter come je le fais avec des Polonais ou des Roumains : les vieux qui était fonctionnaires regrettent naturellement leurs privilèges, mais les jeunes savent bien que la chute du mur de Berlin est la meilleure nouvelle de l'histoire de ces pays...

Une de mes meilleures amies est Polonaises et habite Lyon. Chaque jour elle n'en revient pas d'être libre de circuler, d'être libre tout simplement. Et ça, ça n'a pas de prix. Je préfère être pauvre et libre que toucher un salaire de fonctionnaire sans être libre, ni de mes mouvements, ni de mes idées, ni de mes actes. Le communisme c'est 80 millions de morts et je dis bravo au Pape pour avoir aider à le faire tomber l'URSS...

Après, chacun ses idées naturellement  ^_^
« Modifié: octobre 17, 2003, 14:53:30 par Jeff »