Sondage

Votre humoriste que vous préférez ?

Gad Elmaleh
1 (11.1%)
Franck Dubosc
0 (0%)
Jamel Debbouze
1 (11.1%)
Michel Boujenah
2 (22.2%)
Les chevaliers du fiel
0 (0%)
Bruno Coppens
0 (0%)
Courtemanche
0 (0%)
Philippe Geluk
2 (22.2%)
Laurent Gerra
1 (11.1%)
Michel Leb
2 (22.2%)

Total des votants: 7

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !

  • 13 Réponses
  • 3315 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« le: octobre 17, 2003, 23:33:51 »
Si vous avez encore des humoristes en tête, j'ajouterai encore un sondage...

Pour l'instant, j'ai pas oublié de mettre le beau Franck  :angry:  :angry:


 :bye:  :bye:  :bye:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #1 le: octobre 18, 2003, 01:47:58 »
mais tu m'as encore oublié :rolleyes: :lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #2 le: octobre 18, 2003, 11:00:12 »
Désolé Fabus, je voulais laisser une chance aux autres....   :D  :blink:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #3 le: octobre 18, 2003, 11:02:10 »
:D  Puisque Fabus n'est pas sur la liste !  ... Alors je vais voter LEB  :P
« Modifié: octobre 18, 2003, 11:02:34 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

cybermaster

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #4 le: octobre 18, 2003, 13:06:55 »
Gad bien sur

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #5 le: octobre 18, 2003, 14:10:21 »
Laurant Gerra pour cette série, mais j'aime bien aussi Bruno Salomone, je le trouve pas mal du tout et Jean-Luc Lemoine : très incisif, excellent et très drôle avec ses airs de gentil déguisé.

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #6 le: octobre 18, 2003, 17:47:35 »
Encore des petits votes svp  :bye:

*

vivi.fashion

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #7 le: octobre 18, 2003, 18:38:43 »
j aimes beaucoup jamel!! :D  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #8 le: octobre 18, 2003, 19:47:57 »
Très récemment j'ai vue une émission sur les 100 meilleures fou-rire retenus. Dans la liste il y avait entre autre Michel Boujenah qui apparaissait dans une émission culinaire. Eh ben ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. J'en chialais tellement je riais. Ce gars là est trop fort quand il se met à sortir ses conneries, à déconner et à rire surtout. Son accent le rend unique.
J'écris ceci car certains ont voté pour lui et je voulais faire une parenthèse sur ce phénomène :)

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #9 le: octobre 18, 2003, 20:24:09 »
Et bien pour l'instant nous avons....



et



 :bye:

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #10 le: octobre 18, 2003, 20:45:11 »
Petite histoire......



Petite bio:

 

C'est le 3 novembre 1952 que Michel Boujenah naquit à Tunis... et ce ne sera que onze ans plus tard qu'il arrivera en France.

C'est très tôt... à savoir dès 15 ans que Michel se sent l'âme d'un acteur capable de transmettre des émotions..

il décidera d'ailleurs de poursuivre ses études en tant qu'acteur...  Malheureusement il sera d'abord refusé à cause de son accent.  Mais il lui en faudra plus pour se décourager... il monte donc sa propre compagnie de théâtre.

Il lui faudra alors un peu de temps pour percer... d'abord accompagné de jeunes... il se persuade enfin de monter sa propre pièce, son premier spectacle qui connaît à sa surprise un vif succès notamment de la part de ses compatriotes...

lancé il joue très vite un deuxième spectacle où il connaîtra la défaite.  "Anatole" sera boudé du public et sera un bide complet... il doit innover... heureusement, il le comprendra très vite et montera "les magnifiques" qui lui permettra de remonter vers les sommet du succès...

 

Cette fois-ci, il est enfin lancé pour du vrai... il enchaînera très vite avec le cinéma et joue dans "trois hommes et un couffin en 1984... il obtiendra pour ce rôle le César du meilleur second rôle masculin... ensuite les films se succéderont... sans pour autant en abandonner la scène...

 

Le rituel de l'humoriste avant d'entrer en scène:

 

"J'arrive très tôt, vers 16 heures.  Je fais d'abord mes gammes au piano pendant une heure.  J'ai commencé à jouer il y a deux ans, mais quand on m'écoute, on a l'impression que j'ai débuté il y a deux mois.  Enfin, j'ai toute la vie pour m'améliorer!  Ensuite, le lis mon courrier puis je vérifie les lumières.  Après, détente.  Je joue à la belote avec les gens de passage.  D'ailleurs, ma loge sera bientôt transformée en tripot! A partir de 20h30 je m'isole et je fais quinze minute d'étirements.  Il faut que je suive ce rite quotidien, sinon je ne suis pas bien !".

 

Son spectacle "mon monde à moi"

 

Si ce spectacle devait se résumer en une seule question: elle pourrait être:

Qu'est-ce que c'est d'être un père...

En effet, on peut dire que le fait d'être papa l'inspire... il se pose toutes les questions relatives au fait d'avoir un enfant...

Ce spectacle lui permet à nouveau de s'insérer dans la peau de multiples personnages toujours drôles et touchants.

 

Michel Boujenah: parrain du Téléthon 1998

 

Choisi par Bernard Barataud, le président de l'AFM (Association française contre les myopathies), Michel Boujenah n'a pu refuser la proposition qui lui a été faite de parrainer le Téléthon 1998: " Cela ne se refuse pas.  Vous auriez dit non, vous ?  La seule raison qui aurait pu me pousser à ne pas y aller, c'est le sentiment de ne pas être à la hauteur,  J'ai un peu peur... ".  

L'heureux fut averti par téléphone et quelle ne fut pas sa surprise lorsque Mr. Barataud lui a annoncé qu'il était le douzième parrain du Téléthon.  La réponse fut immédiate bien que Michel fut étonné qu'il soit choisi alors qu'il imaginait un tel rôle pour quelqu'un qui selon lui devrait être plus connu ou peut-être plus consensuel.... qu'il se rassure il a été tout à fait à la hauteur...

 

Sa seule crainte a été de trouver la force pour vivre ces trente heures de direct sans se laisser envahir par l'émotion selon ses propres propos...

 

Cependant Michel n'a pas attendu le Téléthon 98 pour être en contact avec des enfants à problèmes... il avait déjà participé neuf fois au Téléthon.  De plus,  il a également travaillé pendant huit ans avec des enfants inadaptés.  

 

"Tout a commencé il y a douze ans et aujourd'hui on ne peut plus s'arrêter...  Réfléchissez à la première greffe du rein, il y a quelques années, au début, cela n'a pas bien marché.  Et maintenant, c'est presque de la routine.  La révolution de la thérapie génique, c'est plus fondamental que la révolution des greffes.  La mise au point d'une nouvelle catégorie de médicaments va changer l'histoire de l'humanité.  Les téléspectateurs qui donnent de l'argent peuvent être fiers".

 

 

Quand on lui a demandé quel était selon lui le rôle du parrain du Téléthon, il répond:

"être à la fois candide, discret, aiguillon et boute-en-train par moments aussi.  Pas une simple potiche en tout cas.  Mais le Téléthon, c'est le travail d'une équipe...".

 

humble, c'est sa nature: " Le parrain ne doit pas sortir de son rôle.  Je ne suis ni membre fondateur, ni chercheur.  Mais je souhaite apporter ma pierre à cet édifice".

 

Michel en flic, c'est possible
 

C'est en effet ce que TF1 lui a proposé avec "Mathieu Corot".  Qui raconte l'histoire d'un flic sur la touche qui fait équipe avec un alcoolo et un bègue.


Pour l'autre Michel.....



Petite présentation

 

Michel Leeb n'est devenu humoriste qu'après une enfance marquée d'une éducation rigoureuse.  Il a passé en effet un certain temps dans un pensionnat chez les jésuites (à Evreux).  Un moment qu'il a réussi à surmonter grâce à la présence de sa sœur Réjeanne.

Il en arrive alors tout doucement au bac, qu'il recommencera d'ailleurs quatre fois.  Cependant, il se distingue dans une branche:  Philo.  Une passion qui le conduira a en devenir prof.  En effet, il a enseigné cette matière pendant un an et demi à Bourg-la-Reine où il faisait régulièrement rire ses élèves.

Michel Leeb a alors commencé à envisager de devenir humoriste grâce à Jerry Lewis. Un humoriste dont il admirait le métier.

Ensuite, il multipliera ses apparitions sur scène.  des spectacles où il mélange généralement un grand répertoire de chansons et de sketchs.

 

Tout retourné

 

En effet, pour "le monde à l'envers" Michel Leeb prête ses traits à Pierre Valence.  Un papa poule qui s'épanouit en élevant ses cinq enfants.  Un véritable bonheur pour Michel Leeb qui adore les enfants.  Il déclare même: "S'il y a des petits autour de moi, je suis content.  Je ne suis bien qu'en leur compagnie.  Les adultes m'ennuient!" et de là à rajouter qu'il a même racheté les droits du film "Madame Doubtfire" pour l'adapter au théâtre.

 

En amour

 

Il vit avec sa compagne Béatrice depuis 1979 et il s'est marié le 17 juin 2000 après 20 ans de vie commune avec cette dernière. La cérémonie s'est déroulée dans la chapelle d'Oppède-le-vieux suite à un pari qu'il aurait fait avec le maire de ce village où il possède une maison secondaire.  Ils ont déjà trois enfants: Fanny (1986), Elsa (1989) et Tom (1990).

concernant ce mariage tardif, il a déclaré: "Avec Béatrice, nous vivons une lune de miel tous les jours depuis vingt ans."

 

 

 

Michel Leeb à Combien ça coûte

 

Le 1er décembre 1999, une date que Jean-Pierre Pernaut n'oubliera pas.  En effet, ce dernier reçoit Michel Leeb comme invité principal dans son émission "combien ça coûte".  Bien mal l'en pris, puisque Leeb dans une forme herculéenne suite à une rubrique consacrée à un produit aphrodisiaque ( Les effets en sont-ils la cause ???).  Quoiqu'il en soit, la rubrique suivante consacrée au repas a donné de l'inspiration à Michel, qui a passé tour à  tour l'ensemble des ingrédients sur la tête de Jean-Pierre.

Ce spectacle gratuit avait levé quelques sentiments d'indignation chez certains spectateurs, qui considéraient que de voir  quelqu'un jouer avec de la nourriture de la sorte était un très mauvais exemple.

L'avis de Jean-Pierre Pernaut a été celui-ci: "Personne n'avait imaginé qu'il irait jusqu'à me les écraser sur le crâne.  J'ai eu quelques secondes de panique mais nous étions en direct, il fallait jouer le jeu.  Micros, fauteuils, fiches, tout était englué...  Ce n'est pas joli, joli de jouer avec la nourriture mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui renverser la mayonnaise sur la tête!".

Mais en définitive, Jean-Pierre ne lui en veut absolument pas...

 

Pour lui l'humour: C'est avant tout un état d'esprit

 :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #11 le: octobre 18, 2003, 20:46:48 »
Mais il devient un vrai romancier notre Pat :powa: :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #12 le: octobre 19, 2003, 11:38:41 »
Encore de petits votes svp....

*

Pat

Les Humoristes Que Vous Aimez Bien !
« Réponse #13 le: octobre 20, 2003, 00:41:27 »
Ici rien de changé.....

Boujenah contre Leeb.....

 :bye: