Grêve Des Débits De Tabac

  • 11 Réponses
  • 3466 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Grêve Des Débits De Tabac
« le: octobre 19, 2003, 19:18:38 »
Pourquoi n'a t on pas augmenté l'alcool et harmonisé sur toute l'europe ca devient du n'importe quoi! :(








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #1 le: octobre 19, 2003, 19:21:37 »
Allez c'est le moment d'arreter de fumer ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #2 le: octobre 19, 2003, 19:54:33 »
Si j'avais assez de volonté !!
Faudrait que tout le monde s'arrete de fumer ne serait ce qu'une semaine. :angry:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #3 le: octobre 19, 2003, 20:02:11 »
Citer
Si j'avais assez de volonté !!
Faudrait que tout le monde s'arrete de fumer ne serait ce qu'une semaine. :angry:
avant la volonté, il faut déjà en avoir vraiment envie.

A ce moment là c'est dur, Mais il y a une chance de réussite.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

cybermaster

Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #4 le: octobre 19, 2003, 20:14:45 »
Je suis pour l'augmentation, au moins ca evite aux jeunes de trop fumer
Le pb c'est le prix des autres pays beaucoup plus bas

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #5 le: octobre 19, 2003, 20:22:42 »
Le pb cest la contre-bande, surtout au niveau des frontières.

*

cybermaster

Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #6 le: octobre 19, 2003, 20:32:14 »
et en plus sur les ferry c'est 3 fois moins cher qu 'en France (vu a la tv bateau algerien)

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #7 le: octobre 19, 2003, 21:14:22 »
Citer
Le pb cest la contre-bande, surtout au niveau des frontières.
Un frontalier est tout simplement avantagé sans avoir a frauder il lui suffit de passer la frontiere et de prendre ses 200 cigarettes.

Ok pour l'augmentation du tabac, qu'on en fasse autant pour l'alcool.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Pat

Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #8 le: octobre 20, 2003, 08:49:20 »
Mise à part que j'ai un peu assez de voir les grèves.... Et encore des grèves, et toujours des grèves...  :angry:

La meilleur solution étant je pense l'arrêt du tabac pure et simple.....
Pffff, il faut que je me décide bien que pour le moment l'arrêt pour moi n'est pas la meilleur idée  :o

 :bye:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #9 le: novembre 30, 2003, 04:30:39 »
Lambert surtaxe les paquets les moins chers
Au Sénat, le ministre du Budget fait discrètement adopter un amendement qui ravit les cigarettiers.

C'est un petit jeu de vases communicants auquel s'est livré Alain Lambert dans la nuit de mercredi à jeudi. Par un amendement gouvernemental au projet de loi de finances 2004 débattu au Sénat, le ministre délégué au Budget a augmenté la «part spécifique», qui est une taxe fixe, quel que soit le prix de vente du tabac, au détriment de la part «proportionnelle» du droit de consommation qui frappe pour environ 60 % le prix du tabac en France. Résultat, pour une même hausse globale de la fiscalité (environ 300 millions d'euros), ce sont les cigarettes les moins chères qui subiront, à partir du 5 janvier, la hausse la plus importante. C'est ce que le ministre appelle «mieux répartir la hausse de la fiscalité entre les cigarettes les moins chères et les plus chères». Les jeunes accrocs aux marques premiers prix apprécieront. A Bercy, on répond que renchérir l'accès au tabac pour les jeunes correspond à une bonne politique de santé publique.

Concrètement, les prix des cigarettes auront donc tendance à se resserrer sous l'effet de la fiscalité. Pour les cigarettiers, elle aura pour effet d'éviter de voir les fumeurs de Dunhill, à forte marge, se reporter sur les Gauloises blondes, moins profitables. Et même si Bercy jure qu'aucune négociation préalable n'a eu lieu avec les fabricants de cigarettes, force est de constater que Altadis (ex-Seita) annonçait dès mercredi après-midi qu'il était prêt à faire un effort. Engagement renouvelé hier : «Compte tenu de cette moindre hausse [des taxes], nous sommes prêts pour calmer la situation, à faire un geste et étaler la hausse en 2004, avec une première étape en janvier d'environ 9 % et une autre en juillet», a annoncé Altadis hier.

Le 5 janvier 2004, les Gauloises devraient augmenter de 9,52 % à 4,60 euros. Pour juillet, Bercy parie sur 5 à 6 %, car, confie un haut fonctionnaire, «les marchands de cigarettes ont gonflé les effets de la fiscalité en annonçant une hausse de 20 % du prix du paquet. Selon nos calculs, la répercussion mécanique de la hausse des taxes devrait amener une augmentation moyenne du tabac de 16 % environ». la source

la même info écrite d'un point de vue économique
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #10 le: novembre 30, 2003, 11:29:25 »
Citer
Pffff, il faut que je me décide bien que pour le moment l'arrêt pour moi n'est pas la meilleur idée  :o

 :bye:

C'est le moment maintenant tu es en pleine confiance et très occupé :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

dannyboy

Grêve Des Débits De Tabac
« Réponse #11 le: novembre 30, 2003, 21:27:22 »
Ah non les gars, STOP !!!
si tous les intox arretent de fumer et de cracher au bassinet, les empoisoneurs y vont augmenter les impôts des mecs cleens et on va tous crever au boulot !!!
aller une petite cibiche  :-)
« Modifié: novembre 30, 2003, 21:28:10 par dannyboy »