Sondage

Port du voile Islamisque à l'école ?

Pour
5 (14.7%)
Contre
23 (67.6%)
Autres avis ?
6 (17.6%)

Total des votants: 17

Port Du Voile Islamique à L'école ?

  • 147 Réponses
  • 38986 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #45 le: février 16, 2004, 22:56:31 »
:blink: Pourquoi on sert du poisson à la cantine le vendredi ?  <_<

d'ac  :sleep:  
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #46 le: octobre 10, 2004, 18:50:31 »
Citer
:blink: Pourquoi on sert du poisson à la cantine le vendredi ?  <_<

d'ac  :sleep:
[snapback]69019[/snapback]

pour la même raison , on ne donne pas de porc à manger aux mulsulmans tous les jours  :wub:

c'est pourquoi , cette loi est " for me " est un contre sens  :unsure:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Shadowman

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #47 le: octobre 11, 2004, 03:11:24 »
Voici mon opinion: AUCUN SIGNE RELIGIEUX D'AUCUNE FORME À L'ÉCOLE.
Quel qu'il soit (De toute façon je crois en aucune religion).
Et ceux qui sont pas contents qu'ils restent chez eux. Par exemple quand on vas aux États-Unis on parle anglais. Et si on veut pas parler anglais on reste chez soi.
Les femmes qui sont pour le port du voile devraient avoir un cours d'histoire de la femme au 20e siècle ou quelque chose dans le genre pour montrer que personne,quel que soit sa race,son sexe,son âge ou son status social ne peut forcer quelqu'un à faire quelque chose (Évidemment apprendre aux enfants ne compte pas  :lol: )

Et si vous n'aimez pas ce que je dis je m'en contrefiche car je sais qe j'ai raison :D

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #48 le: octobre 11, 2004, 08:29:12 »
Citer
Par exemple quand on vas aux États-Unis on parle anglais.
[snapback]93088[/snapback]

C'est nouveau ca?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #49 le: octobre 11, 2004, 12:33:51 »
Citer
... car je sais qe j'ai raison :D
[snapback]93088[/snapback]


 :rolleyes:  :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

cybermaster

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #50 le: octobre 11, 2004, 17:07:56 »
Citer
(Évidemment apprendre aux enfants ne compte pas  :lol: )

Et si vous n'aimez pas ce que je dis je m'en contrefiche car je sais qe j'ai raison :D
[snapback]93088[/snapback]


Et les faire travailler ca compte non ?  :(

*

Shadowman

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #51 le: octobre 12, 2004, 04:05:36 »
Citer
Citer
... car je sais qe j'ai raison :D
[snapback]93088[/snapback]


 :rolleyes:  :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:
[snapback]93099[/snapback]

*Sort un bazooka*
Personne ne rit de moi!  :angry:

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #52 le: octobre 12, 2004, 14:08:30 »
Pas besoin d'aller aux states pour parler l'anglais juste changer de province Shadow et oui example en Ontario et vers l'ouest la plupart des gens parle Angalais et oui ................

pas besoin de bazooka à moins que se soit de la gomme à mâcher pour faire des bulles....................

personne ne rit te toi en passant n'oubli pas Le Baudet aujourd'hui c'est sa fête


@+ mon bo

 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Shadowman

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #53 le: octobre 12, 2004, 15:09:31 »
Citer
Pas besoin d'aller aux states pour parler l'anglais juste changer de province Shadow et oui example en Ontario et vers l'ouest la plupart des gens parle Angalais et oui ................

 :wub:  :wub:  :wub:
[snapback]93220[/snapback]

J'ai pris un exemple!  :angry:

*

cybermaster

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #54 le: octobre 12, 2004, 16:39:54 »
Shadow cette fois ci tu l'as ton carton jaune, t'as intéré à te calmer et a respecter les autres y en a marre de ton agressivité et de tes smilies de mécontentement[/size]

*

Shumira

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #55 le: novembre 18, 2004, 20:18:43 »
La République est laique qu'ils se le foutent dans le crâne on ne va pas changer notre constitution pour eux. Quand bien même la france est un pays de droit faut pas pousser mémé dans les orties & si il y a des repliquants à cela c'est qu'ils ne connaissent pas le droit de leur propre pays ou qu'ils ne l'acceptent pas et ceux la on ne peut rien pour eux. Dura lex sed lex.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #56 le: novembre 18, 2004, 21:07:50 »
Ce n'est même pas une question de laïcité, mais de sacralité de l'école :oui:
En effet, quand vous vous rendez dans une église, chrétien ou pas, vous retirez votre chapeau, dans une mosquée, enlevez vos chaussures, etc.
Bref, il s'agit d'une relation de respect vis-à-vis d'un lieu particulier.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Katt

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #57 le: novembre 30, 2004, 09:40:01 »
Question à tous:
Que pensez-vous des pantalans qui laisse paraitre les strings...? du percieng...?
des taouages ....? des habits couvrant la moitié (voire plus) du coprs que ça soit pour fille ou garçon..? que pensez-vous de l'homosexualité...? et ainsi de suite Que pensez-vous de tout ces phénomènes qui ne sont finalement que l'expression de liberté personnelle...?

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #58 le: novembre 30, 2004, 10:12:09 »
sous prétexte de respecter la liberté individuelle d''un individu, on oublie la signification du port du voile, à savoir la soumission - le port du voile est IMPOSE PAR LES HOMMES, cette obligation ne figure pas dans le coran. Il ramène les filles à des années en arrière, qu'on ne me parle pas d'un islam progressiste, aucune religion n'est progressiste; elle tend toujours à ce qu'un individu finisse par imposer ses idées aux autres et à ramener les femmes à un rôle traditionnel de bonniche et de sous-développée, n'ayant aucun droit et aucune participation à la vie sociale. C'est le triste résultat d'une crise économique grave où les hommes craignant pour leur emploi, espèrent que les femmes retourneront à leur cuisine et leurs enfants. Toute femme se doit de pouvoir choisir la vie qu'elle souhaite mener et non pas obéir à des lois religieuses qui datent de mathusalem.

Les filles subissent actuellement un véritable  lavage de cerveau de la part des imams et de leur famille et on les convainc qu'elles ont raison de porter le voile, pour marquer leur différence - mais alors, c'est quoi tous ces discours sur l'intégration ...
Il vient un moment où ce serait bien que les maghrébins sachent ce qu'ils veulent : accepter les lois d'un pays où ils vivent et pratiquer leur religion sans vouloir à tout prix l'imposer aux autres, car c'est bien de cela qu'il s'agit : l'islam a une obligation de prosélytisme, comme toutes les autres grandes religions : catholicisme, judaïsme.
C'est pour cela que je m'intéresse au bouddhisme depuis une quinzaine d'années, là on choisit et on n'est pas obligé de se rendre dans une chapelle si on n'en a pas envie.
On n'est pas obligé de se déguiser pour prouver que l'on croit en la tolérance, l'amour d'autrui, le respect de soi et des autres.  
Qu'on porte un voile en famille ou à la mosquée, c'est normal cela fait partie du rituel, ailleurs non.
Et je pense qu'il y a énormément de provocation dans le port du voile, ça aussi c'est une conséquence du 11 septembre.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #59 le: décembre 01, 2004, 08:43:25 »
Le port du voile n'est quand meme pas une generalite chez population musulmane en France, il ne faudrait quand meme pas l'oublier.
L'augmentation du port du voile chez les jeunes, i.e. ceux senses etre le mieux integres, est un revelateur d'une crise ou d'un probleme plus profond. On ne reglera pas ce probleme ou cette crise en camouflant les symptomes.  

Sinon aussi surprenant soit-il,  il ne me semble pas que le proselytisme soit dans le coran.


Je prefere ne pas parler du boudhisme.


J'aime pas le terme liberte individuelle. Et si la liberte se resume a s'habiller comme on veut, alors nous vivons une bien triste epoque.
Ahimsa et satyagraha