Disney

  • 7 Réponses
  • 2707 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Disney
« le: octobre 22, 2003, 00:43:27 »
Big Thunder Mountain : des explications sur l'accidents
( Disneyland California - Coaster )  
Posté le 21 10 2003 par Pierre-Bertrand V.

Les premières informations officielles sur les circonstances du tragique accident survenu sur le Big Thunder Mountain californien ont été renduent publiques par la police.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un opérateur aurait entendut un claquement en provenance des roues du train numéro 2 lors d'un départ depuis le quaie. Le bruit à été répertorié et il à été décidé que le train serait rentré en stagging à son retour à la station. Malheusement, le train n'a pas fini son tour...
La locomotive aurait perdu un "boggie" : cette pièce articuliée ou sont accrochées les roues (généralement deux dessus, une dessous). ce boggie proviendrait de l'arrière de la locomotive (le côté n'est pas précisé).
Le "stress" à provoqué la séparation (décrochage ? cassure ?) de la locomotive du reste du train au moment ou celui-ci entrait dans le premier tunnel ("Safety Tunnel One" de son malheureux nom )

La voiture (la locomotive) s'est soulevée, et à frappée le haut du tunnel. (Le reste du train continuant probablement aussi à avancer, ndlr), la locomotive à heurtée dans son envol le passager du premier rang, le percutant à la tête et à la poitrine.

L'enquête n'est pas encore terminée.
Dernier point important, et non des moindres : selon certaines sources, ce bruit anormal était présent depuis trois quarts d'heures, et les employés auraient ésités (longuement) avant de sortir le train du circuit.
Cet élément pourait changer gravement la source du drame, passant de l'accident qui peut toujours arriver, le risque zéro n'existant pas, à une négligence de la part d'au moins un employé, qui aurait put être évitée.

 :(

Le train est semblabe à Big thunder montain à Disney Paris


*

Pat

Disney
« Réponse #1 le: octobre 22, 2003, 16:25:40 »
Voilà vous pouvez même faire le voyage sans risque au travers de la vidéo réalisé à Disney Paris.

Ici

 :bye:

*

Jeff

Disney
« Réponse #2 le: octobre 22, 2003, 18:54:38 »
:blink: Punaise, même chez Disney ça arrive ce genre de trucs !
« Modifié: octobre 22, 2003, 18:54:56 par Jeff »

*

Pat

Disney
« Réponse #3 le: octobre 23, 2003, 10:37:42 »
Citer
:blink: Punaise, même chez Disney ça arrive ce genre de trucs !
Oui alors que sur le plan rigueur je pense qu'il sont au top !

J'ai été aussi surpris que toi.....  :(

Reste cependant à bien se dire que depuis la création des parc, c'est le premier accident mortel.
Bon d'accord c'est un de trop....

Cependant en ce qui me concerne je continuerai à ne pas avoir la moindre peur au niveau de la fiabilité des attractions...

 :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Disney
« Réponse #4 le: octobre 23, 2003, 23:08:02 »
Accident ou pas , je continuerai à avoir peur de monter dans ces trucs là ;) :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Disney
« Réponse #5 le: octobre 23, 2003, 23:44:10 »
Pour moi idem: JAMAIS!!








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

cybermaster

Disney
« Réponse #6 le: octobre 24, 2003, 00:24:14 »
Ben moi j'ai fais le Dragon Khan à Port Aventura et je peux dire que c'est impressionnant mais genial a faire

*

Pat

Disney
« Réponse #7 le: décembre 26, 2003, 01:51:19 »


Rapport sur l'accident mortel de BTM
( Disneyland California - Coaster )  
Posté le 01 12 2003 par Pierre-Bertrand V.
 
Les causes de l'accident mortel survenu dans l'attraction sont enfin connues.
La faute viendrait d'une erreur de maintenance, ce qui est d' autant plus étonnant et dommageable quand on connais le sérieux annoncé par Disney.
A peine une heure avant l'accident, deux trains seulement tournaient sur le circuit, la décision fut prise d'en ajouter un troisième. C'est ce dernier train qui est en cause. Il avait été révisé trois jours auparavant, et n'avait pas été utilisé depuis. D'après les résultats de l'enquête, les techniciens n'ont pas correctement réassemblées deux vis.
Le train aurait perdu une roue de la locomotive dès le 12e tour, provocant le déraillement au tour suivant, dans une montée.

On peut sans doute se poser des questions sur la maintenance de cette attraction, certaines sources parlant de restrictions budgétaires ces dernières années, et sur les Cast members de l'attraction, ne s'étant pas inquiétés du bruit anormal émis par le train...
 
 :(