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Pat

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« le: octobre 25, 2003, 18:53:46 »
Le célèbre moteur de recherche "Google" a racheté à la firme Primedia qui était son un de ces principaux concurrents sur le marché de la publicité contextuelle.

Mais qu'est ce que la publicité internet contextuelle : c'est en deux mots un changement des habituels bandeaux par des liens textuelles en fonction du contenu de la page ou se trouvent ces liens.

Cette technique est une variante de la publicité via des "liens sponsorisés", la spécialité de Google, qui consiste à proposer des liens menant à des annonceurs correspondant aux mots saisis par les internautes qui utilisent un moteur de recherche.

Le rachat de Primedia par Google apparaît comme un coup porté à Microsoft, qui s'est lancé récemment de manière agressive à l'assaut du marché de la recherche d'informations sur internet.

Cette transaction intervient alors que Google, numéro un des moteurs de recherche aux Etats-Unis, est en train de discuter avec des banquiers d'affaires en vue de s'introduire en bourse.

Google et Primedia ont également conclu un accord de distribution et de partage des revenus d'une durée de quatre ans concernant le réseau de sites internet de Primedia About.com.

Google devient ainsi le fournisseur exclusif de ces sites en matière de publicité contextuelle et via des liens sponsorisés, précise Primedia dans un communiqué.

"D'un seul coup, (Google) a supprimé un concurrent et gagné un canal de distribution", commente Danny Sullivan, rédacteur en chef de SearchEngineWatch.com, le site de référence sur les moteurs de recherche.

Les activités publicitaires de Google sont extrêmement rentables, et ont généré cette année des revenus compris entre 700 et 800 millions de dollars, selon des bons connaisseurs du secteur ainsi que plusieurs études.
Pour les analystes, cette acquisition semble obéir aux mêmes motifs que le récent rachat d'Applied Semantics, un autre spécialiste de la publicité contextuelle.

En devenant propriétaire d'Applied Semantics, Google avait mis des bâtons dans les roues de son grand rival Overture, qui était l'un des principaux clients d'Applied Semantics, et qui a été récemment racheté par Yahoo!.

L'acquisition de Sprinks est également une pierre dans le jardin de Microsoft, qui se voit privé d'une proie potentielle, et devient de plus en plus dépendant d'Overture pour assurer la gestion de la publicité contextuelle sur les sites web de sa division MSN.

Depuis juillet 2003, Sprinks était en effet le fournisseur exclusif assurant la publicité contextuelle du site d'information MSNBC, co-entreprise entre Microsoft et NBC News.

Microsoft est en train d'investir massivement dans les technologies de recherche d'information sur internet, un secteur dont il pourrait devenir l'un des principaux acteurs.

 :bye:

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Hors ligne Tekiro

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« Réponse #1 le: octobre 25, 2003, 18:55:52 »
plus de concurrence, c'est bien dommage :( :(
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Pat

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« Réponse #2 le: octobre 25, 2003, 19:59:46 »
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plus de concurrence, c'est bien dommage :( :(
Bien d'accord avec toi !!!!!!

 :bye:  :bye:  :bye:

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« Réponse #3 le: novembre 01, 2003, 16:12:07 »
suite de l"évolution de google ?

à votre avis , les chances de microsoft de récupérer google sont elles réelles ?
 :huh:
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« Réponse #4 le: novembre 01, 2003, 16:53:37 »
Cela dépendra surtout des dessous de table que pourront récuperer les décideurs :angry:
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cybermaster

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« Réponse #5 le: novembre 02, 2003, 17:43:42 »
Perso je voudrais vraiment pas voir Microsoft devenir le leader en moteur de recherche, pour moi ca pue l'internet politiquement correct cette affaire, je n'ose imaginer la suite

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« Réponse #6 le: janvier 14, 2004, 23:39:49 »
2004 : le problème Google

Si Google s'est approprié l'intérêt public, il s'est aussi approprié un canal important de ventes sur lequel beaucoup d'entreprises comptent et dépendent... peut-être trop!

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Devant un tel pouvoir économique l'arnaque semble devenir, maintenant, la stratégie de Google assurant sa rentabilité face à ceux qui dépendent de lui. En 2003, Google a bien démontré son indifférence face aux sites qu'il répertorie et à ses utilisateurs, si cela l'enrichit.

Sa mise à jour de novembre dernier a unilatéralement chambardé toute la cohérence de son évaluation de sites rapportés. Du jour au lendemain, plusieurs sites ayant démontré des efforts d'adaptation aux méthodes d'analyses de Google ont perdu leurs bonnes positions pour se retrouver dans le «Web onvisible»!

À la place, Google affichait majoritairement des sites de mauvaises qualité, ne se référant souvent pas au sujet recherché, ou des sites académiques traitant de loin du sujet. Cette stratégie visait à entraîner ces sites Web à l'achat de leurs services payant AdWords et AdSense pour reconquérir leurs bonnes places, obtenues gratuitement. Ce qui leur a rapporté une croissance de revenus de 7%.

suite de l'article
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« Réponse #7 le: janvier 15, 2004, 11:23:42 »
j'avais effectivement remarqué ces derniers une inadéquation de plus en plus fréquente entre les recherches et les résultats :blink: :blink:
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« Réponse #8 le: janvier 20, 2004, 11:47:01 »
Yahoo, Google et MSN : quid de l'honnêteté ?

Les liens sponsorisés ont permis à Google de gagner un pactole de l'ordre de 1,4 milliard de dollars au cours de l'année 2003. De leur côté, Yahoo et prochainement MSN qualifient de plus en plus les recherches dans une vocation de plus en plus économique. La société d’analyse financière Salomon Smith Barney estime que les sommes en jeu avec les liens sponsorisés pourraient augmenter de plus de 30% en 2004 pour atteindre 5 milliards de dollars en 2008...

Du coup, l'utilisateur se fait mener par le bout du nez surtout s'il se limite à l'utilisation d'un seul moteur de recherche ! Nombreux sont les utilisateurs à trouver les réponses de Google de moins en moins intéressantes et la mise à l'écart de certaines marques/produits semble de plus en plus évidente. Tout ceci ne devrait pas empêcher l'introduction en bourse de Google dès 2004.

De son côté, Yahoo a acheté Overture Services, pour 1,63 milliard de dollars ce qui lui donne accès aux technologies de recherche de Altavista et Fast Search & Transfer qui venaient de passer dans l'escarcelle de Overture.

MSN et donc Microsoft s'intéresse de plus en plus à la recherche sur Internet. Bill Gates en aurait même fait une des priorités pour les prochaines années. Selon certaines rumeurs, Microsoft utiliserait sa tactique habituelle pour se positionner sur un marché : acheter le leader, dans le cas présent, Google !

la source
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« Réponse #9 le: janvier 22, 2004, 20:10:52 »
"Google mettra-t-il de la pub dans les e-mails ?"

« A la recherche de revenus, Google pourrait étendre son service de publicité contextuelle à partir de mots clés captés sur les emails.

Google affronte une concurrence de plus en plus active et risque de perdre des parts de marchés après l'abandon du moteur par Yahoo! et l'arrivée du service de recherche concurrent que développe Microsoft pour MSN.

Dans ces conditions, quelles sont les évolution possibles pour le moteur de recherche ? Devenir un portail et multiplier les services ? Pourquoi pas, mais cela s'inscrirait en rupture avec la culture de la société de Mountain View.
Développer des services payants en location ? Ce marché existe et il est déjà occupé par des acteurs qui disposent, pour certains, d'une réelle avance technologique. Et puis, Google a créé sa réputation sur sa marque, que ses partenaires reproduisent à leur profit! »

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« Réponse #10 le: février 18, 2004, 12:15:32 »
Google, plus puissant que jamais

Le moteur de recherche le plus populaire de la toile, Google, vient d’ajouter 1 milliard de pages Web additionnelles à son index et plus de 400 millions d’images.

Faisant face à une compétition de plus en plus féroce de la part de Yahoo! et Microsoft, le moteur de recherche Google a pris les bouchées doubles et a augmenté sa quantité de sites indexés de 30 %. Plus tôt cette semaine, le moteur de recherche couvrait plus de 3,3 milliards de pages Web; il en couvre maintenant plus de 4,3 milliards. On estime qu’il y a présentement 10 milliards de pages sur la toile. Le répertoire d’images de Goggle a également doublé afin d’atteindre plus de 800 millions d’images indexées.

suite de l'article

Yahoo met en ligne son nouveau moteur !

Adieu Google ? Abondance a précisé que le portail et annuaire américain Yahoo a mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi son nouveau moteur de recherche .

Dans une brève publiée le 18 février 2004, Abondance (www.abondance.com) a signalé la mise en ligne dans la nuit de mardi à mercredi du nouveau moteur de recherche du portail et annuaire californien, proposé sur les 5 continents, Yahoo!

Yahoo France a également effectué la transition vers cet outil successeur de Google.

suite de l'article

à suivre  :D  
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« Réponse #11 le: juillet 08, 2004, 10:26:26 »
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Google attaqué par des extraterrestres à quatre yeux

Le propriétaire de Googles.com, un site Web pour enfants animé par des extraterrestres multicolores à quatre yeux, s'en prend au moteur de recherche Google pour violation de sa marque de commerce.

Googles.com, un site anglophone qui s'adresse aux enfants de 2 à 10 ans, est animé par des extraterrestres multicolores censés être sympathiques, les «Googles from Goo», et propose des services en ligne tels que des comptes de courriel, des forums de discussion et une boutique électronique qui vend des livres, de la musique, des vêtements et des autocollants.

Estimant que Google profite injustement de sa marque de commerce, Stelor Productions, propriétaire et opérateur de Googles.com, a déposé une plainte contre le plus utilisé des moteurs de recherche du Web auprès du Bureau américain des brevets et marques de commerce. Pour supporter sa plainte, Stelor Productions déclare que les consommateurs pourraient en effet confondre son entreprise avec les produits et services offerts à partir de Google.com.

Avec le lancement récent de nouveaux produits, Googles.com estime être sur le point de réaliser des percées commerciales majeures et croit notamment que l'enthousiasme qui entoure l'entrée en bourse prochaine de Google occulte ses efforts. De plus, la marque de commerce «Googles from Goo» aurait été enregistrée en 1997 tandis que la formation de l'entreprise Google date de 1998.

La source -> www.branchez-vous.com
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« Réponse #12 le: juillet 12, 2004, 13:13:03 »
y a pas que google !!!  :D

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Microsoft et l'espion qui venait d'Altavista

 Par Jerome Saiz pour LesNouvelles.net
Publié le 11/07/2004 @ 20:48 

Les autorités américaines viennent d'arrêter un français de 29 ans accusé d'avoir dérobé le code source du moteur de recherche d'Alatavista. Banale affaire de piratage ? Pas si l'on précise que le voleur en question est un ex-employé d'Altavista qui travaillait au moment de son arrestation pour Microsoft... précisément dans l'unité chargée de développer le prochain moteur de recherche de l'éditeur !
 
Laurent Chavet, un français de 29 ans, est probablement à l'heure actuelle un joli sujet d'embarras pour Microsoft. Employé par l'éditeur au développement de MSN Search, le moteur de recherche que Microsoft espère voire détrôner Google, Laurent Chavet vient d'être arrêté pour avoir dérobé en 2002 le code source du moteur d'Alatavista, son ancien employeur... et accessoirement concurrent de MSN Search !

A cette époque, Laurent Chavet ne travaillait déjà plus pour Altavista, et il aurait utilisé le compte d'un autre employé pour copier le code source. Il n'était pas encore employé par Microsoft au moment du vol et il est bien sûr impossible de savoir s'il s'agissait alors d'un acte prémédité ou, pire, s'il avait été commandité. Avant de rejoindre Microsoft, Laurent Chavet avait aussi travaillé dans un centre de recherche d'IBM et il était reconnu comme un spécialiste des technologies de recherche sur Internet.

Seule certitude : selon le FBI, Microsoft n'est aucunement concerné par cette affaire et ce n'est qu'à titre personnel que Laurent Chavet est mis en cause.

Cet épisode de la guerre des moteurs de recherche arrive alors que Microsoft fait feu de tout bois pour se placer sur ce marché, allant jusqu'à s'inspirer très fortement de l'interface de Google. L'éditeur aurait également lancé des modifications plus profondes... dans le code de son moteur de recherche, justement.

la source -> www.vulnerabilite.com

Alors , Prémédité ou commandité ?  :wub: à votre avis  
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« Réponse #13 le: septembre 23, 2004, 06:07:56 »
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Un navigateur Google sur base Mozilla ? 
 
La rumeur enfle… le moteur de recherche Google pourrait proposer prochainement un navigateur Internet construit sur la base du navigateur 'open source' Mozilla

Interrogé à ce sujet, Google a refusé de commenter la rumeur sur la création par le moteur d’un navigateur Web (browser) concurrent d’Internet Exporer de Microsoft, et basé sur la technologie au code ouvert (open source) de Mozilla. Rumeur pourtant accentuée par l’organisation du Mozilla Developper Day sur le campus de Google.

La rumeur n’a pourtant rien de surprenant. Tout d’abord, la technologie des moteurs de recherche présente des proximités avec celle des navigateurs Internet. Du reste, la stratégie de Microsoft tend vers la fusion de ses offres d’environnement, de navigation et de recherche. IE devrait –tout du moins probablement hors de l’Europe et de ses procédures anti trust- être de plus en plus intégré aux futures versions de Windows.

Ensuite, Google cherche à élargir son offre, en conservant son approche d’intégration des services et de la recherche, afin en particulier de maîtriser et peut être de compléter en interne ses offres publicitaires. La construction d’un navigateur est dans ce cas une évolution logique après les barres d’outils que proposent tous les moteurs de recherche.

Mais Microsoft reste le leader à abattre, et la menace de sécurité répétée sur Internet Explorer représente une opportunité de glisser ses cartes, même sur un marché, les navigateurs Web, largement dominé par Microsoft.

Google pourrait être tenté de profiter de sa notoriété intacte pour tirer son épingle du jeu et imposer un nouveau navigateur. Et il pourrait d’ailleurs profiter de cette notoriété chez les internautes pour glisser une solution alternative.

Alors, rumeur, certes, mais qui pourrait redynamiser le marché des navigateurs Internet. Car ce marché, avec la domination d’Internet Explorer et le focus quasi exclusif sur la sécurité, tend à se replier sur lui-même et manque cruellement d’innovations.

la source -> www.silicon.fr
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« Réponse #14 le: octobre 25, 2004, 07:33:07 »
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Une nouvelle faille corrigée aujourd'hui par Google
Par Cédric

Mercredi dernier, Netcraft avait découvert une nouvelle faille chez Google permettant de mener à bien une attaque par « Phishing ». Google annonçait ce matin que le problème avait été résolu. Cependant, l'exploitation de la vulnérabilité aurait permis d'obtenir des informations très intéressantes sur les technologies utilisées par le moteur de recherche le plus secret du web.

source et suite -> www.vulnerabilite.com
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