Sondage

Devenir handicapé dans un couple ?

Nous resterons ensemble
3 (42.9%)
Non, je quitte mon compagnon ou ma compagne
0 (0%)
Autres avis
4 (57.1%)

Total des votants: 6

Devenir Handicapé

  • 10 Réponses
  • 2959 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Devenir Handicapé
« le: novembre 03, 2003, 03:14:05 »
J'ai été dernièrement assez choqué entre des personnes vivant ensemble et n'acceptant pas que l'autre se retrouve sur une chaise roulante voir plus...

Bon d'accord de l'extérieur c'est facile de juger et de condamner...

Pourtant l'exemple de la dame vu à la télé atteinte à 23 ans d'un cancer et ayant avec elle son compagnon pour l'aider et l'encourager était assez touchant. Il décide de la bouster un maximum, de la convaincre de se battre...... Elle va gagner sur la maladie, et vivra....
Malheureusement son compagnon lui quelques temps plus tard fera de la schlérose en plaque, et il va se retrouver dans une situation catastrophique...
Sa compagne elle résistera plusieurs années pour le laisser tomber et commencer une autre vie .....

Je peux difficilement comprendre cela  :(

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Devenir Handicapé
« Réponse #1 le: novembre 03, 2003, 12:56:53 »
Parfois les malades deviennent très égoistes et exigeants, la vie de l'entourage devient alors un calvaire.

Alors soyons indulgents, nous ne pouvons pas savoir ce qu'ils vivent réellement, et surtout comment face à certaines pressions nous réagirions :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Devenir Handicapé
« Réponse #2 le: novembre 03, 2003, 12:56:56 »
Je crois que ça dépends de la maladie et du handicap

mais moi je crois fermement que je resterais avec mon Baudet.

:ange:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Devenir Handicapé
« Réponse #3 le: novembre 03, 2003, 12:59:07 »
je ne sais pas :wub2:

comme tu l'as rappelé , cette femme ne trouvait pas la force de surmonter ces problèmes et difficultés toutes seules ( sans compagnon elle n'aurait pas arrivé ) . Quand son compagnon est tombé mal . De nouveau , elle n'a pas trouvé la force morale de surpassé cette difficulté et à préférer fuire même sachant se quelle lui  devait
c'est une femme qui fuira toujours les difficultés

je ne porterai pas de jugement
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Devenir Handicapé
« Réponse #4 le: novembre 03, 2003, 14:46:22 »
je ne sais pas, et je ne veux pas avoir a me poser la question tant que ca ne m'arrive pas
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Devenir Handicapé
« Réponse #5 le: novembre 03, 2003, 15:59:19 »
Disons que dans le cas bien précis ce qui m'a choqué c'est la réaction de l'un et de l'autre.

L'un va se donner complètement, voir s'oublier et l'autre pas vraiment !

Dans tous les cas, c'est bien pour cela que je préfère prendre l'avion...
En cas de mort violente, tu ne sera pas sur une chaise roulante et tu auras bien peu de chance d'en sortir handicapé....

Chouette la conversation vous ne trouvez pas ....  :(

 :bye:

*

cybermaster

Devenir Handicapé
« Réponse #6 le: novembre 03, 2003, 16:05:53 »
Je vois que c'est la fête ah oui c'est halloween la fete des morts
Sinon je ne juge pas je pourrais trés bien rester comme partir, tout depend de comment tourne la relation, si c'est pour vivre un calvaire a cause de tensions constantes et mauvaise humeur alors oui je pars. Par contre m'occuper de l'autre et de son handicap cela ne me gene pas mais ca prend 100% du temps en general, à coté il peut etre difficile de travailler

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Devenir Handicapé
« Réponse #7 le: novembre 03, 2003, 16:09:46 »
Jprefere me flinguer que de perdre des facultés. Je ne veux pas être un poids pour l'autre et pour moi même. :unsure:  :rolleyes:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Devenir Handicapé
« Réponse #8 le: novembre 04, 2003, 13:57:43 »
Citer
Jprefere me flinguer que de perdre des facultés. Je ne veux pas être un poids pour l'autre et pour moi même. :unsure:  :rolleyes:
Tu ne sais pas de quoi tu parles, mon av_rel préféré ! penses un peu à ceux qui n' ont pas d' autre choix que de vivre avec leur handicap...

*

Pat

Devenir Handicapé
« Réponse #9 le: novembre 04, 2003, 14:48:12 »
Citer
Citer
Jprefere me flinguer que de perdre des facultés. Je ne veux pas être un poids pour l'autre et pour moi même. :unsure:  :rolleyes:
Tu ne sais pas de quoi tu parles, mon av_rel préféré ! penses un peu à ceux qui n' ont pas d' autre choix que de vivre avec leur handicap...
Je pense que nous voyons cela de l'extérieur......

J'ai vu des gens disant qu'il voulait mourir au lieu d'être handicapé, et pourtant je vous assure qu'après une telle épreuve, il s'accroche à la vie....

Je crois qu'il faut être dans le cas malheureusement pour pouvoir porter un jugement ....

Moi aussi ma première impression c'est de dire, que je préfère mourir .....

 :(

*

Shadowman

Devenir Handicapé
« Réponse #10 le: novembre 06, 2003, 00:27:03 »
Moi j'me ferais euthanasier puis je donnerais mon corps pour des études génétiques en échange d'un clonage(avec toutes mes mémoires d'avant ma mort)