Une Histoire De Frigo !

• 31 Réponses
  • 6010 Vues

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Une Histoire De Frigo !
« le: novembre 20, 2003, 19:45:04 »
Pour changer d'histoires avec des boites telles que père-noël et autres scandales et arnaques trop nombreux.

Il m'est arrivé tout à l'heure un truc très sympa !! et comme je suis ravi, je partage :bye:

L'autre jour je vais chez Darty acheter de l'éléctro (lave linge et lave vaisselle + four) !

Il me fallait absolument un combi frigo-congel aussi , et étant donnée la note qui commençait à ètre bien relevée, je me décide à prendre un modèle expo vendu 455E au lieu de 650 ... un super truc ! (200 Euros de "gagnés" le sourire il avait le sphil' ) Je règle et les gars me livrent tout le tintouin quelques jours après !

Surprise, le frigo congèl ne refroidit pas , c'est bète pour un frigo non ?  après visite d'un technico et quques echanges très sympa avec l' après vente, ils décident de le remplacer en en commandant un neuf (encore 200 euros de gagnés ?)

Coup de théatre,  dans l' après-midi "Mr , désolés le frigo est en commande et vous ne pourrez l'avoir que le 6 décembre , mais rassurez-vous, demain, nous vous en livrons un autre en prèt ..."

N'écoutant que ... je ne sais quoi, je fonce tout à l'heure au gazin , interpelle un responsable et lui explique qu' au lieu d'attendre le 6 décembre et de vider/remplir les differents frigos un trop grand nombre de fois , j'aimerais, si c'est possible, en choisir un qu'ils avaient en stock ...  "pas de problème mister, venez avec moi"  ( changez de topic si çà vous gonfle, mais le meilleur est à venir :lolold: )

On passe par le rayon frigos américains, mon rève :rolleyes: et m'arrète plus loin devant un super modèle Samsung (meme marque que celui en panne @ home) à froid ventilé intégral GTI 16S et tout le bazar, mais à 750 Euros ! "mouarf , superbe mais trop cher .... m'exclame-je " "celui-ci ? en effet , mais...... attendez, je reviens" le gars va sur un micro, tape je ne sais quoi et revient  "Eh bien,  j'ai une promo sur ce modèle depuis une heure, nous le faisons à 650 Euros !! soit 455 Euros pour vous , le prix que nous vous avions accordé pour le modèle expo , celà vous convient-il ?"  (tu penses !! )

Et voilà comment on se retrouve avec une arme de guerre dans le domaine du froid , hyper content  d'avoir économisé tant , avec une soirée vin primeurs en perspective accompagnée d' un bon petit plat !!  

Ya des jours comme çà, trop rares ,  où on est contents de s'ètre levé ... It isn't ??  :bye: :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #1 le: novembre 20, 2003, 20:11:24 »
il est chanceux le Sphilou :D , :powa:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #2 le: novembre 20, 2003, 20:33:26 »
Ouais le sphilou très bon coup le grigo

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #3 le: novembre 20, 2003, 21:02:48 »
Ouais le sphilou très bon coup le grigo
;)  Ngel a bu du vin !!!!!! :D  :D  :D

:P  mais c'est un bon coup de grigo ! ... ... Oui oui ! :powa:  :cdw2:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Marquis

Une Histoire De Frigo !
« Réponse #4 le: novembre 20, 2003, 22:32:15 »
:bye: ce genre d'histoire me laisse de glace :santa:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #5 le: novembre 20, 2003, 23:06:56 »
C'est réfrigération

et Gelé même pas lu...........

:kiss:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #6 le: novembre 21, 2003, 00:21:32 »
moi cela m'a donner envie d'une glace :glace:
 :P
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

cybermaster

Une Histoire De Frigo !
« Réponse #7 le: novembre 21, 2003, 00:23:53 »
Ouarf trop fort ton histoire, nous ce soir c etait moelleux avec petits toast au saumon, suivi d un ptit rosé suivi de pizza avec un ptit rouge, y avait pas de beaujolais mais on etait bien content qd meme ouarfff :D

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #8 le: novembre 21, 2003, 10:13:07 »
:yeah: :trompette:  :trompette:  :trompette:   :bravo:    :chef:    :vin: :eating:  :dents:  :bleh:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #9 le: novembre 21, 2003, 10:34:27 »
Une étagère ..... pour le Bojo-Nouvô ??? est prévue ............... :rolleyes:  :rolleyes:
Serge @ home

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #10 le: novembre 21, 2003, 11:15:14 »
Ou plutot pour les vins rouges de Loire qui peuvent ce boire frais (mais pas froid).
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #11 le: novembre 22, 2003, 14:09:57 »
J'en reviens au froid !!

Quelqu'un sait-il exactement pourquoi il ne faut pas decongeler/recongeler des aliments ? que risque t-on ?

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #12 le: novembre 22, 2003, 14:48:22 »
l'empoisonnement mon cher

dans le fond ché po tro

Une Histoire De Frigo !
« Réponse #13 le: novembre 22, 2003, 14:50:36 »
J'ai trouvé ça :
"Recongélation, synonyme d'intoxication
La congélation ne tue pas les bactéries présentes dans tout aliment (en nombre insuffisant pour présenter un danger). Elle neutralise seulement leur prolifération. Décongelées, les bactéries se multiplient. Si vous recongelez les aliments, elles se multiplieront à nouveau lors de la décongélation finale. Intoxication garantie"
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
Une Histoire De Frigo !
« Réponse #14 le: novembre 22, 2003, 15:11:45 »
;Merci Hallfarm