Les écrans Tft Et Les Pixels....

• 10 Réponses
  • 2931 Vues

*

Pat

« le: novembre 30, 2003, 15:28:21 »
Je voudrais savoir au juste la tolérance pour les écrans plats  :blink:

En effet selon mon patron, il serait accepté qu'un écran TFT, puisse avoir quelques pixels déffectueuses :o

Sachant le prix des écrans je suis un peu surpris de cela....

Il semblerait d'ailleurs que mon portable a une pixel qui ne marche pas trop bien....

C'est quoi la norme, et comment faire pour remédier au problème ??

Merci de me répondre ????

:bye:  :bye:  :bye:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #1 le: novembre 30, 2003, 18:24:13 »
Salut Pat .....

Il me semble que le site de Tom's Hardware Fr a posté yun jour un article sur le sujet ....  si je m'abuse ..... alors je suis désolé .... alos c'était un autre site sans doute .........

Serge @work   ;)

PS je vais chercher si tu veut ..............

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #2 le: novembre 30, 2003, 18:40:45 »
Il y a une norme pour les TFT : max 5 pixels morts en XGA je crois, mais si ces pixels morts (paix à leur âme) sont adjacents, alors ça ne va pas (tu peux faire jouer ta garantie).

Sur mon 19 pouces Viewsonic, j'en ai un "beau" rouge. Malheureusement, cette marque ne pratique pas la garantie "0 pixel mort" :(

Puis en France, on a toujours 7 jours pour changer d'avis  :P
« Modifié: novembre 30, 2003, 18:41:26 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #3 le: novembre 30, 2003, 18:45:32 »
Comme je t'avait promis mon 't Pat .. Belge voici les résultats de ma mémoire .....

1) En prems ....

et de deux .... 2 comme j'ai dit ..... ;)

et à la suite le "Bouquet final " la cerise du gateau ... ^_^

Bonne lecture ........... et imprime bien hé ....  

Serge still @ work  :bye:
« Modifié: novembre 30, 2003, 18:46:19 par Serge le Belge »

*

Pat

« Réponse #4 le: novembre 30, 2003, 21:39:28 »
Grand merci Serge, je viens d'aller lire tes infos......

Pfffff, c'est simplement scandaleux  :angry:

:bye:

*

dannyboy

« Réponse #5 le: novembre 30, 2003, 21:52:11 »
Le plus grand avantage des plats plats sera au moins d'avoir fait baisser très sensiblement le prix des cathodiques, pour le reste, mis à part le gain de place non négligeable sur le bureau ...
   Le produit me semble bien adapté pour qui fait essentiellement de la bureautique de base, pour le reste
ambiance un peu triste et manquant de sensualité ...
   C'est un avis très personel et subjectif, plutôt quelque chose je sent (ou pas :-) ...

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: décembre 01, 2003, 13:00:31 »
Ben pour les yeux, il n'y a pas photo ! :blink:
Pour la consommation électrique aussi :ola:
Ainsi que pour la luminosité. :powa:

Mais la plus grande claque va encore prendre quelques années avec les écrans souples ... là, ça sera vraiment quelque chose. Peut-être qu'avec ma retraite, dans 50 ans, je pourrais m'en payer un :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #7 le: décembre 02, 2003, 12:30:34 »
Ou alors je te conseille un casse chez NeC/Hitachi...

mais l'ecran souple va avoir une forte concurence avec les video-projecteurs (allez faire un tour chez Acer pour voir les derniers bebes, je suis epate XGA + 1:1500 a "bas prix" par rapport a la concurrence) et surtout les projections 3D.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: décembre 04, 2003, 18:58:13 »
Combien de lumens ?
Sinon, je suis aussi épaté par les vidéoprojecteurs : les prix chutent en ce moment, ils sont de plus en plus silencieux.
Mais il ne faut pas oublier les "consommables", c'est-à-dire les lampes qui coûtent encore une fortune ! :(

*

Pat

« Réponse #9 le: décembre 08, 2003, 18:03:47 »
:blink: Je viens de lire un drôle de truc.....

Pour un pixel deffectueux, il serait possible de la réanimer en pratiquant un petit massage de l'écran....

Intox ou info......

:bye:

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #10 le: décembre 10, 2003, 13:25:10 »
Après le LCD1980SX, NEC-Mitsubishi annonce que ses écrans TFT 30 pouces LCD3000 (au prix de 3928,57 euros) et 40 pouces LCD4000 (au prix de 5999 euros) sont désormais garantis " zéro pixel défectueux ". En effet, le fabricant se dit soucieux d’offrir la meilleure qualité possible à ses clients (riches).

Toutefois, cette garantie s’applique pour les dommages suivants (notez qu'un pixel est composé de trois sub-pixels de couleurs rouge, vert et bleu) :

- LCD3000 (résolution native 1280x768)

· 1 ou plusieurs pixels permanents ON (BLANC) ou permanents OFF (NOIR) – « zéro pixel défectueux »
· 6 ou plus sub-pixels permanents ON (couleur rouge, vert ou bleu) ou instables
· 8 ou plus sub-pixels permanents OFF (rouge éteint, vert éteint, ou bleu éteint)
· 3 ou plus sub-pixels (ON et OFF) inscris dans un carré de 20x20 mm.

- LCD4000 (résolution native 1280x768)

· 1 ou plusieurs pixels permanents ON (BLANC) ou permanents OFF (NOIR) – « zéro pixel défectueux »
· 3 ou plus sub-pixels permanents ON (couleur rouge, vert ou bleu) ou instables
· 7 ou plus sub-pixels permanents OFF (rouge éteint, vert éteint, ou bleu éteint)
· 3 ou plus sub-pixels (ON ou OFF) inscris dans un carré de 20x20 mm.

Source ==> Ici ..==> iNpact