La Roue Tourne...

  • 35 Réponses
  • 5636 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La Roue Tourne...
« le: novembre 24, 2003, 23:05:36 »
Salut les gens,

Alors, ça gaze? Comme vous le savez, j'ai quitté mon taf il y a 3 semaines déjà suite aux misères que nous faisaient subir le boss.

Eh ben figurez-vous : la semaine dernière, je vais au resto (ben oui, faut pas se laisser abattre  :D) et sur qui je tombe à la sortie? Mon boss, vraiment j'avais les grosses glandes. Donc on se serre la main, on discute, il me demande ce que je fais. Je lui réponds que je ne suis pas encore fixée et que je regarde un peu à droite, à gauche. Et là il me tombe : "Vous savez Elisabeth, je vous regrette, vraiment je suis désolé de ce qui s'est passé, j'en suis le seul responsable et vraiment, je m'en veux que ça se soit terminé comme ça. Je tiens vraiment à m'excuser auprès de vous de mon comportement. Je suis en train de recruter pour le poste que vous occupiez et j'aimerai vraiment que vous reconsidériez votre position et que vous reveniez travailler chez nous. Je suis en train de changer car je me rends compte que j'ai eu une attitude vraiment injuste avec vous et avec d'autres. Concernant ce poste, vous avez priorité absolue car vous avez fait un excellent travail" (heureusement que je venais de manger sinon je serai tombée dans les pommes : mon boss qui s'excuse, on aura tout vu, moi qui ai cru qu'il serait trop fier pour faire ça!)

Je lui dis que je réfléchirai et il ajoute "réfléchissez, je vous appellerai pour faire le point et se rencontrer pour en discuter. Sachez en tout cas que si vous revenez, vous pourrez choisir entre un CDD et un CDI". Puis, je vais lui serrer la main pour lui dire au revoir et là, il me sort : "non, non, je suis vraiment sincère, je vous fais la bise" (là, j'ai failli avoir une crise cardiaque).

Les jours suivants, mes collègues m'appellent pour me dire que le boss était vraiment sincère avec moi quand il m'a vu et qu'il souhaitait vraiment mon retour et qu'il est en effet beaucoup plus cool depuis quelques temps (ce que j'avais remarqué les dernières semaines où je bossais là-bas).

Le boss doit m'appeler demain (ma collègue m'a appelé ce soir pour me le dire).

Demain, c'est aussi ma première journée sur une mission d'intérim (je vais bosser dans une hotline) donc on dirait que la roue commence à tourner. Ca va, je ne serai pas restée trop longtemps sans bosser.

On verra comment ça se passe avec le boss, je sais que si j'y retourne, ce sera sous certaines conditions et que ce sera en CDD dans un premier temps, pour voir s'il a vraiment changé. Mais en tout cas, ce taf me plaisait beaucoup et si je l'ai laissé c'est uniquement à cause de l'attitude de mon patron. Donc on verra. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut bien aussi qu'il se dise que je suis prête à lui donner une seconde chance mais que s'il loupe le coche, il n'y en aura pas de troisième.

Je vous tiendrais au courant. Il me tarde en tout cas de trouver un job stable.

Voilou, bonne nuit,

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Shadowman

La Roue Tourne...
« Réponse #1 le: novembre 24, 2003, 23:09:18 »
Je te suggère de lui dire qu'il n'y aura pas de seconde chance.À part ça rien a commenter excepté...c'est quoi un CDD et un CDI???

La Roue Tourne...
« Réponse #2 le: novembre 24, 2003, 23:23:12 »
Excellente nouvelle Hallfarm. Ce qui prouve une fois de plus que les gens sont rarement aussi mauvais qu'ils n'en donnent parfois l'impression. Réflichis bien cependant avant de prendre ta décision : il vaut peut-être mieux rester sur cette bonne impression... à moins que tu ne regrette beaucoup ton job et/ou ne trouve pas de meilleure opportunité.

*

cybermaster

La Roue Tourne...
« Réponse #3 le: novembre 24, 2003, 23:29:04 »
Et bien quelle histoire, si tu reviens a ton taf profite pour obtenir une augmentation de salaire et autres, si ton boss dit qu il te regrette c'est que tu fais du bon boulot, je serai toi je retenterai le coup,dingue comme truc qd meme

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
La Roue Tourne...
« Réponse #4 le: novembre 24, 2003, 23:30:20 »
Si c'est sincère , c' est génial de sa part la démarche qu'il a fait... ! chapeau

La balle est dans ton camp miss, le vent tourne , prends le !!

La Roue Tourne...
« Réponse #5 le: novembre 24, 2003, 23:38:19 »
Citer
Je te suggère de lui dire qu'il n'y aura pas de seconde chance.À part ça rien a commenter excepté...c'est quoi un CDD et un CDI???
CDD = contrat à durée déterminée
CDI = contrat à durée indéterminée
D'où mon intérêt pour le moment à prendre un CDD SI je décide de revenir. Comme ça si ça se passe mal, je ne suis pas sans ressource à la fin de mon contrat.
Mais bon, on n'y est pas encore, on verra comment tout se passe :)

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

La Roue Tourne...
« Réponse #6 le: novembre 24, 2003, 23:42:58 »
Citer
Excellente nouvelle Hallfarm. Ce qui prouve une fois de plus que les gens sont rarement aussi mauvais qu'ils n'en donnent parfois l'impression. Réflichis bien cependant avant de prendre ta décision : il vaut peut-être mieux rester sur cette bonne impression... à moins que tu ne regrette beaucoup ton job et/ou ne trouve pas de meilleure opportunité.
Salut Espé,

T'inquiète, je ne compte pas rembaucher là-bas de suite, déjà, je vais voir à l'entretien comment ça se passe, et ensuite m'accorder quelques jours ou semaines pour bien faire le point. Car tu as bien raison, il ne faut pas se précipiter.
Je regrette un peu mon job, j'avais d'excellents contacts là-bas et ça me plaisait vraiment. Et puis, les opportunités, ça ne court pas les rues pour le moment. Mais comme j'ai toujours dit : je préfère une bonne mission d'intérim à un mauvais CDD.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

La Roue Tourne...
« Réponse #7 le: novembre 24, 2003, 23:45:15 »
Citer
Et bien quelle histoire, si tu reviens a ton taf profite pour obtenir une augmentation de salaire et autres, si ton boss dit qu il te regrette c'est que tu fais du bon boulot, je serai toi je retenterai le coup,dingue comme truc qd meme
Oui, c'est clair que le salaire revu à la hausse, sans demander des cent et des milles non plus, ce sera la condition sine qua non de mon retour. Ce sera à lui de voir ensuite.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

cybermaster

La Roue Tourne...
« Réponse #8 le: novembre 24, 2003, 23:48:43 »
N'hesite pas a demander une belle hausse, dans ces cas là, tu es en position de force, sinon il ne t'aurait jamais avoué tout celà

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
La Roue Tourne...
« Réponse #9 le: novembre 25, 2003, 09:30:45 »
Super Hallfarm, tu as reussi à ouvrir les yeux du sale gamin, enfant gaté qui n'avait pas connu d'opposition.

Plutot que de demander un cdd, propose lui un cdi avec une période d'essai renouvellable avec ton accord. Quant au salaire il est évident qu'il faut demander plus touten restant raisonnable.

Bon courage. :wub:  :bye:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
La Roue Tourne...
« Réponse #10 le: novembre 25, 2003, 11:58:21 »
Pas c* çà de demander un cdi avec période renouvelable avec TON accord !! :powa:

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
La Roue Tourne...
« Réponse #11 le: novembre 25, 2003, 12:22:05 »
Bravo Hallfarm.......

 :wub:  :wub: :ange:
« Modifié: novembre 25, 2003, 12:22:48 par Ngel »


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

La Roue Tourne...
« Réponse #12 le: novembre 25, 2003, 15:12:34 »
Citer
Pas c* çà de demander un cdi avec période renouvelable avec TON accord !! :powa:
ouais, c'est bien ça  :powa:  :powa:
« Modifié: novembre 25, 2003, 15:13:05 par esperluette »

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
La Roue Tourne...
« Réponse #13 le: novembre 25, 2003, 17:46:19 »
Kikoo ma rebelle !! et laisse-le un peu mijoter ce c**, pour pas qu' il croit qu' il va claquer les doigts comme ça  et HOP ! emballée la rebelle !! :lol:

*

Paquita

La Roue Tourne...
« Réponse #14 le: novembre 25, 2003, 17:58:32 »
c falteur pour l'ego , je serai toi je n'hésiterai pas à lui demander ce que tu veux , tu n'a rien à perdre...
moi aussi je suis à la recherche d'un emploi depuis le debut du mois, et si mon patron me rappelait , je poserai mes conditions, mais je n'ai paut être pas tes qualités donc il me rappelera pas bou .....
m'enfin, je te sohaite bonne chance et je croise les doigts