Les Testeurs De République

  • 2 Réponses
  • 2353 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les Testeurs De République
« le: novembre 26, 2003, 02:13:24 »
Depuis bientôt vingt ans, l'organisation anti-raciste combat la discrimination . Après « Touche pas à mon pote » des années 80, les opérations de « testing » ont mis dans l'embarras de nombreuses institutions aux comportements racistes. Discothèques, entreprises, restaurants... La technique consistait à présenter des jeunes d'origine européenne, puis d'autres d'origines africaine ou maghrébine.

plusieurs affiches et flyers invitent depuis hier à notre réflexion. Des anciens « discriminés » posent avec des visages radieux, prenant l'opinion publique à témoin. Les slogans de ces nouveaux « testeurs de république » sont interrogatifs : Condamné à travailler caché , Condamnée à dormir dehors , condamnée à la naissance l'article au complet









la source de cette campagne

il est avoué que c'est une campagne " obtitimiste " , elle doit permettre de nous rappeller que celà éxiste encore et de nous empècher de fermer les yeux sur cette état de fait ; qu'aujourd'hui on base encore nos critères de sélection sur le paraître et non sur la valeur ( savoir faire ) d'une personne
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Les Testeurs De République
« Réponse #1 le: novembre 26, 2003, 15:10:31 »
P'titours :wub:, pourquoi tu n'as pas posté cet article sur le site ?
« Modifié: novembre 26, 2003, 15:12:00 par esperluette »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les Testeurs De République
« Réponse #2 le: novembre 26, 2003, 20:18:44 »
chépa :wub2:

çà me fais drole de poster un article sur le cdw quand sait essentiellement du copié collé
et puis je me référence beaucoup à des pages d'articles qui sont déplacées rapidement ( elles appartiennent le plus souvent à des quotidiens sur le net )

j'y penserai la prochaine fois :D
« Modifié: novembre 27, 2003, 19:14:12 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]