Sondage

a t'on le droit de vie (ou de mort ) sur nos futurs enfants ?

oui :oui:
4 (66.7%)
non :non:
0 (0%)
autre avis :hum:
2 (33.3%)

Total des votants: 5

Droit De Vie ?

  • 14 Réponses
  • 3762 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« le: novembre 27, 2003, 20:55:30 »
j'avoue , j'ai du mal à croire que l'on revient sur le droit d'avortement

pour comprendre les faits , lire cet articles

il faut que l'on m'explique , si ce n'est pas le cas dans ce projet de loi , alors à quoi il sert ?

voici quelques avis
« Modifié: novembre 28, 2003, 02:53:58 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« Réponse #1 le: novembre 27, 2003, 21:03:42 »
oui , je suis pour de droit à l'avortement , même si on me donne le droit de choisir , je préférerai quelle le garde ( je crois , c'est jamais arrivé :wub: )
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Droit De Vie ?
« Réponse #2 le: novembre 28, 2003, 08:43:45 »
C'est la premiere chose que j'ai entendu a la radio ce matin.
Cette loi est un scandale et est le premier pas vers une interdiction de l'avortement. Mon bon c'est encore une effet de la crise de conservatisme aigue qui pousse en France. Heureusement que la pluspart des gens pensent etre les gardiens mondiaux de la culture et de la pensee nouvelle sinon on serait americain.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« Réponse #3 le: novembre 28, 2003, 13:56:06 »
ce que je ne comprend pas , pourquoi ils réouvrent le débat ?
 :huh:
la demande serait si forte que çà ( d'interdire l'avortement )
« Modifié: novembre 28, 2003, 13:56:40 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Droit De Vie ?
« Réponse #4 le: novembre 28, 2003, 16:35:10 »
Ce n'est pas une question de demande, mais de vieux conservateurs reac qui siegent en masse dans une chambre des deputes, un senat et un conseil des ministres.
Ils ne doivent toujours pas digerer leur defaites d'il y a 28 ans seulement. Quand on a l'esprit etroit on se focalise sur quelques problemes resolus ou non d'ailleurs et on est pret a tout pour les reposer. Et puis il faut dire qu'a l'heure actuelle, a l'epoque ou le Bigdeal, la starac et autre c'est mon choix, l'opposition a ces personnes est plutot discrete et tue. Les Simone Veil, Simone de Beauvoir, Francoise Sagan... ou leur equivalent n'ont plu le droit de parole. Les "Salopes" ne sont plus ce qu'elles etaient.
« Modifié: novembre 28, 2003, 16:35:26 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Droit De Vie ?
« Réponse #5 le: novembre 28, 2003, 17:16:26 »
Va falloir arreter de recuperer ce qu'il y a de mauvais aux Etats Unis passque si ca continue le port d'arme va bientot etre autorisé pour tous. :angry:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« Réponse #6 le: novembre 28, 2003, 18:06:26 »
ce projet de loi est passé ( quand même ) en 2ème lecture à l'assemblée jeudi 27 novenbre 2003 en soir , et il est prévu qu'il passe début 2004 devant le sénat
voir la suite

ces principaux opposants sont la gauche mais surtout l'association planning familial

voici leurs dernières réactions sur l'actualité
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Droit De Vie ?
« Réponse #7 le: novembre 28, 2003, 19:06:25 »
C'est vraiment un projet de loi regressiste, populiste et moralement inqualifiable aussi bien dans le fond (meme si c'est un sentiment personnel) que dans la forme (qui me scandalise fortement)
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« Réponse #8 le: novembre 28, 2003, 19:11:05 »
on est dans cycle ( populaire ) protectionniste et notre gouvernement n'est pas tenté  d'en s'y soustraire
même il donne l'impression de l'alimenté , car dit protectionniste dit conservateur , donc bénéfique pour le " régime " en place
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Droit De Vie ?
« Réponse #9 le: novembre 29, 2003, 01:48:26 »
Je note qu'aucune femme n'intervient sur ce topic... !

Cet amendement sur l'interruption INvolontaire de grossesse est plutôt insidieux, me semble-t-il. On a un peu l'impression que les politiciens tâtent le terrain... un premier pas, peut-être, vers une regression plus affirmée.
 
Pour ma part , je pense qu'il faut absolument défendre le droit à l'avortement. Une fois de plus, je suis pour la liberté individuelle (SVP, n'en profitez pas pour dire que je m'américanise : je ne suis pas plus libérale que puritaine...).

Le féminisme, je pensais que c'était complètement depassé parce qu'il me semblait qu'on en avait plus besoin. L´actualité nous prouve le contraire. J'ai parfois la désagréable impression que tout est à refaire...
« Modifié: novembre 29, 2003, 06:22:16 par esperluette »

*

Paquita

Droit De Vie ?
« Réponse #10 le: novembre 29, 2003, 10:47:53 »
si je peux me permettre , je trouve que la question est mal tournée, droit de vie sur nos futurs enfants, ça me choque! a quel moment deviennent ils nos enfants ? perso, je suis pour l'avortement dans les 2 premiers mois apres conception , en cas de viol, ou accidentelement   mais attention je pense qu'il y a de l'abus c a se demander si l'avortement n' est pas pris des fois comme un mode de contraception....

Droit De Vie ?
« Réponse #11 le: novembre 29, 2003, 17:51:20 »
Ah enfin, voila la cavalerie! Merci Paquita, je me sens moins seule... par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Je pense qu'un avortement ça doit être plutôt traumatisant. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de femmes qui l'utilisent comme moyen de contraception.
« Modifié: novembre 29, 2003, 17:59:04 par esperluette »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« Réponse #12 le: décembre 06, 2003, 20:18:44 »
Perben bat en retraite sur l'avortement involontaire
06 décembre 13:36:56

PARIS - Après dix jours de polémique, Dominique Perben et le gouvernement ont finalement battu en retraite sur la question sensible de l'avortement involontaire.

Le ministre de la Justice s'est prononcé vendredi soir pour l'abandon de l'amendement créant un nouveau délit d'"interruption involontaire de grossesse".

Dominique Perben, qui avait appuyé le 27 novembre l'amendement présenté par le député UMP Jean-Paul Garraud et parlait encore d'une simple "réécriture" du texte mercredi, a choisi une émission de radio sur Europe 1 pour annoncer son complet revirement, devant le tollé suscité par ce texte au sein de la gauche et des associations féministes mais aussi dans ses propres rangs.

"L'amendement Garraud pose plus de problèmes qu'il n'en règle (...). J'ai d'ores et déjà pris contact avec le rapporteur du texte au Sénat pour lui indiquer qu'il m'apparaissait préférable d'abandonner cela", a-t-il dit.

Le texte sur les "nouvelles formes de criminalité", où l'amendement avait été intégré, doit revenir au Sénat vers le 7 janvier. Sauf improbable révolte de la majorité de droite au palais du Luxembourg, l'amendement partira aux oubliettes.

Après le tollé suscité par le premier vote, Dominique Perben avait pris la défense de l'amendement à plusieurs reprises, tout en assurant qu'il ne remettait pas en cause le droit à l'avortement. Il avait engagé lundi des consultations avec des associations dans la perspective d'une réécriture.

Ce travail a été sèchement interrompu par une déclaration jeudi soir du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré, personnalité très proche du président Chirac.

"Je crois que cet amendement était profondément inopportun. Je souhaite qu'on le retire", a-t-il dit. Vendredi, la ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot a joint sa voix au concert des critiques, parlant même d'une "atteinte aux droits fondamentaux des femmes".

source et suite de l'article
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Droit De Vie ?
« Réponse #13 le: décembre 09, 2003, 13:54:53 »
C'est etrange dimnnche j'ai entendu Jean-Paul Garraud dans l'emission Diagonale de France Inter, et il ne semblait pas avoir deicide renoncer a son projet.
Il a meme tenu des propos assez inquietant en parlant d'enfants non-nes.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Droit De Vie ?
« Réponse #14 le: décembre 09, 2003, 21:38:07 »
Citer
C'est etrange dimnnche j'ai entendu Jean-Paul Garraud dans l'emission Diagonale de France Inter, et il ne semblait pas avoir deicide renoncer a son projet.
Il a meme tenu des propos assez inquietant en parlant d'enfants non-nes.
c'est le problème de ce gouvernement  <_<
il est difficile de se fier à ce que dit l'un , car un 2ème dit l'opposer juste après
on est obligé de vérifier constamment les projets de loi qui doivent passer à l'assemblée et au sénat  :angry:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]