Les Arches De Mézières

  • 5 Réponses
  • 2385 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Arches De Mézières
« le: décembre 05, 2003, 22:26:19 »
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore demain commence l'évenement culturel LILLE2004 Capitale Européenne de la Culture.

Une des "attractions" sont les Arches de Mézières, et comme promis voici quelques photos toutes fraiches, j'en ai encore les doigts gelés ;)



Petit rappel :

Jean-Claude Mézières, créateur de la BD de science fiction Valérian et collaborateur de Luc Besson pour «Le cinquième Élément» a quant à lui créé un Chemin des étoiles: la piste d’envol d’un astroport.
Les "Arches de Mézières" sont situés le long de la rue Faidherbe qui joint la gare Lille Flandres à la place de l'opéra. Sept arches de huit mètres de hauteur, au centre desquelles passeront les piétons et voitures forment un quai d’embarquement, des écrans, gyrophares, antennes et autres pales de ventilateurs feront de cette rêverie mécanique et colorée un spectacle permanent


D'abord 2 vues, l'une sans, l'autre avec flash .  Je suis dos à la gare et regarde vers la place de l'opéra.

Bien sur les lumières sont "fixes" sur les photos, en réalité il y a des éclairs, des lumières scintillantes etc ....

Dans les socles noirs et jaunes, il y a des lucarnes, on voit un jeune qui y regarde sur la troisième photo, dans lequels on apercçoit des scenetes humoristiques, et quand on passe on entend des gens rigoler alors qu'ils sont pencher sur ces petites fenetres.








Une Arche vue de prés







Et de dos de la place de l'opéra en regardant vers la gare







Le carré de lumière que l'on voit dans le fond est en fait un écran géant placer sur une estrade sur lequel l’orchestre national de lille de Jean-Claude Casadesus entonnera Le Chant des Chemins de fer de Hector Berlioz avec trois cents musiciens d’harmonie, deux cents cinquante choristes belges, anglais, régionaux et sept batteries de fanfares.


Sur photos le rendu est plutot "plat", mais en "vrai" c'est plutot surprenant. Et il ne m'etonnerait pas qu'un astronef se pose au milieu de la piste ;) . . . .




Si j'ai le temps, j'irai vous photographier la forêt à l'envers. Je ne l'ai pas encore vue mais il parait que c'est aussi bizarre.. . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Les Arches De Mézières
« Réponse #1 le: décembre 05, 2003, 22:42:18 »
Effectivement, ça fait un drôle d'effet : on se crorait sur une autre planète !

Merci beaucoup pour les photos, Teki.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Arches De Mézières
« Réponse #2 le: décembre 05, 2003, 22:44:27 »
j'aurai du mettre ce sujet dans actualité , si un modo peut le déplacer cela serait plus logique ;)

Merci d'avance.

(teki qui a la flemme de le refaire à sa bonne place ;) )
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Les Arches De Mézières
« Réponse #3 le: décembre 05, 2003, 22:51:47 »
:lol: C'est fait, fainéant !

 :fouet: :fouet2:
« Modifié: décembre 05, 2003, 22:52:26 par esperluette »

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Les Arches De Mézières
« Réponse #4 le: décembre 05, 2003, 23:25:45 »
Ca donne de plus en plus envie d' aller voir cette belle ville !
Bravo pour les fotos et merci !!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Arches De Mézières
« Réponse #5 le: décembre 06, 2003, 00:01:08 »
:D  Surprenant spectacle  :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!