Sondage

Achats sur le net confiance ou pas ?

Non, jamais !
4 (36.4%)
Non, bien que j'envisage d'essayer !
1 (9.1%)
Oui pour des petits achats !
1 (9.1%)
Oui, même mon PC, je l'achète sur le net !
4 (36.4%)
Oui, même pour acheter une voiture !
0 (0%)
Autres avis ?
1 (9.1%)

Total des votants: 7

Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?

  • 8 Réponses
  • 4193 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« le: décembre 08, 2003, 14:09:36 »
J'ai pas encore tenté l'expérience.....

Pour des gros articlesje suis assez méfiant....
Un PC par le net, suis pas trop pour...  :blink:

Par contre achats de DVD, CD, cartouche d'encre cela me tente......

Et vous votre expérience, vous êtes favorable ou pas ?

 :bye:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #1 le: décembre 08, 2003, 15:07:20 »
... ... PAS ![/size]
 :angry:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #2 le: décembre 08, 2003, 16:13:50 »
oui absolument. Il y a des choses (comme la gastronomie et les livres en  français ) que je ne peux me procurer que par Internet, à moins de requisitionner mes amis et mes parents de l'autre coté de l'Atlantique. D'autres part, pour tout ce qui est materiel informatique, electronique, etc,  on peut faire de sacrés économies.

Certaines banques mettent en place des systèmes qui générent un numéro pour chaque transaction et la plupart des sites ont des systèmes de paiement sécurisés. De plus, je trouve cela plus sûr que donner son numéro de carte bleue par téléphone.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #3 le: décembre 08, 2003, 16:28:50 »
des commandes sur le net :oui: oui
des payements sur le net :non: non
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

tiTi

Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #4 le: décembre 08, 2003, 19:15:16 »
Citer
des commandes sur le net :oui: oui
des payements sur le net :non: non
Chuis d'accord . j'ai jamais essayé mais j'aurais pas confiance ...

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #5 le: décembre 08, 2003, 21:21:58 »
Oui j'ai déja commandé et oui j'ai déja payé sur le net mais seulement sur des sites francais. Aucun pb de commande ni de délai de livraison. :wub:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Jeff

Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #6 le: décembre 08, 2003, 23:11:06 »
Je commande très souvent sur le net : des bouquins, des cd, des pièces pour PC, etc. J'ai donc une totale confiance.  A 99,9999% il n'y a aucun risque à payer par carte bleue en ligne sur les sites connus comme FNAC, topachat, rueducommerce, alapage, etc.

C'est d'ailleurs complétement fou ces rumeurs de risques inhérants au web. Ca fait belle lurette que le sites cités ci-dessus ont des système de sécurité très au point avec cryptage bêton. On entend toujours parler des quelques cas annuels où il y a eu problème et rarement des millions d'achats en ligne qui se passent sans le moindre problème ... :)

Il y a toujours eu ce genre de mythes : la télévision est un appareil dangereux qui explose / le four à micro-onde provoque des déformations / le téléphone portable est dangereux pour le cerveau / etc. Tout ça répond à la même crainte du progrès et de l'inconnu et il suffit d'un ou deux cas pour remettre en cause l'utilisation courante de quelque-chose de nouveau. C'est vraiment marrant et bientôt on ne prendra plus l'avion parce qu'il y en a quelques-uns qui tombent chaque année... Et la voiture c'est pas dangereux ?... Pourtant on conduit bien...

Les hommes ont aujourd'hui peur de l'incertain là où ils devraient être motivés par l'inconnu.

 :bye:
« Modifié: décembre 08, 2003, 23:18:47 par Jeff »

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #7 le: décembre 09, 2003, 00:04:30 »
J'enfonce le clou: à ma banque (cela se fait dans ttes les banques)un contrat avec elle me permettrait en cas de d'utilisation frauduleuse de ma CB sur le net ,de me faire rembourser rubis sur l'ongle toutes les sommes indument prélevées !

Ma dernière commande: 2 canapés, 1 lit , une table de salon, un fauteuil ... je recevrai tout çà la semaine prochaine.

J' ai commandé à l'étranger également , aux USA , no pb ... ni de délai de livraison ,ni de paiement!

Il est indispensable par contre lors du paiement de verifier le protocole lorsqu' on rentre sur la page ou l'on saisit les infos CB. Dans la barre d'adresse doit figurer HTTPS: (envoi de données encryptées) et non HTTP:
Un cadenas en icone, fermé confirme la nature du protocole sécurisé.

Banque assurant les risques de malveillance + verif du protocole , çà fait "ceinture et bretelles"  :bye: :bye:
« Modifié: décembre 09, 2003, 00:05:50 par Sphilou »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Achats Sur Le Net, Confiance Ou Pas ?
« Réponse #8 le: décembre 09, 2003, 13:18:41 »
sur les sites connu je commande et je paie par internet.

voyages, livres, informatique, . . .

jamais eu de probleme à ce jour
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique