Cure De Dessins Animés

  • 4 Réponses
  • 2355 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cure De Dessins Animés
« le: décembre 22, 2003, 00:05:25 »
j'ai commencé par une bonne dose de Ghost in the shell (en V.O, c'est encore plus efficace !) :powa:  :powa: :powa: car je n'ai pas encore trouvé les deux autres titres. Je ne sais même pas s'ils sont dispos ici.  



Comme ce n'est pas facile à résumer (il s'agit d'un film d'animation pour adultes qui mélange la Science-fiction à des questionnements philosophiques sur l'avenir de l'humanité), je "copie-colle" le synopsis et ajoute des liens vers des analyses plus complètes:

Citer
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des intérrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique.

Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tete de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'ame) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existencielles...

http://www.automatesintelligents.com
http://www.asiepassion.com
http://www.cineasie.com
« Modifié: décembre 22, 2003, 00:06:32 par esperluette »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Cure De Dessins Animés
« Réponse #1 le: décembre 22, 2003, 01:08:33 »
ghost in the shell est un excélent manga :powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Cure De Dessins Animés
« Réponse #2 le: décembre 22, 2003, 23:47:08 »
Tu as commence par mon prefere du moment...

To be or not.... but what is "to be" ?

Et cette B.O., elle me hante.
Si tu peux trouver Avalon du meme realisateur, ne te prive pas. Ici on quitte le manga anime pour le manga filme, meme si une partie est realisee en image de synthese. C'est un film que j'aime beaucoup egalement, c'est une breve reflexion sur les univers virutels et leur influence sur une societe marginalisante.
Ahimsa et satyagraha

Cure De Dessins Animés
« Réponse #3 le: décembre 23, 2003, 16:35:04 »
J'ai trouvé le scénario très riche, mais le graphisme est superbe également : les jeux d'ombres, les pauses qui accompagnent les reflexions des personnages, les gouttes de pluies et la ville, véritable "reseaux" de rues et de buildings. La bande-son contribue superbement à l'ambiance un peu oppressante du manga.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Cure De Dessins Animés
« Réponse #4 le: décembre 23, 2003, 17:42:03 »
C'est vrai qu'il y a une vraie atmosphere autour de cette histoire.
Pour la musique, je la trouve au contraire tres relaxante. C'est vrai que les morceau de percussion sont dans un premier temps tres intriguants mais d'une maniere generale la musiaue est tres zen.
Ahimsa et satyagraha