Questions Sur Les Anti-virus Gratuit !

  • 3 Réponses
  • 2422 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Questions Sur Les Anti-virus Gratuit !
« le: décembre 28, 2003, 17:15:11 »
Voilà ma question est assez vaste  :blink:

Voilà deux mois que j'ai mon portable....
Et j'ai donc décidé de le protéger de deux manières

- Le pare-feu gratuit zone alarm et puis un anti-virus !

Concernant ce dernier point j'avais d'abord installé Norton ?
Mon bilan est assez négatif !
Très lourd pour le système et "blaster", est passé au travers sans problème, ainsi que quelques autres virus......

Pour le prix, j'étais très décu....  :angry:

Voilà donc deux semains que j'ai acheté Panda en raison de sa critique très favorable dans la presse.

Encore un bilan bien triste......

Il ralentis aussi ma machine, détecte une fois sur deux blaster et surtout, il semblerait qu'il rentre en conflit avec différents programmes....
Outlook, par exemple  :angry:

J'ai pourtant un Xp home à jour ????

Pire il plante parfois lamentablement ma machine au moment de quitter XP  :angry:
 
J'ai donc remis mon ancien "AVG" gratuit pour comparer !

Et lui ne ralentis pas la machine et ne rentre pas en conflit avec d'autres programmes...  :D

Hors en circulant sur le net, je suis tombé sur une étude comparative des anti-virus, payant et gratuit sur "Clubic   :rolleyes:

Et c'est vraiment à mourir de rire !!

Norton et Panda ont tous les deux une très bonne appréciation  :blink:
Et AVG est désendu en flèche par le site  :angry:

Ici

AVG Free Edition 6.0

Cet autre gratuiciel, téléchargeable ici, permet d'analyser votre système à la recherche de virus (NDLR : on s'en serait douter). L'installation du logiciel prend quelques secondes et à son issue une icône apparaît près de l'horloge et permet de lancer rapidement le logiciel. Celui-ci dispose d'une interface pour le moins hideuse mais relativement claire malgré tout. A la différence d'Antivir PE, AVG propose un scanner des emails entrants et sortants. Son module d'analyse automatique est capable d'utiliser la technologie heuristique et il fonctionne correctement. Le logiciel dispose bien entendu d'un module de mise à jour en ligne.

Comme les grands de ce comparatif, AVG intègre une fonction de quarantaine ici baptisée VirusVault. Les fichiers que le logiciel ne parvient pas à réparer sont donc automatiquement déplacés dans cet espace sécurisé afin d'empêcher toute contamination future.







   AVG 6.0
Logiciel antivirus
 
 
  Efficacité  
  Ergonomie  
  Fonctionnalités  
  Performances  
 
   LES PLUS
Logiciel gratuit

 LES MOINS

Interface laide
Une vraie passoire
 
 
Ma question est donc la suivante.....
AVG efficace ou pas ?????????  :bye:
Ou c'est simplement un fada de chez Clubic qui teste n'importe comment ?

Vous en pensé quoi ???

 :bye:  :bye:  :bye:  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Questions Sur Les Anti-virus Gratuit !
« Réponse #1 le: décembre 28, 2003, 18:06:54 »
Moi j'ai Norton et je n'ai pas remarqué de ralentissement , je n'ai pas eu non de probleme devirus qui soit passé au travers

il faut dire que je n'utilise pas outlook et je crois que c'est un grand pourvoyeur de virus :( :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Questions Sur Les Anti-virus Gratuit !
« Réponse #2 le: janvier 02, 2004, 00:18:40 »
:huh:  Les Anti-Virus gratuit sont un bon moyen de ne pas payer des prix
de F..... pour une protection  ;)
Mais ce n'est pas une assurance tout risques
Je n'utilise pas Outloock et MSN Messenger en plus a chaque fois que l'on me demande une adresse electronique je donne mon adresse Hotmail que je n'ouvre jamais.
Je passe des scans avec des Antivirus en ligne gratuit
comme PandaActiveScan
ou
HouseCall
ou
BitDefender
en plus d'utiliser Ad-Aware, RegCleaner et SpyBot
 :ph34r:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Questions Sur Les Anti-virus Gratuit !
« Réponse #3 le: janvier 02, 2004, 11:41:11 »
80% de mes logiciles sont des logiciels gratuits.
Comme anti virus j'utilise AVP. Il est gratuit et je n'ai aucune idee de son efficacite, je n'ai jamais eu de virus a eliminer. Quand a l'interface, je ne vois pas a quoi ca sert pour un antivirus.

Je tiens ici a critiquer fortement Norton. Il bouffe toutes les ressources systemes, coute un prix edifiant, ce connecte tout seul comme un grand a internet sans demander l'avis de personne... Pour une efficacite pas plus grande qu'un autre.
Quitte a payer, Mc Afee et ses mises a jours gratuites me semble bien meilleur. Mais une fois de plus l'image de Norton est bien meilleure, seulement l'image...
Ahimsa et satyagraha