Les Temps Changent

  • 2 Réponses
  • 1850 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Temps Changent
« le: janvier 06, 2004, 10:00:43 »
:huh:

Aujourd'hui pour avoir des logement a prix raisonnable il faut poser des bombes !
 :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

Citer
La police découvre six colis suspects dans l'est de Montréal
Presse Canadienne  |  Le 5 janvier 2004 - 14:30


Les policiers de Montréal ont découvert six colis suspects, lundi, dans l'Est de la ville.

Cinq d'entre eux ont déjà été neutralisés. La police ne peut confirmer pour l'instant qu'il s'agissait d'explosifs. Ses experts ont recueilli les débris des colis afin d'en déterminer le contenu.

Un groupe qui s'oppose à la transformation de logements locatifs en copropriétés dans les quartiers défavorisés de Montréal a revendiqué être l'auteur de ces incidents. Le "Comité antigentrification" a fait connaître ses doléances dans un communiqué remis à la station radiophonique Info-690, lundi matin.


"Cette action a pour but de dénoncer la mise en chantier de telles habitations dans le 3e quartier le plus pauvre au Canada, ceci est une honte (...) y en a marre de se faire virer de nos quartiers par les bien nantis, leurs condos de luxe et leurs petits cafés branchés", lit-on dans le communiqué.

"Vous voulez faire la guerre aux pauvres... alors les pauvres répliqueront et ne se laisseront pas faire. Cessez immédiatement ces constructions inutiles qui ne feront que nuire aux gens du quartier et mettez en chantier des habitations pour ceux et celles qui en ont vraiment besoin.
 :angry:  :unsure:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Temps Changent
« Réponse #1 le: janvier 06, 2004, 13:15:32 »
:o  :o  :blink:  :blink:  :(  :(  :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Les Temps Changent
« Réponse #2 le: janvier 06, 2004, 18:03:41 »
Il faut reconnaître que nos sociétés sont loin d'aller dans le sens d'une solidarité grandissante (bien au contraire !). Dans bien des circonstances, les tentatives de conciliations tournent au dialogue de sourds. Faut-il alors s'étonner que certains se sentent acculés à des actions extrêmes. Je ne cherche pas à excuser, mais à trouver un début d'explication aux flambées de violence dont nous sommes témoins.

Il y a des violences que nous condamnons instictivement car qu'elles nous frappent par leur nature ostentatoire, mais il en existe d'autres plus insidueuses (certaines sont même légales) : une bombe ça fait du bruit même lorsqu'il n'y pas de victime ; une entreprise qui pollue toute un quartier ou une région, peut tuer aussi, mais en silence.
« Modifié: janvier 06, 2004, 18:10:38 par esperluette »