Vous Avez Du Temps à Perdre ?

  • 1 Réponses
  • 1472 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Vous Avez Du Temps à Perdre ?
« le: janvier 12, 2004, 00:08:56 »
:blink:

" Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois..."

" J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".

"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau...peut me porter. Parce que l'eau...à des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau".

" Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, une molécule qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !! "

" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... "

" Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... "

"Un jour je me promenais sur la plage...il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parce que c'est pas une masse faite pour l'être humain...."

"Me montrer nu de dos ne me pose pas de problème mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans."

"Le Net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu’elle possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c’est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la cigarette. Alors, quand le génie sort de la lampe, il est beaucoup trop gros pour pouvoir retourner dans cette lampe. Et c’est leur problème, ils ne peuvent pas retourner dans cette boîte qu’est le Net. Alors si tu fais un film sur le Net, tu dois le tourner à l’intérieur du Net, et comprendre les principes du Net. Le Net est stupide… mais intelligent."

"Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même si ils ne le savent pas, ils le savent)-, le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magique...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

"Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire [NDR: vous voilà prévenus!]: il y a deux vies. La première, c'est la nôtre: entre toi et moi, la conversation, le magazine Première [NDR: d'où est donc tirée ce fabuleux monologue], le film La Légion Etrangère [retiré plus tard Légionnaire; promis, j'arrête avec mes NDR] - qui est très beau, je respecte, c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle "illusion". (on remercie d'ailleurs Première, sans qui le cinéma n'existerait pas ...)"

"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En
"Mes deuxièmes prénoms sont François et Camille. C'est un beau prénom Camille, c'est "old fashion", non? Ca respire le meuble de provence hein?"

"Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur."

"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres."

"Mon type de femme, c'est une "combination" du corps et de l'esprit, mais y'a pas vraiment un type de femme, y'a un type d'amour."

"La drogue évidemment que j'en ai pris. Enfin évidemment... C'est pas évident mais j'en ai pris, et ça m'a rendu un peu fou-fou, parce que, le corps humain n'est pas fait pour la drogue. D'abord c'était super, j'ai cru, c'était une illusion, et grâce au sport j'ai pu m'en sortir."

"Pour moi, le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent) - le rêve, "it's a feeling", c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."

"Mon type de femme, c'est une "combination" du corps et de l'esprit, mais y'a pas vraiment un type de femme, y'a un type d'amour."

Et puis il y a la mort: et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends. Parce qu'il y a une sorte de feeling, là... Une sorte de "je vois ce qu'il veut dire, je suis là, mais..." Et quand tu auras fini de parler avec moi, quand tu vas déposer le téléphone (...), tu vas te dire: "j'aurais jamais cru que le karaté guy pouvait parler comme çà." Pourquoi? C'est ça les miracles de la vie. On est tous sensibles, on est tous capables de donner des informations à chacun, les uns et les autres, à cause de la vérité. Et beaucoup a à voir avec l'amour. Parce qu'on cherche l'amour et l'amitié. L'amour, l'amitié, c'est quelque chose de formidable. Il n'y a plus de frontières."

"Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours..."

"Une douleur physique n'est pas tellement une douleur. C'est une douleur qu'on oublie. Je crois que les douleurs mentales sont beaucoup plus fortes; et si on met la douleur spirituelle... il n'y en a pas! Alors tout s'efface. Donc, il y a la douleur physique (primaire), la douleur mentale (dont on se rappelle, les souvenirs de la vie); et puis il y a le "spirit", l'esprit, qui lui, n'a aucune douleur puisque "the final conclusion of the spirit is perfection"!"

"Les animaux ne parlent pas. Ils "parlent" (avec du "feeling"), mais ils n'ont pas de langage pour nos "trouilles" à nous. En revanche, il y a beaucoup de toucher et de contacts des yeux, des choses vraiment sincères; et ça m'a vraiment beaucoup aidé que de me développer avec des animaux autour de moi. Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi et je le caresse."

"Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur la Terre, sur la vie, sur l'univers, a t'une raison. Ton interview avec moi, euh... la température de l'eau, les tremblements de terre, la pollution, euh... les gens qui ont fait du mal sur la terre, les gens qui ont fait du bien, c'est des messages pour nous. Alors, ça c'est... je m'évade dans des grands sujets... (...)

"Les gens voient Van Damme en tant monsieur muscles, tout ça, c'est super, le karaté, les arts martiaux, mais y'a aussi une force intérieure, que j'ai acquis avec les années. (...)

"Y'a des gens qui n'ont pas réussi, parce qu'ils ne sont pas AWARE, ils n'sont pas au courant, ils n'sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas! ... Il faut réveiller les gens, c'est à dire qu'il y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont contents et tout ça [il tourne brusquement la tête]; tu as un rhume et tu fais toujours SNFFFF... Faut qu'tu t'mouches. Tu veux un mouchoir? [il retourne la tête vers la caméra; dès lors, il n'arrête plus d'agiter ses mains comme pour simuler les bois d'un cerfs] Alors y'a des gens comme ça qui ne sont pas AWARE; moi chuis AWARE tu vois? Je suis - c'est un exemple, je suis AWARE - et ça - pourquoi? - et les gens y s'disent "tiens c'est un mec qui euh" - non pasque ça m'fait mal au coeur de savoir que, tu sais il attend - alors, je suis AWARE - je m'suis réveillé - et quand tu t'réveilles, tu t'dis "mais qu'est-ce que j'fais dans ceeeeee... Et, tu peux réussir. (...)

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Vous Avez Du Temps à Perdre ?
« Réponse #1 le: janvier 12, 2004, 12:51:15 »
:brancart:  :brancart:  :brancart:  :brancart:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique