:o Outche ! Je savais que le coût de la vie était élevé au Royaume-Uni, mais je ne pensais pas qu'on y vivait aussi mal et que les gens étaient aussi stressés. Sais-tu si c'est plus convivial à la campagne ? J'avais d'en l'idée de migrer un jour dans la région de Cambridge, mais tu me fais peur.
Ayant justement vécu à Cambridge pendant plusieurs années, voici mon point de vue :
bien sur que les grandes villes et les capitales sont souvent synonimes de stress, il ne faut pas penser pour autant que si Londres est une hérésie, partout en Angleterre, c'est pareil.
Cambridge est une ville très agréable. Beaucoup de verdures, pas beaucoup de pollution (la plupart des gens y circulent à vélo), une culture grandiose (avec tous les "colleges" et le festival Shakespeare chaque été : A NE PAS RATER!), la rivière Cam où dès le printemps il fait bon naviguer en louant un "punt". Une population jeune car beaucoup d'étudiants. Enfin une ville où on n'a pas besoin de voiture, car le vélo est roi et on va d'un bout à l'autre de la ville en 1/2 heure ou 3/4 d'heure.
Une ville que je regrette parfois (surtout quand je suis coincée dans les bouchons à Bdx

) et où je compte bien retourner cette année pour quelques jours.
La vie y est certes très chère mais on peut s'en sortir, tout dépend ensuite du train de vie que l'on souhaite.
Hallfarm