Le Café Des Artistes

  • 51 Réponses
  • 35078 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #30 le: février 12, 2004, 15:18:32 »
petit texte pour vous mes chers CDWiens

La robe rose

Il y avait une petite fille assise toute seule dans un parc... Tout le monde passait près d'elle et ne s'arrêtait pas pour voir pourquoi celle-ci avait l'air si triste...



Habillée d'une robe rose un peu défraîchie, pieds nus, cette petite fille assise ne cessait de regarder les gens passer près d'elle...



Elle n'essayait jamais de parler ni même d'attirer leur attention. Elle ne bougeait pour ainsi dire pas du tout tant sa tristesse semblait lourde à porter...



Plusieurs personnes passaient près d'elle, mais pourtant aucune n'arrêtait. Chacun semblait bien trop préoccupé par eux-mêmes ou encore ne dégageait qu'indifférence à son égard...



Le jour suivant, toujours intrigué, j'ai décidé, par curiosité, de retourner au parc afin de découvrir si elle était toujours là. Hé oui !.. Elle se trouvait bien au même endroit que la veille, toujours habitée par cette même tristesse qui inondait son beau regard d'enfant...



Aujourd'hui, c'est décidé, je vais aller vers elle et lui parler. À mon avis, j'ai bien conscience qu'un parc plein de gens inconnus n'est pas nécessairement un endroit idéal permettant à un jeune enfant, étant seule de surcroît, de pouvoir y jouer et s'y épanouir...



Plus je m'approchais, plus je pouvais percevoir que le dos de la robe de cet enfant cachait une sorte de forme étrange. J'ai songé qu'il s'agissait peut-être de la raison pour laquelle les gens passaient tout droit et ne s'arrêtaient jamais pour lui parler...



Souvent, les défauts physiques sont mal perçus dans notre société et celle-ci va même jusqu'à vous isoler lorsque vous trouvez naturel de vous préoccuper d'une personne qui soit différente des autres...



Comme je me rapprochais, la petite fille triste baissa les yeux pour éviter mon regard. Cela ne me découragea pas, mais plus je m'approchais et plus je pouvais voir nettement cette sorte de difformité dans son dos...



Sa robe masquait grossièrement son infirmité assez marquante. Je lui ai souri afin de lui signifier que j'avais vu mais que c'était bien correct et que je désirait l'aider et lui parler...



Je me suis assise à côté d'elle et j'ai débuté la conversation par un simple bonjour. Elle avait l'air surprise, et me répondit à son tour timidement après m'avoir observé longuement dans les yeux...



Je me suis fait chaleureux avec les yeux pleins de tendresse, elle m'a souri à son tour. Nous avons parlé là, simplement, comme ça, jusqu'à ce que la noirceur s'installe et que le parc soit complètement désert...



Je lui ai demandé pourquoi elle avait l'air si triste. Elle me répondit avec un air triste: "Parce que je suis différente"... Immédiatement, je lui ai répondu: "Certainement que tu l'es..."... Puis, je lui ai souri tendrement. Elle a semblé plus triste encore et m'a répondu: "Je le sais.."...



"Hé !... Petite fille, lui dis-je, tu me fais penser à un ange, gentil et innocent".. Elle m'a regardé, m'a souri et doucement elle s'est levée: "Vraiment ?..." Dit-elle...



"Oui !.. Tu es comme un ange gardien descendu sur terre pour prendre soin de tous ces gens qui marchent autour de toi".. Elle acquiesce d'un signe de la tête et sourit les yeux brillants d'une nouvelle lumière, puis sans que je puisse m'y attendre, elle ouvrit le dos de sa robe rose pour permettre à ses ailes de se déployer librement...



Face à mon regard stupéfait, elle dit: "Je suis effectivement TON ange gardien en me clignant un superbe clin d'œil...



Je ne savais plus quoi dire, je pensais que je rêvais...



Elle me dit: "Pour une fois, tu as pensé à quelqu'un d'autres et non qu'à toi-même.. Ainsi, mon travail ici bas est terminé, tu peux donc désormais continuer ton évolution avec mon patron qui est ton archange..."



Je me suis levé et je lui ai dit: "Attends, explique-moi, pourquoi personne n'a pris la peine de s'arrêter pour aider un ange ? (semblant si tristement en détresse..).



Elle m'a regardé et dit: "Tu étais le seul qui pouvait me voir" .. puis elle disparut...

:ange:"Quand vous penserez que vous êtes seul au monde, que vous n'avez rien, et que vous allez jusqu'à croire que tous vos efforts sont vains et bien souvenez-vous que nous possédons tous un ange et le vôtre est toujours là, à vous protéger...
:ange:
« Modifié: février 12, 2004, 15:20:36 par Ngel »


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Le Café Des Artistes
« Réponse #31 le: février 12, 2004, 18:13:41 »
Est-ce que je suis le seul à te voir Ngel ?? J'espère ;)  :kiss:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #32 le: février 12, 2004, 20:26:03 »
Ça se peut car je ne suis jamais loin


 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Le Café Des Artistes
« Réponse #33 le: février 12, 2004, 20:42:53 »
Quel talent esperluette, tiTi et Ngel :bravo:

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #34 le: février 14, 2004, 13:32:08 »


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Le Café Des Artistes
« Réponse #35 le: février 14, 2004, 14:49:01 »
:wub:  Merci Ngel pour l'histoire de la petite fille seule dans le parc et pour le clip :wub:  Je confirme tu es l'ange de ce forum, celle qui met de la douceur, du rose dans ce forrum
 :wub:  
http://www.tarentule.com/    et tu vas dans "pour rigoler" AMITIE" c pour toi (j'aime bien la musique"  :)  :bye:

  :beer:  :ange:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #36 le: février 14, 2004, 15:26:47 »
le lien ne marche pas

merci quand même tu es gentille tout plein

regarde j'ai trouvé l'adresse mais qu'elle carte m'as-tu envoyé?????????

http://www.tarentule.com/

 :wub:
« Modifié: février 14, 2004, 15:31:43 par Ngel »


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Le Café Des Artistes
« Réponse #37 le: février 14, 2004, 15:32:42 »
http://www.tarentule.com/   vas dans le chapitre  "pour rigoler" et après "l'amitié" c'est 2 chats sur une ballustrade  :wub:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #38 le: février 14, 2004, 15:49:54 »
C'EST DRÔLE HEIN J'Y AI PENSÉ QUE C'ÉTAIT CELLE-LÀ

J'AVAIS BIEN DEVINÉ.........

MERCI C'EST TRÈS GENTIL :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #39 le: février 14, 2004, 16:04:11 »
C’était en décembre.

Ce matin-là, comme à son habitude, il quitta tôt pour se rendre au boulot. Le jour n’était pas levé que déjà, il était pressé. Il ouvrit la porte, mit les pieds dehors et referma derrière lui. Mais ce geste, pourtant si banal, allait ce jour-là prendre une tournure soudaine.

Poussée par le froid, la structure avait travaillé et la porte refusait de fermer. Il lui fallut appliquer une pression supplémentaire pour qu’enfin, elle puisse rester en place.

Mais le mal était fait.

Tranquillement, subtilement, sournoisement même, le froid entrait désormais dans cette maison qu’il avait pourtant conçue douillette, chaude et accueillante.

Pris par des obligations qu’il considérait les siennes, il négligea d’y voir promptement et l’embrasure, rapidement, s’ouvrit à la froidure. Mais puisqu’il finissait toujours par la faire tenir, il négligea, encore et encore, d’y apporter les soins qu’elle réclamait pourtant de façon toujours plus criante.

Demain… se disait-il. Demain, j’y verrai. Promesse à moi-même.

Mais ni demain ni après-demain il n’y vit tant et si bien qu’un beau matin, la porte ne ferma plus du tout. L'hiver avait fait son oeuvre.

Quand on investit sa vie à bâtir une relation et que l’hiver s’installe dehors, il ne faut jamais oublier qu’un beau matin ce même hiver pourrait bien frapper à notre porte.

Je m’en suis souvenu ce matin et j’ai trouvé que c’était un beau message à transmettre pour la St-Valentin.

Ajustez la porte de votre cœur avant que l’hiver ne s’y installe et qu’avec le temps… il détruise ce qu’il y a à l’intérieur.

Personnellement, j’ai fini par ajuster la mienne et j’espère maintenant que Point-Virgule continuera de se sentir bien chez moi.

En ce 14 février, je souhaite à chacun des membres de ce forum une année... à la hauteur de son cœur.



 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #40 le: février 20, 2004, 00:19:57 »
La vie...


La vie c'est comme le soleil
Parfois ça brille de mille feux
Parfois ça ne brille pas du tout
La vie est faite de joies et de peines
De colères et de bonheurs
La vie est un enfant
Parfois agité de soubresauts
Parfois si heureux
La vie est un mystère
La vie c'est la vie...


 :wub: :ange:  :wub:
 


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Le Café Des Artistes
« Réponse #41 le: février 20, 2004, 10:01:37 »
Citer
C’était en décembre.
...
En ce 14 février, je souhaite à chacun des membres de ce forum une année... à la hauteur de son cœur.




Merci notre :ange:  rien n' est jamais acquis !

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Le Café Des Artistes
« Réponse #42 le: février 20, 2004, 21:31:27 »
:mellow: salut esperluette.... :wub:  :wub:  :wub: .

il ya maintenant bien longtemps,
je pense souvent à toi,en ronflants....
mes rêves sans vont dans le vent et pourtant.
une petite lunette d'esperluette redonne des sangs.
oui des sens à la vie et pour un jour une nuit d'amour
dans la pomme d'Adan,un enfant.....

ele est pas belle la vie...
bravo à vous ,je vous souhaitent tous le bonheur du monde...un gros bisous
de di ;););););););) :rolleyes:  :shifty:  :bye:

bises  :wub:  :rolleyes:  :P  :bye:

corrige mes fautes et remets moi en forme..por le plaisir... :wub:  

herbag Léonord...
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #43 le: février 26, 2004, 12:01:36 »
Un ami sans visage !

Assis à nos bureaux, nous tapons sur nos claviers
en regardant fixement nos écrans
Et en se disant par moment que tout ça est bien inusité.

Avec nos souris, nous errons comme dans un labyrinthe
A la recherche de quelque chose ou de quelqu'un.

Nous bavardons avec l'un et l'autre
Nous tapons nos peines et nos chagrins
Nous formons des petits groupes pour blaguer, rire ou s’entraider.

Nous attendons un message
Nous regardons l'identification, mais c'est toujours le même!

Un ami sans visage !

Nous envoyons des câlins et des étreintes et parfois nous flirtons.
Des amitiés se développent au passage ; pourquoi… nous ne savons !
Même que certaines de ces amitiés grandiront !

Pourquoi sur l'écran, sommes-nous si hardis ?
Pour faire de nos secrets, le récit
Pour partager les plus profondes de nos pensées
Avec des amis sans visage ?

La réponse est simple comme l’est le soleil et la pluie…
Souvent nous voulons parler à quelqu’un mais qui ?
Il est difficile parfois de communiquer avec son entourage
Alors qu’il est si facile de parler avec…

Un ami sans visage

Même si c’est un peu fou… même si c’est un peu irréel…
La vérité, c’est que nous aimons vivre de cette nouvelle façon
Et que nous aimons et apprécions…

Nos amis sans visage !

 

 :wub: :ange: :wub:  


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Le Café Des Artistes
« Réponse #44 le: février 26, 2004, 12:21:11 »
Que c'est beau Ngel et tellement vrai , snif :upset:  :groupe:  :wub2: ..
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/