Le Café Des Artistes

  • 51 Réponses
  • 35175 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Café Des Artistes
« le: janvier 25, 2004, 20:13:48 »
Non seulement les cafénautes sont beaux, sympas et intelligents  :oui: mais se sont aussi de grands artistes :artiste:... conteurs et conteuses :ange: , poètes & poètesses, slameurs & slameuses, troubadours d'ici et d'ailleurs... je propose de partager vos talents ici.  :romeo:
« Modifié: janvier 25, 2004, 20:35:15 par esperluette »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Le Café Des Artistes
« Réponse #1 le: janvier 25, 2004, 20:43:26 »
Il part souvent en état d'urgence
La tête pleine de démence
Vers des horizons de tolérance
De joie et chaude ambiance

Il part loin, au delà des mers
Laissant sur nos coeurs un goût amer
Mais son âme toujours sincére
Ne fuit pas à la légére

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Le Café Des Artistes
« Réponse #2 le: janvier 25, 2004, 21:20:11 »

Cet après-midi balade en plein mistral !

Sur la route tu rencontres la mer, y était pas y a 2 mois, avec des vagues grandes comme ça ! Et puis tu prends le chemin, tu en connais chaque caillou parce que si tu fais pas gaffe, tu te tors une cheville vite fait bien fait, ils étaient tous là, les cailloux, bien rangés, propres sur eux lavés par la pluie ! Mais le paysage ?

rien que des cadavres de troncs d' arbres brûlés sur fond blanc pur de cailloux, et au pied des arbres, tu vois... tu vois ? Un miracle ! des petites pousses vertes, tu parles avec ce qu' il est tombé !

ça redémarre et là tu râles, zut ces saloperies de baragnasses piquantes comme des oursins sont pas crevées, dans un an c' est la galère, tu passes au coupe-coupe, mais les chênes ? 15 ans ! et les pins ? jamais, y en a pas dans le coin a dit Jacquot !

Les inondations, le feu, lou mistraou, tu vas voir que si tu vas pas voter comme il faut tu vas te payer Le Pen aux régionales !!!!
« Modifié: mai 10, 2010, 17:59:22 par pasfrevin »

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #3 le: janvier 26, 2004, 13:35:01 »
Je m'apelle Madame Lachance

mon époux c'est M.Gros-Lot

J'ai de la chance

Il me dit des petits mots

eau, mer, sac, ,

mot, ber, lac,

avec lui tout rime

 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

tiTi

Le Café Des Artistes
« Réponse #4 le: janvier 26, 2004, 20:42:24 »
C'est tout de vous ca ? p**** j'arrive po a votre cheville ... par contre j'ai des bons textes a proposer mais ils sont po de moi

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Le Café Des Artistes
« Réponse #5 le: janvier 27, 2004, 20:51:54 »
Citer
C'est tout de vous ca ? p**** j'arrive po a votre cheville ... par contre j'ai des bons textes a proposer mais ils sont po de moi
N' aies pas peur ! lance-toi ! par exemple l' arrêt de bus dans le matin bordelais, les couleurs, les bruits, les gens, et toi mon TiTi ! Raconte !

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #6 le: janvier 28, 2004, 12:57:29 »
Songes-tu parfois, bien-aimée,
Assise près du foyer clair,
Lorsque sous la porte fermée
Gémit la bise de l'hiver,

Qu'après cette automne clémente,
Les oiseaux, cher peuple étourdi,
Trop tard, par un jour de tourmente,
Ont pris leur vol vers le Midi ;

Que leurs ailes, blanches de givre,
Sont lasses d'avoir voyagé ;
Que sur le long chemin à suivre
Il a neigé, neigé, neigé ;

Et que, perdus dans la rafale,
Ils sont là, transis et sans voix,
Eux dont la chanson triomphale
Charmait nos courses dans les bois ?

Hélas! comme il faut qu'il en meure
De ces émigrés grelottants !
Y songes-tu? Moi, je les pleure,
Nos chanteurs du dernier printemps.

Tu parles, ce soir où tu m'aimes,
Des oiseaux du prochain Avril ;
Mais ce ne seront plus les mêmes,
Et ton amour attendra-t-il ?  



François Coppée (1842-1908)

 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Le Café Des Artistes
« Réponse #7 le: janvier 28, 2004, 14:20:20 »
C' est joli ! merci Ngel ! :)

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #8 le: janvier 29, 2004, 13:35:14 »
Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Durant le temps qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara. Quand le plus jeune des anges demanda " pourquoi? "
Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent ".
La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol. Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela? La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol ", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager, et tu as laissé sa vache mourir." Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent," répliqua le plus âgé des anges. Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis rendu coompte qu'ils n'étaient pas bons et q u'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or. Et la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent. " Vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage. Une personne arrive dans ta vie et, rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton amie en te laissant de belles empreintes sur ton coeur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie ! Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent ! Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moments que la vie nous réserve !!



 :wub:  :wub:  :wub: :ange:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Le Café Des Artistes
« Réponse #9 le: janvier 29, 2004, 14:12:02 »
c'est très joli Ngel :wub2:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Le Café Des Artistes
« Réponse #10 le: janvier 29, 2004, 14:26:44 »
Un jour dans ma tête une fleur a poussée
J'étais heureux , j'étais ravi
Je voulu partager ma joie avec un ami
Il me regarda longuement et me dit ... ...

"T'es ben mieux de te faire opérer"  :(
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Shadowman

Le Café Des Artistes
« Réponse #11 le: janvier 31, 2004, 16:03:56 »
La seule chose dans laquelle je suis bon est:la fanfiction
Pour le moment j'ai participé dans seulement 2,les voici

FEC
FEC2
« Modifié: janvier 31, 2004, 16:04:35 par Shadowman »

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Le Café Des Artistes
« Réponse #12 le: février 01, 2004, 11:10:03 »
J'aime bien la 2ième Fec

c'est beaucoup plus amusant

Bravo à Gades

 :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

tiTi

Le Café Des Artistes
« Réponse #13 le: février 01, 2004, 15:02:53 »
Texte d'un ami et voisin a moi ( de moi ? ) que j'ai corrigé et un tit peu arrangé ( oh ! chacn son travail lol )

C'etait dans la nuit claire et profonde ,  
Je t'y ai cherché tu n'y etait .
J'ai parcouru l'avenue mais tu t'étais volatilisé ;
J'était tellement desepéré que j'aurais voulu parcourir ce monde .

J'aurais tant voulu y croire ,  
Mais tel le chasseur chassé tu n'existais plus , que pour mon desespoir ...
Le jour se leva sur une nouvelle ére ,
Sans toi maintenant tout est différent et je suis maudit à errer .

Allons donc pourquoi tu m'as abandoné ?
Sans toi je n'existe plus tu m'as detruit ,
Tu m'es devenue interdite comme le fruit .
C'est ainsi que par un triste jour de printemps ,je fut ton esclave et j'ai [été damné .]

*

tiTi

Le Café Des Artistes
« Réponse #14 le: février 01, 2004, 16:15:29 »
J'etant ce topic au defouloir musical : http://titi333.free.fr/riff.mp3

C'est pas top mais je l'ai enregistré vite rien soir ( c'est une tit impro garantie une seul prise lol )